NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amis de Guillaume le Conquérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 12:12

Bonjour,

Nous sommes l'association des Amis de Guillaume le Conquérant. Nous avons été contacté par le Mouvement Normand après notre première marche aux flambeaux à Caen, et une personne du MN s'est rendue à notre seconde marce à Falaise le 8 Septembre dernier.

Nous profiterons de ce forum pour discuter avec les Normands des prochaines actions, et vous en faire part.

Salutations Normandes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 12:43

Bienvenue à toi!!!!

Les amis de guillaume Le Conquérant sont mes amis!!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 13:00

Bonjour !

Bienvenue sur le forum.

Que faites vous comme actions dans l'année pour promouvoir Guillaume ?

Merci,
Yan
Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 16:54

amis de Guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 16:58

nenel61

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 19:09

a vous les amis de guillaume , désolé personnellement j'avais oublier le rdv a falaise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 19:39

bienvenue a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 20:02

Merci pour vos messages de bienvenue,

Prochaine action prévue : Nettoyage d'un momument pour Louis Beuve. Nous prévoyons cela pour le mois de Novembre. Il s'agit avant t out d'une action symbolique. Vous avez l'info en avant première car rien n'est encore officiel Smile

Ensuite, nous ferons notre marche aux flambeaux pour Guillaume à Caen, le 10 Janvier. Quoique, pour la date, nous verrons si nous ne préférerons pas le Samedi soir précédent ou suivant la date, histoire de maximiser les chances d'avoir du monde.

Un projet que nous lancerons dès qu'on aura le temps : une statue de Guillaume le Conquérant à Caen. Nous ferons appel à la souscription des Normands et au mécénat des divers organismes : Ville de Caen, Calvados, Normandie ("haute" et "base"), l'état, l'Europe pourquoi pas ? Il est temps que la Normandie se dote d'une dimension Nationale et Continentale. Même les Bretons y arrivent Smile

Nenel61, tu es pardonné UNIQUEMENT si tu viens pour notre prochaine Smile Et avec toute ta famille et tous tes amis ... et tes propres flambeaux tiens !
nenel61

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 23:42

si la marche en janvier aurait lieu un week end cheers ont viendra en nombres croit moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mar 25 Sep - 23:51

Marché conclu. Dès que la date est fixée, nous pré-annoncerons la marche sous réserve d'acceptation de la ville. Puis nous annoncerons officiellement le rendez-vous.

Réservez votre début d'année 2008 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mer 26 Sep - 9:50

Bonne idée. Et où se trouve cette statue de Louis Beuve ?

Pour la Statue de Guillaume Le Conquérant, il y en a déjà une à Falaise. A mon avis c'est pas très utile de multiplier les idées. Et puis pour avoir des subventions de l'Europe et même de la Région pour une action culturelle, mieux vaut s'accrocher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Mer 26 Sep - 10:05

Bienvenue avec un peu de retard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Ven 28 Sep - 22:57

Louis Beuve a une plaque commémorative, elle est située dans la cotentin à Quettreville-sur-Sienne.

Pour la statue, je ne partage pas ton avis Sigrid. Certes, il n'est peut-être pas essentiel de refaire une statue monumentale, à cheval et tout le toutim. Mais il y a un minimum pour une cité qui doit sa renommée à un personne historique. De toute façon, vue le prix des métaux de nos jours, le projet dépendera beaucoup des tarifs des sculpteurs et des dons.

Pour le mécénat Européen, c'était une boutade. Remplir le dossier demanderai une armée de bénévoles romputs à l'écriture de textes juridiques incompréhensibles ... Mais on va peut-être tenter le coup, pour le symbole. L'Europe nous doit bien ça. Dans le même esprit, on pourra faire appel à des associations étrangères comme les patries Vikings ... On peut tout imaginer Smile

"c'est pas très utile de multiplier les idées"

La marche aux flambeaux de Caen sera notre troisième marche, nous commençons à prendre nos habitude d'organisation. Pour le monument de Louis Beuve, il n'y a pas beaucoup de travail à faire, juste un peu de volonté, et beaucoup de publicité. Le démarchage des médias surtout pour que ça fasse jaser, que les Normands voient qu'on se bouge pour eux. Pour les autres projets, nous comptons sur le soutien des autres associations Normandes. Nous ne comptons pas réveiller la Normandie à nous tous seuls, on tape juste un grand coup dans la fourmilière et on espère qu'on sera suivis. Et à l'inverse, nous essayons de soutenir les initiatives des autres en nous rendant aux manifestations culturelles Normandes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 12:03

AmisdeGuillaume a écrit:
Louis Beuve a une plaque commémorative, elle est située dans la cotentin à Quettreville-sur-Sienne.

Boujou "ami de guillaume" la plaque en question est a lessay (dans le bourg) et sa tombe est a quettreville-sur -sienne!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 13:51

Citation :
Boujou "ami de guillaume" la plaque en question est a lessay (dans le bourg) et sa tombe est a quettreville-sur -sienne!

Autant pour moi Smile Je ne faisais pas partie de ceux qui y sont allés en éclaireurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 14:14

On attend toujours les photos de la marche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 14:55

[quote="AmisdeGuillaume"
Autant pour moi Smile Je ne faisais pas partie de ceux qui y sont allés en éclaireurs ...[/quote]
Tu sais je ni suis pas allé en eclaireur comme tu dis c'est juste que je passe devant depuis des années j'avais d'ailleurs envoyé un courier a la mairie il y a environ 7 ans pour qu'il degage le vilains "2 cats" a coté de la stele ,en leur procurant l'adresse où ils pouvaient achetter un "trois leopards" plus approprié a la memoire de mait louis fidele defenseur de celui ci ,mais j'ai jamais eu de reponse et le drapeau au 2 cats est toujours là! (c'est peut etre une idée en plus pour ton action?)
jerome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 18:00

"Tu sais je ni suis pas allé en eclaireur comme tu dis (...)"

Je parlais de ceux de l'association qui y sont allé pour voir le travail qui nous attends. Je ne parlais pas de toi Smile

aZ, on est en train de préparer les sources multimédia (photo, vidéo, textes) de chaque marche ... Il va falloir qu'on s'améliore sur les prises de vues Smile

ça va venir un de ces quatres Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Sam 29 Sep - 20:39

avec beaucoup de retard, bienvenue à to amis de guillaume, ainsi qu'au membre de ton association qui ne tarderont peut-être pas à venir....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis de Guillaume le Conquérant   Aujourd'hui à 19:17

Amis de Guillaume le Conquérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1