NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 0:34

C'est l'une des conséquences de l'augmentation du prix du lait en
France depuis l'an dernier... le prix du camembert a fortement augmenté
dans les magasins...
Dans la Manche, seules deux fromageries ont le label AOC, appellation d'origine contrôlée...
Parmi elles, la fromagerie artisanale du Val de Sienne à Gavray dans le Centre Manche...
Pour faire face à l'augmentation du prix du lait, le camembert a été augmenté de 15 centimes d'euros à la production...
Mais le consomateur, lui, a vu son camembert coûter encore plus cher
dans certains magasins car les distributeurs continuent pour la plupart
de garder les mêmes marges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 0:43

Et dire qu'a cause des quotas européens des millions d'hectolitre de lait on été jeté a l'égout et des producteurs on fermé leur exploitation! et maintenant le lait devenu rare est une denrée chere,on crois rever ! et tout les derivés sont concernés et qui paye l'addition ? Nous les pauvres cons sous les lois européennes de bruxelle, navrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 2:47

On s'en fout on n'a du kebab... plus "polifrik" afro
isa

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 19:12

En plus, notre lait ils le vendent aux russes et aux asiatiques qui sont devenuent très demandeurs en produits laitier. Du coup: moins de lait donc on augement les prix.
Et c'est qui qui paye: c'est BiBi
nenel61

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 19:46

isa a écrit:
En plus, notre lait ils le vendent aux russes et aux asiatiques qui sont devenuent très demandeurs en produits laitier. Du coup: moins de lait donc on augement les prix.
Et c'est qui qui paye: c'est BiBi

dans un reportage tv j'ai vu que les producteurs de lait dans le sud est vendait en espagne sa rapporter mieux qu'en france !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
isa

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 20:03

c'etais pas le super reportage sur FR3 il y a environ un mois, sur la mort du fromage au lait cru?

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'etait vraiment bien, en plus, il y avait pas mal de séquences sur la normandie.
nenel61

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 20:07

isa a écrit:
c'etais pas le super reportage sur FR3 il y a environ un mois, sur la mort du fromage au lait cru?

je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'etait vraiment bien, en plus, il y avait pas mal de séquences sur la normandie.

sa ne venait pas du même reportage mais celui que tu parle est passer un mercredi soir et j'ai regarder aussi.
Junker

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 22:25

HARO
Sus à l' Europe et ses quotas à la c..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Ven 25 Jan - 23:17

je m'en etait meme pas rendu compte.

J'aime trop mon clacos bien puant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?   Aujourd'hui à 18:59

Le camembert va-t-il devenir un produit de luxe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1