NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(caen) Renault Trucks annonce 240 embauches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: (caen) Renault Trucks annonce 240 embauches   Mar 15 Mai - 20:10

La direction de l'usine l'a dévoilé hier, en comité d'établissement. Une équipe de fin de week-end et une de nuit vont être mises en place en octobre.
Un mois après l'annonce d'un investissement de 57 millions d'euros, autre bonne nouvelle hier, à l'usine Renault Trucks (groupe AB Volvo), à Blainville-sur-Orne : 240 embauches supplémentaires, dont 50 en contrat à durée déterminée. La direction l'a dévoilé hier lundi, en comité d'établissement extraordinaire. Ces recrutements s'ajoutent aux 300 annoncées cet automne. L'usine normande du fabricant de camions emploie actuellement 2 434 salariés, plus 700 intérimaires. Y sont fabriqués les camions Midlum (gamme intermédiaire), ainsi que des cabines pour l'ensemble du groupe et le Hollandais Daf.Surfant sur un marché du poids lourd porteur, Renault Trucks compte actuellement 33 000 camions dans son carnet de commandes. Pour des délais de livraison allant de cinq à neuf mois. Les embauches lancées hier, à Blainville visent à les réduire, en augmentant de suite la capacité de production du centre de fabrication cabines. Ceci sans attendre « que les nouvelles lignes réalisées avec l'investissement soient opérationnelles en 2009 », explique Michel Rémy, directeur du site. « Nous avons décidé de mettre en place, à partir d'octobre, une équipe de fin de semaine à la tôlerie et à la peinture, et une équipe de nuit au garnissage », détaille-t-il. Sur les 240 recrutements, les trois quarts concernent des postes d'opérateurs. Jusque-là, Blainville ne produisait pas de cabines le week-end. Une fois les nouvelles lignes lancées, en 2009, les salariés affectés aux samedis et dimanches réintégreront les équipes de semaine, les CDD étant pérennisés si besoin, souligne la direction. Laquelle ajoute aussi que le dialogue social, pour ces embauches, « s'est passé dans de bonnes conditions, responsables, des deux côtés ».Pour la CGT, ces embauches, « positives », sonnent comme « un premier pas ». Tout en nuançant : « Cela ne doit être que le début pour répondre aux besoins du site », estime Philippe Poisson, délégué central. Il pointe en particulier le taux d'intérim : « Aujourd'hui plus de 30 %. La direction s'est engagée à le faire descendre à 15 %. » Ainsi que la pyramide des âges : « Plus de 1 000 salariés ont entre 50 et 59 ans. » Pour la CGT, il faudrait « de 400 à 500 emplois dès maintenant ». Il regrette aussi « le travail de week-end ». Ainsi que « la mise en place de 10 minutes d'heures supplémentaires obligatoires par jour ». Sur la même longueur d'ondes, Sud se félicite d'« une première étape », ajoutant : « Il faut que la direction en franchisse une seconde rapidement, pour que l'usine passe le cap de l'augmentation de production dans les meilleures conditions. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: hervé donovan cherche un emploi   Ven 25 Juil - 19:51

bjr je vé menstaler a herouville début septembre ,
je cherche un travail pour financer mon apartement,
je cherche un cdd ou cdi seré le mieu ,
jai 18ans biento 19 je sui tré autonome et ponctuel ,
merci de me repondre
cordialment
nenel61

MessageSujet: Re: (caen) Renault Trucks annonce 240 embauches   Ven 25 Juil - 21:19

donovan a écrit:
bjr je vé menstaler a herouville début septembre ,
je cherche un travail pour financer mon apartement,
je cherche un cdd ou cdi seré le mieu ,
jai 18ans biento 19 je sui tré autonome et ponctuel ,
merci de me repondre
cordialment

du travail !! tu prend se qui vient ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (caen) Renault Trucks annonce 240 embauches   Dim 27 Juil - 14:25

Un stage d'orthographe, ce pourrait être un début prometteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (caen) Renault Trucks annonce 240 embauches   

(caen) Renault Trucks annonce 240 embauches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1