NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 projet construction d'un aerodrome départemental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: projet construction d'un aerodrome départemental   Mer 6 Juin - 22:10

Un aérodrome départemental à Sées, c'est en bonne voie. Il aurait notamment un grand intérêt pour l'aviation d'affaires.

Le conseil général de l'Orne a lancé en septembre une étude de faisabilité technique pour la construction à Sées d'un aérodrome départemental. Selon cette étude arrivée à terme, le projet serait viable. Il pourrait se traduire dans 4 à 5 ans par la construction d'une piste de 1 500 mètres telle qu'envisagée initialement. Cette étude de faisabilité vient conforter une étude annexe commandée et déjà dévoilée par la Chambre de commerce et d'industrie d'Alençon. Elle concerne le potentiel pour l'aviation d'affaires dans l'Orne.

De cette étude menée par la société CAT'SUD, il ressort « un réel besoin dans ce domaine. » Le département est décrit comme « quasiment vierge de toute activité aéronautique commerciale. Il est demandeur de solutions de désenclavement de proximité. » L'étude recense entre autres « un tissu de PME en pleine expansion, une délocalisation en cours des unités de production des grandes entreprises et une niche d'activité hippique représentant un potentiel de voyageurs à très haut pouvoir d'achat. » Elle note que « de nombreuses activités s'opèrent dans un contexte d'urgence comme la reproduction des chevaux ou la fabrication d'objets en petites séries. Elles sont aujourd'hui entravées par les contraintes des lignes aériennes régulières. »

Le besoin est estimé pour 2012 à 672 passagers, 340 vols par an. L'étude précise que cette estimation a été faite sans tenir compte de l'arrivée sur le marché des Very Light Jets qui va marquer une rupture importante car « ces nouveaux petits jets permettront de voler à des prix plus bas et sur un plus grand nombre d'aéroports que leurs prédécesseurs. » Dans cette hypothèse, le trafic serait bien plus conséquent : 1 792 passagers, 906 vols par an.

L'étude retient « qu'un grand nombre d'entreprises et d'organismes sont donc limités par les modes de déplacements actuels. Ils se disent très intéressés par le développement de l'aviation d'affaires. » Autant d'arguments qui plaident pour cet aérodrome départemental sur lequel la CCI planche depuis le début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
projet construction d'un aerodrome départemental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Michelet
» projet centre médical pluridisciplinaire
» qulqu'un du Gard pour un projet de micro crèche ?
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: orne-
Sauter vers: