NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 granville: La Poste et les guichetiers en grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: granville: La Poste et les guichetiers en grève   Mar 16 Mai - 20:24

Pas de personnel d'accueil hier dans 5 bureaux de la zone de Granville. Les grévistes protestent contre le plan de réorganisation de la direction.

L'accueil aux guichets de cinq bureaux de poste, hier, était réduit à portion congrue, voire même inexistant. Les agents d'exécution (guichetiers et caissiers-comptables) de Granville, Saint-Nicolas, Donville, Saint-Pair et Jullouville ont appliqué le préavis de grève qu'ils avaient déposé il y a deux semaines. En cause, la réorganisation annoncée des cinq bureaux, prévue initialement au mois de juin, mais repoussée à la fin août. Sur 16 agents opérationnels, 14 étaient en grève hier. « Parmi les deux manquants, l'une est en période d'essai et l'autre en CDD », explique Isabelle Le Pallec, membre du bureau départemental de la CGT PTT et guichetière à Granville. Les employés déplorent les conséquences ce plan de réorganisation, « qui menace à terme cinq postes ».

« La zone de Granville est en plein développement, soutient Jean-Louis Boudant, secrétaire départemental adjoint de Force ouvrière (FO), or la Poste se désengage ». Il craint que ce plan, baptisé « terrain », transforme les bureaux du Pays granvillais en « simples annexes » du bureau principal de Granville. Les personnels réclament le maintien de tous les emplois et d'avantage de moyens de remplacements. Caroline Lemoine, responsable communication de la Poste, souligne que « trois des suppressions de postes sont des départs en retraite ». Non compensés... Et de maintenir que « les métiers face à face avec le client ne seront pas affectés ». Pas de danger donc en théorie pour les guichetiers.

« Faux », rétorquent les représentants syndicaux. Si la réorganisation s'applique en l'état, « il y aura un guichetier de moins à Saint-Pair et un autre supprimé à Donville », assure Jean-Louis Boudant. Hier soir, les grévistes étaient toujours en attente d'un signe de la direction départementale de la Poste afin d'entamer des négociations. « Nous avions sollicité la semaine dernière une entrevue avec Katia Mathon, directrice départementale, mais elle a refusé de nous recevoir. C'est la première fois que cela se produit », regrette Isabelle Le Pallec. L'intéressée réunissait ses collègues en soirée pour réfléchir à la situation : « C'est une situation peu évidente et nous devons trouver des solutions adaptées. »

Un nouveau rassemblement est prévu ce matin à dix heures devant le bureau de Saint-Pair-sur-Mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
granville: La Poste et les guichetiers en grève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préavis de grève à La Poste de rodez
» 21 ème grève Poste Bédarieux
» Nice Grève des facteurs à la Poste Thiers
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: