NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'm'en vais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 13:03

Deux choses sont décourageantes :

- Ceux qui se croient malins en "marquant leur territoire" sur des questions plus que secondaires dont tout le monde se fout ;

- Ceux qui abandonnent tout au premier accroc.

On n'est pas prets de faire bouger les choses ... Si j'étais un responsable de région, pret à réunifier la Normandie, je me dirais en voyant ça que décidément, les Normands ne méritent pas qu'on fasse le moindre effort pour eux.

Au lieu de s'exiter sur le net pour des questions de parisiens, ou pour casser du breton à propos du Mont Saint Michel, déplacez vous dans les manifestations Normandes, ce sera plus constructif ... et vous apprendrez des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 13:10

"Ceux qui se croient malins en "marquant leur territoire" sur des questions plus que secondaires dont tout le monde se fout"
=> qu'entends tu par là ??
Junker

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 13:17

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va encore tourner en noeuds de boudins ce dialogue ; entre "le ben du coup..." de Sigrid et la phrase de AAGC qui va être mal interprétée...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 13:29

SIGRID ::

J'entends les questions du style: "eux c'est pas des Normands, c'est des parisiens .." ou encore "le Mont il est pas breton ..."

Des luttes illusoires qui focalisent les gens sur des questions annexes au lieu de poser les vraies questions. Pendant qu'on s'occupe de ce genre de chose, on ne s'occupe pas de la langue Normande. Ce ne sont que des exemples.

ça décourage ceux qui assistent aux prises de bec, ça use les energies, et surtout : ça divise pour rien.

Junker ::

Faut pas partir en courant comme ça, ce n'est que l'expression d'une lassitude, et n'exprime en rien un énervement. Et après tout, si certains s'exitent là-dessus, on a une charte qui nous protège Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 14:13

Ben ouais mais tu sais, amis de Guillaume, le plupart des gens sont comme ça. C'est tellement plus facile de râler sur un forum ou derrière sa télé que de proposer du concret ou simplement de s'investir (simplement matériellement, en donnant un peu de son temps).

Nombre d'entre nous (qui postions depuis longtemps) ont été déçus de ce qui se passe et il appartenait a l'administrateur de remettre le train sur les rails et de retirer aux modérateurs qui ont usé et abusé de leur droit la possibilité de modérer. Peut-être n'est il pas trop tard pour rassembler les troupes.

Junker, oui, ben du coup les membres fuient. Tu penses qu'ils ont tort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 14:29

Junker a écrit:
Non, la citation est de Jean Mabire dans son texte "la Normannité".

JUNKER

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 14:32

AmisdeGuillaume a écrit:
Deux choses sont décourageantes :

- Ceux qui abandonnent tout au premier accroc.

Tu as raison, mais remettons les choses dans le contexte: t'arrives sur un forum sur la réunification, tu vois des les premiers jours des gens se prendre la tête sur des boites à partouzes, des 4x4 de parisiens, et d'autres conneries encore...tu te dis que le combat doit certaienement pas se jouer ici !

Maintenant que beaucoup ont réagi, je me rends compte qu'effectivement, il y a utilité à rester...et se concentrer sur une chose: la culture normande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 15:03

Perso je me sens plus proche de BLANA qui a été censuré de façon totalement arbitraire sans la moindre explication ni bien sur la moindre excuse de son censeur.
Itou pour P'TITNORMANDE qui a été insultée et "dégagée" et qui n'a à ma connaissance pas reçu la moindre excuse de ses agresseurs.
Mais aussi d'autres qui m'ont en MP apporté leur soutien.
Je comprends donc les ami(e)s qui ne souhaitent etre ni insultés ni censurés ni "dégagés"et qui par conséquent s'abstiennent de toute intervention.
Cela montre le mépris de certains intervenants pour le travail de l'admi.
Et leur mépris pour la communauté des forumistes.
S'ils croient faire régner leur totalitarime et nous imposer leur vision réductrice de la Normandie,ils vont etre déçus.
Ici ou ailleurs, la convivialité,l'ouverture d'esprit et la soif de comprendre l'autre reprendront le dessus.
Entre amoureux de la Normandie,Normands ou non.
Sans à priori sur l'autre,tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 16:05

J'ai envoyé ce mail en MP (pour ceux qui n'auraient pas reçu car les boîtes sur les forum sont limitées en envoi) :

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant les récents problèmes survenus sur le forum Culture normande.
En effet, il y a eu de la censure abusive, des personnes agressives sans raison aucune et des sujets arbitrairement supprimés sans volonté de régler les problèmes.

Tout ça m’attriste beaucoup car j’ai voulu m’investir dans ce forum pour qu’il prenne toujours plus d’ampleur et devienne un endroit incontournable d’échanges et d’informations sur la Normandie.

Cependant, même dans ce cas, je n’ai pas ressenti de soutien de l’administrateur, ni de volonté de faire progresser le forum (je ne l’accuse pas, c’est son forum, il en fait ce qu’il en veut). Lui-même participe beaucoup en postant notamment des sujets d’actualités (certes sous un autre pseudo) mais ne prend pas le temps de régler les problèmes et de moderniser le forum (encore une fois ce n’est absolument pas une attaque personnelle, je suis juste déçu que l’on ne soit pas arrivé à l’améliorer et qu’il ait au contraire dépérit).

Bref, on ne va pas refaire les choses et même si ça me peine énormément d’en arriver là, et vu que déjà un autre "pseudo-forum" a vu le jour pour les mêmes raisons (sauf qu’il regorge de membres étant en cause dans cette dégradation), j’ouvre dès à présent un nouveau forum avec l’aide de membres sérieux du forum Culture normande, afin qu’enfin nous ayons un endroit pour parler et pour promouvoir notre région, que ceci se fasse dans la cordialité sans censure abusive et que nos débats dépassent les frontières de la Normandie pour exporter notre culture à tous ceux qui en sont intéressés.

Venez donc nous rejoindre dès à présent dans ce nouveau lieu à l’adresse ci-dessous :

http://www.mouvement-normand.com/forum/index.php

Il est à noter que ce forum se trouve sur le serveur du Mouvement Normand et propose une catégorie relative à notre mouvement. Il est également conçu par moi-même, Webmaster du M.N.
Mais nous ne sommes pas limités aux seuls membres du M.N. ou à ceux partageant nos idées, nous souhaitons accueillir tout le monde, avec une vision critique sur le mouvement ou pas. De plus, toutes les autres catégories ne traitent absolument pas du M.N. et il vous est donc possible de ne pas venir discuter dans cette partie si vous ne le souhaitez pas.

En espérant vous lire prochainement dans notre nouveau forum.

Amitiés normandes,

Pierre Linus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 20:34

La djeule des ga's Smile

Problème identique à toute les communautés, plus t'as de membre, plus t'as de clan, moins c'est gérable...

Assez pathétique c't'histouère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 20:39

On est pas si nombreux que ca, regarde qui participe ca fait peu.

Y a dautre forum a 6000 membres ou y a pas de pb de tolerance, respect et autre...

Moi perso je vais sur les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mar 22 Jan - 23:22

je n'avais pas vu .....

Merci de nous enlever de la modération sans nous avoir préalablement envoyé un MP .....

à croire qu'il y a du delit de sale gueule .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 0:20

homer a écrit:
je n'avais pas vu .....

Merci de nous enlever de la modération sans nous avoir préalablement envoyé un MP .....

Tu n'aurais pas due modérer a l'arrache . . . . Laughing
isa

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 0:46

Sad Sad vous n'allez pas remettre ca,
Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 0:51

isa a écrit:
Sad Sad vous n'allez pas remettre ca,
Question

Isa, les smileys sont aussi importants dans les posts...
isa

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 0:54

oui pardon, j'avais pas vue.
c'est vrai que humour apaisse les conflies Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 10:30

BLANA a écrit:
homer a écrit:
je n'avais pas vu .....

sauf que nous en avons parlé nous .... contrairement à certains.

ou alors, ta etait pleuré Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 21:40

homer a écrit:
BLANA a écrit:
homer a écrit:
je n'avais pas vu .....

sauf que nous en avons parlé nous .... contrairement à certains.

ou alors, ta etait pleuré Very Happy

Non du tout.

Le retour du bâton . . . . Laughing
Junker

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Mer 23 Jan - 22:45

Salut John, heu pardon Blana Exclamation Pardonne moi mais je perd la tête ces derniers jours mais je suis un traitement de choc ! Pour sûr je vais me remettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Jeu 24 Jan - 0:56

Junker a écrit:
Salut John, heu pardon Blana Exclamation Pardonne moi mais je perd la tête ces derniers jours mais je suis un traitement de choc ! Pour sûr je vais me remettre

Pas de soucis, je ne me cache pas . . .

Dis le si on a pas le droit d'être sur plusieurs forum . . . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Jeu 24 Jan - 16:08

janker, après viking descendant et blana, tu vas faire le coup à qui ??

tu n'a que cela à faire ??? s'isl ont fais le choix d'aller sur le 2nd forum c'est leur droit.

encore heureux que certains disent, de ne pas envenimer les choses .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Ven 25 Jan - 14:13

bonjour , beaucoup de msg depuis une semaine !!
je voudrais simplement dire que pour moi je vais rester ici car je ne me retrouve pas dans l'autre forum du mouvement normand
j'aime la convivialité de ce forum , les sujets de discutions aussi diverses mais qui reste sur le thème de la normandie , je veut bien être modératrice d'un sujet même si je ne me connecte pas tout les jours sur le forum ....

merci et bon courage a culture normande

natasha
Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Ven 25 Jan - 19:04

cheers cheers cheers merci natasha

et longue vie au forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'm'en vais   Ven 25 Jan - 20:30

+1 !