NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un grand club Normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 15:07

Evidemment,on peut aller chacun notre tour en L1 et se prendre des toles par le reste de la france... Caen cette saison et le HAC la saison prochaine dans l'ascenseur.
Hummm,c'est bon !
Et puis le Barça et le Bayern n'empechent pas Barcelone et Munich d'avoir un autre club en L1.
L'argent,oui l'argent...
Mais combien coutent les campagnes de promotion de la Normandie ?
Avec le resultat que l'on sait...
Allons,allons faisons fi de la frilosité Normande et conquérons l'Europe du foot.
As tu une idée de ce que rapporterai à la Normandie,en terme d'image mais aussi d'économie, un tel club ?
L'Armada aussi c'est de l'argent,non ?
Et puis après viendra le temps de former une véritable Hanse universitaire Normande etc,etc..
Sans réunification que sommes nous ?
De l'ambition que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 15:24

Le problème du foot moderne est bien ça capitalisation à l'excès ... alors certes le rayonnement, la notoriété, et le petit kebab du coin qui fait son mois sur un soir de match, c'est beau. Mais si ça doit se faire au détriment de l'identité du club, de ses supporters, de sa ville, de sa région, NON MERCI !

Société de merde où tout est interchangeable... non au dictat de la consommation de masse! Non à l'assimilation! Et oui au respect de l'identité de chacun !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 15:48

Je me rappelle au mois d'avril un canular lancé sur un site Quevillais qui informait la fusion de US Quevilly, Bois Guillaume et Rouen, le grondement n'avait pas tardé à suivre!!!
Alors je n'imagine pas Havrais, Caennais et Rouennais... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 16:19

Oui à la réunification, c'est sur, mais pour les clubs, c'est inimaginable.

Vas dire au Niçois et aux cannois de faire un grand club dans les alpes'maritimes ....... ils vont te rires au nez.

Ce seras pareil avec Rouen et le havre. c'est comme pour la prefecture, c'est seulement Rouen à jamais dans nos coeur, le havre qu'il finissent comme Jeanne d'Arc !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 18:56

Hé bé les amis...
La réunification n'est pas gagnée si entre Normands vous n'etes pas d'accord !
50 ans de lavage de cerveaux,bien orchestrés par Paris,et les élus parachutés en Normandie ont encore de beaux jours devant eux !
Moi,j'aimerai plutot offrir un maillot Normand à mon gamin que d'enrichir les grands clubs Européens qui,que vous le vouliez ou non,le font rever comme ils font rever les autres.
Tu vois MOUVEMENT NORMAND,ce n'est pas avec l'administration que ce réglera la réunification mais d'abord par les mentalités.
Et ce début de débat démontre que meme les Normands de ce forum ne sont pas prets.
Si tu comptes sur les élus et les hauts fonctionnaires... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 19:06

davidpeppers a écrit:
Je me rappelle au mois d'avril un canular lancé sur un site Quevillais qui informait la fusion de US Quevilly, Bois Guillaume et Rouen, le grondement n'avait pas tardé à suivre!!!
Alors je n'imagine pas Havrais, Caennais et Rouennais... Laughing
Dans mon esprit il ne s'agit pas de fusion,mais de création d'un club et d'un stade aux couleurs Normandes.
Les clubs actuels peuvent continuer à vivoter,pas de souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 19:17

homer a écrit:

Vas dire au Niçois et aux cannois de faire un grand club dans les alpes'maritimes ....... ils vont te rires au nez.

Ce seras pareil avec Rouen et le havre. c'est comme pour la prefecture, c'est seulement Rouen à jamais dans nos coeur, le havre qu'il finissent comme Jeanne d'Arc !!
La réunification les amis ce n'est pas la négation de ce qui existe..
C'est l'exploitation des richesses Normandes.
C'est au dessus des villes et départements.
Pour rester dans le foot,trouvez vous normal que pour voir un match européen un Normand doive aller à Paris,Lille Rennes ou ...Guingamp ?
Les retombées économiques dépasseraient le kebab du coin,non ?
Bon après mes propos vous me bouclez à Sotteville ce soir ou vous me gardez un peu ? jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 19:33

Il existe déjà une équipe régionale normande qui joue des matches de gala, avec des joueurs du cru ... si quelqu'un à plus d'infos ?

Au sujet des matches européens, si on voit le football comme un unique divertissement, un spectacle, alors je vois pas ce qui fait chier d'aller à Paris ... après si y a autre chose derrière le foot, et que tu viens au stade, non seulement parceque t'aimes le foot, mais aussi parceque t'aimes ta région, ta ville, ton club, c'est donc son identité que tu défends, et c'est là que le bas blesse ... la dérive capitalistique d'un club de football comme celui de Caen tue l'âme de ce club, en reniant les principes qu'ils défendaient il y a encore 2 ans (club famillial, populaire, à l'écoute de ses supporters, défendant le côté "club régional"...).
Hélas, aujourd'hui, si tant d'argent est investi, c'est pas pour développer ces anciens objectifs, mais bien pour s'en foutre plein les poches et se taper des chignolles dans des draps de soie.

Sinon, ton équipe normande sera bien, un jour où l'autre, récupérée, à la fois à des fins politiques (et là je parle pas de réunification, mais bien d'intérêts politiciens), et a fortiori, à des fins économique, car ça c'est la société qui le veut.

Bref, je suis pas contre le fait d'avancer, mais là vu la tournure que ça prend ... la déshumanisation est en route !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 20:05

Bésot d'Pissy a écrit:
Hé bé les amis...
La réunification n'est pas gagnée si entre Normands vous n'etes pas d'accord !
50 ans de lavage de cerveaux,bien orchestrés par Paris,et les élus parachutés en Normandie ont encore de beaux jours devant eux !
Moi,j'aimerai plutot offrir un maillot Normand à mon gamin que d'enrichir les grands clubs Européens qui,que vous le vouliez ou non,le font rever comme ils font rever les autres.
Tu vois MOUVEMENT NORMAND,ce n'est pas avec l'administration que ce réglera la réunification mais d'abord par les mentalités.
Et ce début de débat démontre que meme les Normands de ce forum ne sont pas prets.
Si tu comptes sur les élus et les hauts fonctionnaires... lol!

Les normands ne sont pas d'accord, bah oui, et c'est normal.
demande à un caennais, s'il voudrais etre jumelé avec un havrais. Je te dis pas entre havrais et rouennais, puisque c'est encore pire la rivalité quiexiste entre nos 2 villes, s'il n'y avait que le foot ???????

J'suis dsl, mais moi mon gamin (quand j'en aurai un), ce seras un maillot de Rouen, de Nice s'il fais comme ça maman, de Bergen ou de la Norvége. Mais il n'aura surment pas un maillot d'un club qui pue la tune comme le barça ou munich (puisque tu prend ces 2 club en exemple).

Breff ce n'est pas d'aujourd'hui que le débat entre Rouennais et havrais existe. Les anciens de diochon sont les premiers à HAIR les Ciel-et-Marine, et j'éspère bien que ma descendance en ferons de même.

Bésot d'Pissy a écrit:
homer a écrit:

La réunification les amis ce n'est pas la négation de ce qui existe..
C'est l'exploitation des richesses Normandes.
C'est au dessus des villes et départements.
Pour rester dans le foot,trouvez vous normal que pour voir un match européen un Normand doive aller à Paris,Lille Rennes ou ...Guingamp ?
Les retombées économiques dépasseraient le kebab du coin,non ?
Bon après mes propos vous me bouclez à Sotteville ce soir ou vous me gardez un peu ? jocolor

Déjà, sauf pour aller voir Rouen, Bergen (en coupe d'europe à rennes), il est pour moi impensable d'allé voir un match en bretagne.

Ensuite, si tu veut voir la coupe d'europe à Rouen, c'est pas compliqué :

Tu remplace Mr Darmon (president du FCR pour ceux qui connaise pas) et tu met un mafieux Russe ou un succeur de la ligue, qui magouille comme aulas, et là, tu pouras voir nos "culs rouge" au, haut niveau.

Ensuite pour AZ au sujet de l'équipe de normandie, oui cela existe, il y a même un championat des regions qui se dispute, mais j'en sais pas plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 20:45

Homer tu dis :
"Ensuite, si tu veut voir la coupe d'europe à Rouen, c'est pas compliqué : "
Je ne la veux pas à Rouen la coupe,je la veux en Normandie.
En tant que spectateur à Diochon depuis 1970,il est certain qu'une Coupe d'Europe Havraise ou meme Caennaise ne me ferait pas vibrer.
C'est pourquoi il faut dépasser ces fausses réalités que l'état français nous a imposées.
Dépassons les frontières de villes pour etre avant tout Normands.
Il faut dépasser ces frilosités et ces divisions.
Le PSG qui viendrait en prendre 5 en Normandie ça aurait de la gueule,non ?
Quel Normand (peu importe sa ville)ne serait pas fier ?
En dehors de la Normandie je suis Normand d'abord et Rouennais.
Les Havrais et les Caennais sont nos cousins et les bombes que nos anciens ont prit sur la goule venaient des memes usines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 22:55

Bésot d'Pissy a écrit:
Homer tu dis :
"Ensuite, si tu veut voir la coupe d'europe à Rouen, c'est pas compliqué : "
Je ne la veux pas à Rouen la coupe,je la veux en Normandie.
En tant que spectateur à Diochon depuis 1970,il est certain qu'une Coupe d'Europe Havraise ou meme Caennaise ne me ferait pas vibrer.
C'est pourquoi il faut dépasser ces fausses réalités que l'état français nous a imposées.
Dépassons les frontières de villes pour etre avant tout Normands.
Il faut dépasser ces frilosités et ces divisions.
Le PSG qui viendrait en prendre 5 en Normandie ça aurait de la gueule,non ?
Quel Normand (peu importe sa ville)ne serait pas fier ?
En dehors de la Normandie je suis Normand d'abord et Rouennais.
Les Havrais et les Caennais sont nos cousins et les bombes que nos anciens ont prit sur la goule venaient des memes usines...

Tu dis que tu ne la veux pas à Rouen : mais en Normandie ??
on est plus en Normandie ??? (boutade)

Quand tu dis quel Normand ne serait pas fier ?? moi je peux te répondre qu'enormement de Rouennais, ne voudrait pas partager le même club que des havrais. Et je peux te dire (et pourtant j'aime pas Paris) que si le psg en plantait une 10aine (de buts) à deschaseaux, bah j'en serais trés heureux.

On dirait (pourtant tu es Rouennais) que tu te fous de la rivalité entre nos 2 clubs qui remonte à pas mal de temps. ce serait un peu dur d'oublier quand meme.

Ok c'est en Normandie (malheureusement) mais je comprend pas pk, tu cautionne une fusion entre le hac et le FCR, pour moi c'est inconcevable.

Et cela, pas que pour notre region :

- demande aux messins et aux Nancéens de fusionner
- demande aux cannois et aux Niçois,
- demande aux lillois, lensois et valenciennois,
- aux brestois, rennais, lorientais et guigampais .....

et que dire des clubs étrangers ..... Man'untd et City, Liv's et everton, Inter et Milan AC, Lazio et Roma, Real et atletico, Genoa et doria ... etc ... etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 23:14

Non HOMER,
Tu dis:
"Ok c'est en Normandie (malheureusement) mais je comprend pas pk, tu cautionne une fusion entre le hac et le FCR, pour moi c'est inconcevable."
Je le répète, je parle de création pas de fusion.
Que tu le veuilles ou non les havrais sont Normands...
Et à ce titre je les préfère aux Amiennois, aux Rennais et aux parigots.
Ce ne sont pas mes ennemis.
Qu'il y ait une rivalité,bien sur,mais JAMAIS de haine entre Normands.
D'ailleurs chacun d'entre vous arbore les couleurs de la Normandie,non ?
Il faut passer le cap des querelles obsolètes.
Tant que les Normands se déchireront ils seront faibles et en fait sans ambition.
Dans le foot et dans le reste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Lun 29 Oct - 23:46

les havrais, il y a 3 semaines .......

la cible avec Rouen, est appelé : FAR - Front'Anti'Rouennais ...

nous, il y a 4ans .......

phrase complete : le havre, verrue de la normandie, brulons la ...

Tu penses encore que la Création d'un club en Normandie avec Rouen et le havre et possible ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 30 Oct - 1:05

Chiche ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 30 Oct - 1:07

Il n'y a donc pas que les Havrais qui bâchent les cats têtes à droite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 30 Oct - 4:50

aZ a écrit:
Il n'y a donc pas que les Havrais qui bâchent les cats têtes à droite

J'ai rin pigé... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 30 Oct - 15:22

pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 30 Oct - 22:39

pour les équipes des ligues regionales :

Jeudi 1er novembre à 16h au stade Diochon : Ligue Haute Normandie - Ligue Basse Normandie en 1/4 de finale de la phase nationale de la Coupe UEFA des Régions. Entrée gratuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mer 31 Oct - 11:12

Affligeant...ces photos Sad Sad Sad Evil or Very Mad
Rollon reviens !
Tes fils sont devenu fous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Jeu 1 Nov - 21:02

homer a écrit:
pour les équipes des ligues regionales :

Jeudi 1er novembre à 16h au stade Diochon : Ligue Haute Normandie - Ligue Basse Normandie en 1/4 de finale de la phase nationale de la Coupe UEFA des Régions. Entrée gratuite.

victoire de la haute normandie 2 a 0 ,un peu
contre le cours du jeu ; un excellent match de foot engagé , offensif ,
avec des arrets de gardien , un bon , tres bon match de foot vraiment ,
arbitré dans l esprit du match , c est a dire très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Ven 2 Nov - 2:47

J'y étais, pas grand monde normale donc pas beaucoup d'ambiance mais dans le match il y avait de très bel occaz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Ven 2 Nov - 11:54

C'est surtout dommage qu'il n'y ait pas de médiatisation la dessus! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Ven 2 Nov - 14:53

Ca doit faire drole...
Des supporters qui défendent les memes couleurs.
Comment les différencier entre Normands ?
Et les équipes quelles couleurs avaient elles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Ven 2 Nov - 18:06

Il n'y avait pas vraiment de supporter adverse, ni de supporter tout court je dirais

La "haute" joué en rouge et la "basse" en bleu ciel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   Mar 6 Nov - 10:55

Je répond à une question posée dans un autre sujet mais concernant le foot et en particulier le grand stade que j'appelle de mes voeux.
Penses tu que les batisseurs de cathédrales allaient demander aux paroissiens, alentour leur avis ?
Et sitot construite,la cathédrale était remplie de fidèles.
Dont surement un nombre conséquent de paroissiens sus-nommés.
Et puis la Normandie ne se limite pas à 3 villes et les Normands ne sont pas obligés de se soumettre à l'un de leur 3 clubs que je sache.
Et puis un stade ce n'est pas que du foot.
Une reconstitution de la bataille d'Hasting ça remplirait le stade,non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand club Normand   

Un grand club Normand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant