NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Smurfit-Kappa Papier recyclé a vernon(27) :fini!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Smurfit-Kappa Papier recyclé a vernon(27) :fini!   Jeu 18 Mai - 22:40

Le sort de la papeterie Smurfit-Kappa Papier recyclé France à Vernon est désormais scellé. La fermeture du site a été confirmée avant-hier lors d'un comité central d'entreprise à Clichy-sous-Bois. Le site vernonnais cessera toute activité au 1er juillet. Mettant « sur le carreau » les 44 salariés. Pour les représentants du personnel, c'est le fin mot d'une histoire qui semblait écrite depuis plusieurs semaines.
Certes, ils ont « obtenu des améliorations du plan social » mais tous leurs objectifs n'ont pas été atteints. On arrête la machine aujourd'hui. Le personnel sera au travail jusqu'au 2 juin inclus. Les salaires seront payés jusqu'au 30 juin » précise Christophe Lebaron, délégué CGT au comité d'entreprise. Les salariés âgés de plus de 50 ans (soit un quart de l'effectif total, onze personnes) seront payés jusqu'au 1er août.
Un cabinet de reclassement en interne a été ouvert le 9 mai : les salariés ont un délai de quinze jours pour se prononcer sur les possibilités de reclassement. Il y aurait 300 postes disponibles au sein des usines du groupe dans toute la France (mais dans un périmètre de 80..à 800 km).

174 postes supprimés

La direction doit faire parvenir ces jours-ci les différentes offres de postes. Il y aurait notamment sept postes disponibles au sein de la cartonnerie Smurfit de Saint-Marcel. Et même peut-être davantage.
Au total, 174 emplois sont supprimés. Trois autres sites vont également fermer leurs portes : celui d'Aubazine et d'Uzerche en Corrèze, et de Bigny dans le Cher.
Ces fermetures de sites traduisent les difficultés économiques de l'industrie papetière, avec les problèmes de surproduction et de marché concurrentiel. « La fermeture a été décidée pour des raisons économiques. Mais le groupe a l'obligation de recréer, d'ici deux ans, un bassin d'emplois équivalent à Vernon, soit 44 personnes » justifie Jean-Christophe Lebaron.
La fusion avec le groupe néerlandais « Kappa » en décembre 2005 n'a, semble-t-il, pas arrangé les affaires des salariés, même si le groupe devrait conserver en France cinq papeteries employant 450 salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Smurfit-Kappa Papier recyclé a vernon(27) :fini!   Ven 19 Mai - 3:07

nenel61 a écrit:
CGT
Rien que ça, j'ai envie de gerber affraid affraid affraid et puis j'y vais...
Toute ma vie je défendrais cette milice anti ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Smurfit-Kappa Papier recyclé a vernon(27) :fini!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son papier recyclé
» Cochon d'inde
» emballage papier toilette
» Pret-a-Papier Collection
» Lien pour poupées de papier à habiller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: