NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa

MessageSujet: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 19:22

pour 2 douzaines d'huitres

donc:

- 2 douzaines d'huitres (Normandes bien sur, st vaast ou blainville)
- 3-4 cuil a soupe de crème fraiche Normande
- 2- 3 échalottes
- 5 cl de vin blanc d'alsace (ou plus pour les gourmands!!!)
- sel, poivre

- ouvrir les huitres (ne pas garder le couvercle)
- dans un bol, mélangez la crème, les échalottes émincées, le vin blanc, sel et poivre.
- placer les huitres sur la grille sur four , déposez une cuil à café du mélange crème-échalottes dans chaque huitre.
- laissez cuire environ 20 minutes selon la puissance de votre four.

servir avec le reste de la bouteille "d'alsace" si vous n'avez pas déja tout bu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 19:26

Eh voila, l'clavier r'est plein d'bave geek
Junker

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 20:10

Ca à l'air bon, mais je ne supporte pas les huitres... Dés que j'en mange je !!! Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais j'y peux rien !!! Saloperie d'allergie...
nenel61

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 20:33

Junker a écrit:
Ca à l'air bon, mais je ne supporte pas les huitres... Dés que j'en mange je !!! Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais j'y peux rien !!! Saloperie d'allergie...

j'ai passer trente ans de ma vie a n'avoir jamais gouter des huitres mais
depuis l'année dernière j'en mange 4 ou 5 (en petite quantité pour commencer )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 21:44

Toujours bien les macher, les prendre à la bonne saison, en ce moment ça va encore.
Les gens un peu fragile de ce coté là, prenez plutôt des huitres de pleine mer que des huitres de parc, c'est plus leger, plus iodé, moins gras (pas de laitance), les huitres pleine mer de Fermanville sont franchement trés bonnes.
Un p'tiot coup de citron aide aussi à les faire passer.
Sans oublier l'coup de blanc

Tantôt
nenel61

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 22:29

moi je les avales sans les machers et je préfère le vinaigre que le citron
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Dim 27 Jan - 23:28

nenel61 a écrit:

Grossière erreur, jeune hère...
nenel61

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Lun 28 Jan - 0:37

neness61 a écrit:
nenel61 a écrit:

tiens comme ont parles neness , savait tu que la consomation d'huitres entraîne une augmentation du désir sexuel! Les huîtres contiennent effectivement de la dopamine, un neurotransmetteur qui régit l’activité cérébrale et influe sur le désir sexuel, chez l’homme comme chez la femme.
pour l'histoire du gobage de l'huitre qui peut remonter , je pense que l'huitre meure dès qu'elle est arrachée de sa coquille (on coupe son appareil respiratoire) , mais d'autres personne disent qu'Il est impératif de macher l'huitre! En effet si tu la gobes elle arrivera vivante dans l'estomac . Ce qu'il fait qu'elle aura le temps de commencer à sécréter du calcaire pour se défendre.. Et à terme cela peut poser des problèmes de santé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Lun 28 Jan - 1:50

nenel61 a écrit:
neness61 a écrit:
nenel61 a écrit:

tiens comme ont parles neness , savait tu que la consomation d'huitres entraîne une augmentation du désir sexuel! Les huîtres contiennent effectivement de la dopamine, un neurotransmetteur qui régit l’activité cérébrale et influe sur le désir sexuel, chez l’homme comme chez la femme.
pour l'histoire du gobage de l'huitre qui peut remonter , je pense que l'huitre meure dès qu'elle est arrachée de sa coquille (on coupe son appareil respiratoire) , mais d'autres personne disent qu'Il est impératif de macher l'huitre! En effet si tu la gobes elle arrivera vivante dans l'estomac . Ce qu'il fait qu'elle aura le temps de commencer à sécréter du calcaire pour se défendre.. Et à terme cela peut poser des problèmes de santé....

C'est pour ça que je n'en mange pas pas... Je suis un anachorète.
isa

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Lun 28 Jan - 20:19

pour les gens qui ont du mal avec les huitres, c'est bien de commencer avec des huitres cuites, parce que cuites elles n'ont plus l'aspect "glavieux".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Lun 28 Jan - 20:22

C'est ce que m'a toujours dit ma grand-mère ... ceci dit, j'ai goûté une huître "fraîche" à Noël, et j'ai finalement trouvé ça plutôt étrange, cet air iodé est du meilleur effet, mais en effet, la consistance peut en débecter quequ's'uns.
Wink
nenel61

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Lun 28 Jan - 20:27

isa a écrit:
pour les gens qui ont du mal avec les huitres, c'est bien de commencer avec des huitres cuites, parce que cuites elles n'ont plus l'aspect "glavieux".

effectivement j'ai commencer par une huitre chaude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc   Aujourd'hui à 15:09

recette - huitres cuites crème fraiche vin blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1