NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

recensement INSEE 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recensement INSEE 2005   Mer 16 Jan - 23:47

Le recensement 2005 de l'INSEE montre encore une fois que la Normandie a un (ou des ?) train(s) de retard :

Entre 1999 et 2005 les trois plus grandes villes de l'Ouest (attention je parle de ville pas d'agglomération) Nantes, Rennes et Angers , villes bénéficiant, quel hasard, du TGV, ont gagné en population. Pendant ce temps là Caen perdait plus de 5000 habitants.

Quand on regarde les taux de croissance de la population par département : Le Calvados fait +0,4, la Manche +0,2 et l'Orne est stable. Pendant ce temps : la Mayenne fait + 0,7, l'Ille-et-vilaine +1,2.

Enfin, vers 1800, Caen était la deuxième ville du Grand Ouest derrière Nantes. Aujourd'hui, c'est la sixième ville du Grand Ouest, continuons comme ca donc, tout va très bien Crying or Very sad

Et après ca il y a encore des crétins sur ce forum qui vont nous expliquer que le TGV n'est pas nécessaire en Normandie ...
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Mer 16 Jan - 23:52

Rentrer tout les soirs chez nous en normandie et bosser la journée a paris ou même plus loin ... sa manque le tgv
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 0:03

nenel61 a écrit:
Rentrer tout les soirs chez nous en normandie et bosser la journée a paris ou même plus loin ... sa manque le tgv

Moi, j'en ai rin à battre... Je sais que ma caisse na passe pas au contrôle à cause de la pollution... Pendant qu'il y en a qui se pavane en avion... Ou qui dépense de l'élec. à tord-larigot.
nenel61

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 0:12

putain de bagnole si ont pouvais s'en passer Mad.........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 0:33

Tristesse et désolation
Continuons le schéma: agglutiner des populations dans des centres urbains inhumains et vider les campagnes.
Mon pauvre Matias, tu ne comprendras jamais rien d'autre que ce que paris t'a foutu dans le crane dés ton plus jeune age; hormis la politesse; tu as bien appris ta leçon.
Tantot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 1:15

Désolé le Hable mais l'avenir est aux concentrations de populations dans et à proximité des grands centres urbains, que ca te plaise ou non. Paris ne m'a rien mis désolé de devoir te le dire Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 1:18

Si, comme tu le dis toi-même, paris t'as bien mis........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 1:29

Si mathias paris t'as mis une grosse carotte au cul !!! je crois que tu n'as rien compris ,chez nous on prefere etre consideré comme des bouzeux de province arrierés mais en attendant nous on prefere etre tranquilles chez nous !!!
Tu nous traites de cretins pour certains et j'en fait partie apres tout si tu es pressé d'arrivé d'un point A a un point B c'est ton probleme moi j'ai tout mon temps !

Le sus-dis cretin en l'occurence c'est toi !reste dans l'est de la france tu y est tres bien vu que tu as le TGV!

boujou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 2:30

Moi, la philo, à c't'heure, poupoupou... J'vais prendre une mousse. Après de Beauvoir à la téloche, j'ai mal au crâne.
Junker

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Jeu 17 Jan - 15:19

Et merde ! J'étais déjà couché lorsque vous avez échangé toutes ses politesses avec Matias Laughing . Alors ce midi, je vais en remettre un couche Cool .

Moi non plus les grandes villes j'aime pas. Même si j'habite en pleine cambrousse et qu'il faut sortir l'auto dés qu'on a une petite course à faire, et bien j'irai JAMAIS dans leur saloperie de centre urbain à la con affraid .
C'est comme les centres commerciaux, ça me cassent les b.... Pour tous ces décérébrés d'urbains, c'est bientôt la ballade du week-end confused .
Et pis pour finir. Leur TGV qu'ils se le mettent où je pense. Déjà qu'Honfleur est irrespirable l'été à cause des parigots geek , et Deauville à cause des y.... silent Tu vois pas qu'ils arrivent encore 2 fois plus vite chez nous avec le TGV. De la merde !!!
Bouzeux et fier de l'être.

JUNKER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 1:00

Bon et bien au moins ce post aura suscité des réactions.

Je ne vois pas pourquoi vous opposez ainsi TGV et campagnes : Le TGV dessert les grandes villes il me semble donc que vous ne risquez (puisqu'apparement c'est votre crainte) voir des "étrangers" (sic : j'espère franchement que vous n'avez pas un tel problème envers les gens qui ne sont pas de votre contrée sinon ca s'apparente à du racisme) débarquer chez vous.

Bizarrement, les Bretons ont voulu le TGV et se sont organisés pour l'avoir. Je n'ai pas l'impression que la Bretagne soit devenue une gigantesque zone urbaine pour autant.

Bizarrement aussi, Demain la Normandie défend depuis des années le projet de TGV Normandie. Vous pouvez voir à l'adresse suivante ce dont je parle :

http://www.normandie.asso.fr/index.php?rub=138

C'est assez triste de voir une réaction aussi épidermique face à ce qui est un des symboles du progrès technologique en France durant ces dernières décennies et face à un outil nécessaire à préserver et développer l'activité économique d'une région : Franchement triste.

Sachez également que je n'ai aucun problème avec les "bouzeux" puisque j'en suis également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 1:01

Enfin Junker je trouve ca magnifique les gens qui se permettent de critiquer les parisiens qui apprécient Honfleur : c'est quoi cette mentalité de merde qui consiste à vouloir rester entre personnes de la même contrée . Je pense pas que les hotelliers et les restaurateurs de Honfleur soient d'accord avec toi sur ce coup.
Junker

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 1:52

Ce qui faisait vivre Honfleur, c'était la mer !!! Honfleur est un port digne de ce nom et quand je vois qu'il n'y a aucunes amarres disponibles pour les locaux Normands ; je doute de la gestion ; une gestion à mon sens pro-parisienne [et il y a pire que Paris! ]!!! Mais le port est vide ! Entièrement réservé pour des "coques de noix étrangères" qui ne mouillent jamais dans le port. C'est ça la gestion portuaire ???.

Maintenant les "Touristes" : les parigots font vivre "entre guillemets" Honfleur ; l'investissement parisien étant tel que les Honfleurais n'ont eu le choix que de les acceuillir, vu que pour la pêche aux crevettes, aux coquilles et aux bars, l'europe est passée par là ! Maintenant je te défie de trouver un vrai Honfleurais tenant commerce à Honfleur ! Vois tu ça seulement de ta place urbaine ??? Les "OCCUPANTS de commerce Honfleurais ne sont que des pink floyds, rien que des pink floyds !!! Qui vendent du guy cotten à tout va et qui se foutent des traditions locales !!! Des y..... silent, tout bonnement !!!
Maintenant toi et ton projet urbaniste - - - je vous emm.... !!!

JUNKER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 2:09

Je ne rajouterai rien, Mr JUNKER, je pense que tu as tout dit.
En revanche, à part le tgv, Matias, de quoi parles tu?

Culture Normande= 0
Réunification= 0
Langue normande= 0
Histoire de Normandie=0
Tradition, terroir= 0
La liste est longue et loin d'être finie............................ scratch
Trouves toi un blog sur le dévellopement ferroviaire en France, tu y seras plus à ton aise, et reste courtois, ça aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 2:12

Je ne connais pas du tout la question de la gestion du port d'Honfleur.

Je n'ai aucun projet urbaniste : cependant je crois que tout comme il faut respecter les campagnes je pense pas que les villes et les centres urbains soient méprisables. Faudrait peut être s'ouvrir un peu l'esprit ne penses tu pas ??

Tu pourrais expliciter pour les y.... car je ne vois pas trop ce qu'est ca (même si j'imagine que ce n'est pas très très positif Laughing )

Quant à moi non je ne t'emmerde pas désolé si je te décois ...
Junker

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 2:13

Merci Môssieu Le Hable !

JUNKER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 2:16

Le Hable : Merci de me dire ce à quoi je dois m'intéresser sur ce site ca me fait infiniment plaisir !

Je fais peut être un peu trop une fixette sur le train mais ne t'inquiètes pas pour moi je m'intéresse également beaucoup à la réunification ( et je me bouge pour elle ailleurs que sur ce forum) et à la gastronomie normande ( là aussi je produis en famille donc je n'ai aucune leçon à recevoir ou en tout cas pas sur ce ton là ) .

Quant au blog sur le développement ferroviaire ca ira merci de tes conseils néanmoins.
nenel61

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 3:54

en arriver là tout ça pour une histoire de train
Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 13:01

Nenel, je te rappele au cas ou tu l'aurais oublié que toi, moi Junker ,Haguedick, et d'autres encore, nous sommes faits assaisonés du sobriquet "cretin" par un trou du cul de 20 ans qui se trouve dans l'Est.
Il y a des limites à ne pas dépasser.
Tantot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   Sam 19 Jan - 14:09

Matias

Tu n'as pas bien compris, je ne te conseille en rien sur les sujets auxquels tu devrais t'intéresser, je constate simplement que ta fixette comme tu le dis sur le TGV, c'est 8 messages sur le 9 que tu as posté.(+1 pour ta présentation). A côté de ça, le forum débat de multiples sujets dont la réunification, tu sais ce qui est écrit en dessous du logo de CULTURE NORMANDE sur la page d'accueil. Et bien là rien, on ne t'entend pas, c'est dommage de vouloir vendre un tgv à la Normandie mais de n'avoir rien d'autre à dire, d'autant plus que comme tu peux t'en rendre compte, ce fameux train ne fait pas l'unanimité dans nos rangs.
Tantot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recensement INSEE 2005   

recensement INSEE 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1