NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A L'Aigle, Coffret pack repart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: A L'Aigle, Coffret pack repart   Mar 16 Mai - 20:17

A L'Aigle, Coffret pack a succédé à Davoise production. 35 salariés font repartir cette société, spécialisée dans la création et fabrication d'emballage pour l'industrie du luxe.

Depuis le 2 janvier, Coffret pack est repartie avec 35 salariés à L'Aigle. Elle succède aux cartonnages de l'Orne, créés en 1967 et qui avaient été rachetés par le groupe Davoise au début des années 1980. Mise en redressement judiciaire en mai 2005, elle a finalement été reprise par un industriel, Marc Delatte.

La société travaille dans la création et la fabrication d'emballages pour les industries du luxe. « Nous avons des clients comme Hermès, Dior ou encore la Maison du chocolat. Nous travaillons pour les industries du chocolat, de la parfumerie ou de la maroquinerie. L'objectif est de se spécialiser dans les petites et moyennes séries. »

Depuis trois mois, un nouveau projet industriel est né. « L'entreprise était un peu laissée à l'abandon. L'informatique a fait son apparition, il y a désormais un réseau interne. La création se fait ici et un atelier plastique, complémentaire du carton existe aussi avec l'arrivée de machines. » Quelques coups de peinture dans les ateliers, des réaménagements dans les bureaux ont redonné une deuxième jeunesse à l'entreprise vieillissante. Et le carnet de commandes est plein.

Le savoir-faire des salariés

Cette restructuration s'est faite en partenariat avec l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) qui a apporté un oeil extérieur pour évaluer ces changements. « J'ai d'abord ressenti du personnel une grande frustration de n'avoir pas été entendu pendant des années. Je sens aussi une grande détermination et un accueil plutôt favorable. La plus grande richesse de la société, c'est le savoir-faire des salariés. » Ces changements bouleversent les habitudes. « Un groupe de travail a été établi pour faire une évaluation de ces changements, le ressenti par le personnel », ajoute Catherine Labbé de l'Anact. Ce diagnostic servira dans la mise en place du plan de formation. » Marc Delatte souligne l'apport de l'agence. « Les salariés s'expriment mieux devant des personnes extérieures et ça donne aussi un coup d'oeil plus objectif. » Les premières mesures sont déjà intervenues. Un formateur de l'institut de plasturgie a déjà passé trois jours ici et un vaste programme de formation sur deux ans va être établi. Il n'y en avait pas eu depuis vingt-cinq ans.

Pratique. L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail de Basse-Normandie travaille surtout près des PME de la région. Elle organise un forum à Caen jeudi 18 mai de 10 h à 17 h à l'espace entreprises sur le site Normandial à Colombelles. Le thème porte sur « Mutations économiques et technologiques : impacts sur l'organisation du travail et les compétences des salariés : des entreprises témoignent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
A L'Aigle, Coffret pack repart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BTSSB - Lucky Pack 10 septembre !
» Coffret 24/7 Jackpot
» résultats municipales et cantonales l'aigle , MODEM ++++
» Le coffret runique de Mortain:
» Atelier Educatif Le Coffret Magique a trois Rivieres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: