NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fermeture en vue chez Pierson st germain du crioult(14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Fermeture en vue chez Pierson st germain du crioult(14)   Ven 12 Mai - 20:14

Le fabricant de fauteuils médicalisés de Saint-Germain-du-Crioult (Calvados) cherche un repreneur. Il va licencier ses 32 salariés.

« C'est scandaleux. » Yamina Steyer et Martine Loffet, déléguées syndicales CGT et CFDT ne mâchent pas leurs mots. Depuis plusieurs années, elles voient leur société Pierson Productions perdre pied. Spécialisée dans la fabrication de fauteuils roulants médicalisés et de confort, l'entreprise de Saint-Germain-du-Crioult (Calvados) avait le vent en poupe au début des années 2000.

Elle comptait 75 salariés en 2001 et réalisait un chiffre d'affaire de 30 millions d'euros. Elle développait son activité à l'export, en Allemagne en particulier. En juillet 2003, patatras. Après une baisse de 20 % du chiffre d'affaire, la société de Frédéric Pierson est placée en redressement judiciaire.

Elle le reste pendant 27 mois. 17 personnes sont licenciées en juin 2004, puis 10 en novembre 2005. Fin janvier 2006, les affaires reprennent ; le PDG affirme même que l'activité est « repartie à un niveau normal ». Le 17 avril dernier, pourtant, Pierson Productions se déclare en cessation de paiement et le tribunal de commerce de Caen prononce sa liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité jusqu'au 1er juillet.

« Depuis, nous ne travaillons plus. Nous avons des commandes, mais nous ne pouvons les honorer, faute de matière première, indique Yamina Steyer. Les repreneurs ont jusqu'au 31 mai pour se manifester, mais rien ne bouge. » Difficile, dans ces conditions, de garder espoir.

Mardi, lors d'un comité d'entreprise informel, le PDG Frédéric Pierson a finalement annoncé la fermeture de l'usine. « Et le licenciement des derniers salariés. 32 personnes au total, déplore Martine Loffet. Ce ne sont que des déclarations verbales, nous devrions en avoir la confirmation par écrit très vite. »

Désormais résignées, Yamina Steyer et Martine Loffet se demandent maintenant comment seront payés les derniers salaires. Vendredi matin, une réunion du personnel devrait permettre d'en savoir plus. Frédéric Pierson, quant à lui, reste injoignable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Fermeture en vue chez Pierson st germain du crioult(14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Germain-du-Crioult BRIDET LEPETIT
» Vente de fermeture de garderie
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD
» De la folie chez MAC Edouard Herriot à Lyon !!!!
» nouveau menbre en recherche d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: