NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

750 000 euros pour le chateau de robert le diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Mar 17 Juil - 21:23

PATRIMOINE. Pour sauver le château Robert-le-Diable à Moulineaux (76), l'Agglo mettra la main au porte-monnaie.

Sur les hauteurs de Moulineaux, le château Robert-le-Diable pourrait retrouver de l'activité. L'avenir de ce monument édifié au XIe siècle s'éclaircit doucement depuis quelques semaines.
Le 2 juillet, les élus communautaires ont même voté deux importantes délibérations.
50 000 € seront affectés à l'achat du château (les négociations ont abouti), et 700 000 € à sa rénovation. Cette seconde somme sera consacrée à la réalisation de travaux d'aménagement extérieurs à l'enceinte (promenade dans les douves, aires de jeux et de pique-nique, amélioration des accès et des vues vers la vallée, mise en sécurité et signalétique de jalonnement et d'interprétation).
Un effort financier motivé par la lente mais inexorable dégradation du site. La délibération précise : « le château est aujourd'hui fermé et connaît une évolution inquiétante du fait du vandalisme. Un incendie a d'ailleurs affecté tout récemment la tour dite de Rouen ».
Or, la collectivité considère l'endroit comme « une porte d'entrée stratégique vers la zone urbaine historique.
» Autrefois très prisé par les visiteurs, Robert-le-Diable, grâce à ces travaux, pourrait donc renouer avec ses admirateurs.
Par ailleurs, des animations (qui restent encore à déterminer) devraient à nouveau créer l'engouement.
Une seconde phase non programmée prévoit d'ores et déjà, en cas de succès, des travaux de consolidation et de mise aux normes des bâtiments pour permettre l'accès du public à la cour intérieure, aux souterrains et aux tours.
Mais avant cela, reste à signer l'acte de vente. Ensuite, tout pourra s'accélérer et le chateau retrouvera de son prestige.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Mar 17 Juil - 23:01

en plus, ya un trés joli drakkar dans l'enceinte du chateau.

pique-nique et aire de jeux, à renover, car etant petit c'etait la sortie du dimanche, jouer au mini'golf au bord du chateau.

ca me fais plaisir des nouvelles comme celle'ci nenel Very Happy

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Mar 17 Juil - 23:04

C'etait pas trop tôt! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Dim 13 Jan - 15:30

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de l'avancée des projets ????
Je porte une affection particulière à ce château, et je suis déprimé de le voir fermé et en train de se délabrer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Dim 13 Jan - 17:38

Aucune nouvelle personnellement, en tout cas étant gosse j'en ai passé de bonnes journée à ce château
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Dim 13 Jan - 22:02

qu'est 750000 euros part rapport aux 6 millions d'euros absorbé sur la restauration (ou devrais-je dire reconstruction ) de la MARITE ? ATTENTION il faut aussi sauvé ce bateau ,ce que je veux dire c'est que la question ne s'est pas posée pour la marité (qui est un enjeu quasi-politique pour le maire de rouen) Alors que la restauration d'un des derniers chateaux normands presque seculaire on nous en fait tout un flan,si ils s'etait reveillé plus tot il ne serait pas dans l'etat ou il est actuellement (mais malheuresement pour nous il n'y a pas d'enjeu politique derriere !)

Haguedick
Junker

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Lun 14 Jan - 0:30

Bien ! Très bien tout ça ! bounce !! Et l'argent scratch ??? Quèque cà peut bin faire ; on s'en fout l'essentiel c'est le patrimoine ! Smile !!

JUNKER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Lun 14 Jan - 1:01

dakodak mon junker mais bon les priorités sont les ancetres,non? on aurait du se soucier du sort du chateau de robert le diable avant de pleurer pour la retauration de la marité ,non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Lun 14 Jan - 12:54

nous aurions du surtout nous en préaucupé lorsque le chateau n'etait pas totalement délabré
Junker

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Lun 14 Jan - 23:36

Alors là mon ga's Haguedick, et té mon ga's Homer, vous avez ben raison tous les deux. J'aurai pas dit mieux...

JUNKER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Mar 9 Sep - 22:00

ON DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE LE PROPRIETAIRE QUI AVAIT LE DEVOIR DE PROTEGER CE SITE HISTORIQUE
nenel61

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Mar 9 Sep - 22:04

concernant l'acte de vente je n'est pas d'infos , espérons qu'il y aura un jour une fete médiéval sur le site pour sa réouverture ....

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: robert le diable   Mar 16 Sep - 12:04

il semble que l'agglo de Rouen ne soit pas pressés de l'ouvrir au public
dans un premier temps sécurisation du site et surtout en empêcher les intrus de continuer à le dégrader.
dans un second temps faire des relevé avec des archéologues
ce qu'on voit actuellement est beaucoup plus récent que ce qu'on peut imaginer (peut être des rajouts du début XXème)
enfin faire travailler des personnes d'association de ré insertion autour de son aménagement
...
bref l'ouverture au public avec:
du culturel
de l'événementiel
n'est pas pour tout de suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 750 000 euros pour le chateau de robert le diable   Aujourd'hui à 5:22

750 000 euros pour le chateau de robert le diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1