NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain   Sam 21 Avr - 12:24

La chaîne de télévision hérouvillaise change de costume pour s'habiller taille agglomération.Malgré les déboires récents qu'elle vient de traverser.

« On débute la diffusion le 9 mai. » Anne Mulligan a retrouvé le sourire. La directrice générale de Cityzen TV semble avoir tourné la page de la fermeture du Cityzen café. Elle s'est tournée vers la prochaine échéance de la chaîne hérouvillaise : passer de 25 000 à plus de 300 000 habitants. Un challenge pour lequel elle connaît aujourd'hui l'échéance.

Après des mois d'attente, Cityzen TV s'apprête à devenir enfin la chaîne de la grande agglomération caennaise. Elle diffusera jusqu'au secteur de Thury-Harcourt, qui vient « réaménager ses canaux depuis lundi. Une trentaine de foyers ont été équipés en parabole », annonce la patronne de la télé locale.

Hier et aujourd'hui, le mât d'antenne est posé sur le château d'eau. Une installation qui augure de la diffusion plus large de ses programmes. Celle-ci démarrera en fait dès le 23 avril, lendemain du premier tour de l'élection présidentielle. « Le faisceau sera en place le 24 avril. Il y aura une mire pour que les téléspectateurs puissent s'initialiser. »

L'image sera constituée « d'un clip vidéo présentant Cityzen et ses nouveaux programmes ». L'occasion de montrer un avant-goût des émissions. « Tous les soirs, de 19 h à 20 h, il y aura une émission thématique en direct : le lundi avec du sport, le mardi pour les initiatives, le mercredi consacré aux territoires, le jeudi à la culture, le vendredi aux débats de société. »

Le rendez-vous des informations, 13 minutes, sera fixé à 19 h 44. La chaîne diffusera aussi « des courts-métrages et documentaires en coproduction ». Elle retransmettra le « Caroussel, une boucle de programmes courts qui tournent en aléatoire, avec des blagues d'enfants, des témoignages du 60e anniversaire du Débarquement, des concerts ». Avec un credo : « La proximité. » « On doit répondre à la question pour dire ce qui se passe chez nous. »

Au menu, des émissions sur « les bons plans » ou encore « ce que l'on peut faire sans regarder la télé ». Anne Mulligan part d'un constat : « On est plus au courant de ce qui se passe à Marseille que dans la région. » L'idée consistera donc à sillonner le territoire pour « des plateaux normands ». Des sorties à la plage, en patinoire, au château. « Partout où il se passera quelque chose. » Par contre, il n'est plus question pour la chaîne de trouver des locaux à Caen, « pas dans l'immédiat ». En attendant la relance de la brasserie qui servait de décor au plateau d'enregistrement.

« La délégation de service public doit être relancée. Mais nous sommes ouverts au public, comme une salle classique. Avec ou sans bar, on peut recevoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain   Jeu 10 Mai - 19:41

La petite chaîne hérouvillaise est devenue, hier soir, la télé de 300 000 habitants du bassin de Caen. Une belle aventure pour l'équipe qui propose 12 heures de programmes nouveaux chaque semaine.

Prise d'antenne à 19 h à Cityzen TV. Hier soir, la chaîne hérouvillaise est enfilé le costume taille agglomération. De 25 000 à un peu plus de 300 000 habitants. Une autre dimension pour la petite télé créée en 1997, devenue grande dix ans après.

Désormais, tout le bassin de Caen pourra suivre les programmes de Cityzen. En logement collectif, il faudra passer par une petite démarche avant de se lancer à la recherche de la bonne fréquence. « A partir de douze logements, les antennes des habitations sont équipées d'un filtre pour limiter les parasites », prévient Anne Mulligan, directrice générale de la chaîne. Une demande qui doit formuler au moins la moitié des locataires pour obtenir ce service gratuitement. « Il n'y a aucune raison physique pour que les téléspectateurs ne nous reçoivent pas. »

Pour le lancement de la chaîne, ses partenaires et amis ont fait le déplacement. Les nouveaux cosociétaires de la presse écrite, « La Presse de la Manche » et le Groupe Hersant Média (GHM). Pour le représentant du premier, Boris Groznykh, attaché de direction aux projets de développement, il s'agit de « boucler la boucle et se lancer dans la télévision. Nous avons des valeurs communes, comme l'indépendance, le lien social ».

Emmanuel des Moutis, d'Antennes locales, filiale de GHM, profite, lui, de cette aventure pour poursuivre sa stratégie de développement, après Paris, l'Alsace, Grenoble, Orléans, Troyes, entre autres. Cityzen TV devient la septième télévision du groupe. Pas de risque de briser l'élan de la chaîne, imprimé par son indépendance ? « Il y a un équilibre que l'on doit trouver. Nous ne sommes pas dans la logique d'imposition d'un modèle. » « N'importe quelle entreprise qui se développe peut se faire pervertir, conforte Jean-Luc Nelle, créateur de Cityzen TV il y a dix ans. Des rencontres sont possibles s'il y a un réel talent. Si le projet est creux, là, il y a un vrai risque. »

C'est pourquoi Cityzen TV lance sa recette pour réussir. Quelque douze heures de programmes nouveaux seront proposées chaque semaine. Le rendez-vous des informations, 13 minutes, sera fixé à 19 h 44. La chaîne diffusera aussi des courts-métrages et documentaires en coproduction. Elle retransmettra le Carrousel, une boucle de programmes courts qui tournent en aléatoire, avec des blagues d'enfants, des témoignages du 60e anniversaire du Débarquement, des concerts. Avec un credo : « La proximité. » Et une volonté : « Répondre à la question pour dire ce qui se passe chez nous. »

Au menu, des émissions sur les bons plans. L'idée consistera donc à sillonner le territoire pour « des plateaux normands ». Des sorties à la plage, à la patinoire, au château. Par contre, il n'est plus question pour la chaîne de trouver des locaux à Caen, « pas dans l'immédiat ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain   Mar 31 Juil - 23:08

Cityzen TV sur la TNT à partir du 13 septembre
Le CSA vient de donner son feu vert : après avoir conquis le classique réseau hertzien, la chaîne télé de l'agglomération passe bientôt au numérique.
Le 13 septembre prochain, à 6 h du matin, nouveau coup d'accélérateur pour Cityzen TV. La télévision locale émettra en mode numérique sur la TNT, en plus du mode analogique (réception par les traditionnelles antennes râteau sans décodeur) déjà opérationnel. Le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a donné son accord le 24 juillet à Cityzen, ainsi qu'à 17 autres chaînes un peu partout en France.De quoi élargir encore l'audience potentielle de cette télé créée sur le câble il y a dix ans, pour les 25 000 habitants d'Hérouville. Puis diffusée sur le réseau hertzien de l'agglomération caennaise (environ 300 000 personnes), depuis le 9 mai dernier. L'arrivée sur la TNT « n'est pas une révolution, précise Anne Mulligan, la directrice, puisque nous touchons le même périmètre que le hertzien ».À la rentrée, Cityzen TV tentera de renforcer encore sa position par un autre biais : elle émettra en direct sur le Net à partir de début septembre.Pour recevoir Cityzen TV. La chaîne diffuse ses programmes gratuitement, 24 h sur 24. Sur la fréquence 44 en mode analogique hertzien terrestre (655,25 MHz). Sur le canal 9 du réseau câblé d'Hérouville Saint-Clair. Sur le site de la chaîne www.cityzentv.com, sur lequel il sera possible de suivre toutes les émissions en direct début septembre, voir et revoir les programmes déjà diffusés. Sur le canal 31 de la TNT à partir du 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cityzen TV prendra l'antenne le 9 mai prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparateur d'antenne à 540m d'altitude
» ANTENNE GPS EXTERNE
» Antenne relais gendarmerie et santé
» l’antenne chirurgicale d’Épervier sauve un ressortissant français
» Antenne de Lechter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: nouvelles technologies-
Sauter vers: