NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les salariés de CFCA à Barentin licenciés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Les salariés de CFCA à Barentin licenciés   Ven 19 Mai - 19:13

L'usine CFCA de Barentin, spécialisée dans le cablâge électrique, va fermer ses portes. Les lettres de licenciement seront envoyées lundi aux trente-deux salariés.

Deux sites de production CFCA, groupe créé en 1990 suite au regroupement de quatre PME spécialisées dans le câblage électrique, vont fermer en Seine-Maritime et en Isère. Pour ce plan social, la dernière réunion du comité d'entreprise s'est tenue hier matin à Chiché dans les Deux-Sèvres.
Les salariés de Barentin , près de Rouen, et Saint-Martin d'Hères ont été rejoints, sur le parking de CFCA, par une partie des salariés de Chiché qui ont débrayé de 8 h 30 à 10 heures en signe de solidarité.. « Il y a de moins en moins de travail en France, ça devient un pays sous-développé. » Cette salariée de l'usine CFCA de Barentin, qui sera fermée, ne cachait pas son amertume, hier matin. Les 32 salariés concernés vont recevoir une proposition pour travailler à Chiché, aux mêmes conditions.
En revanche, les 66 salariés du site CFCA de Saint-Martin d'Hères, près de Grenoble, se préparent à un licenciement sec.

Surtout des femmes concernées

«Nous aurions aimé des indemnités dépassant le cadre légal pour les personnes licenciées car ça va concerner surtout des femmes, d'une moyenne d'âge élevée, qui auront bien des difficultés à retrouver un emploi. En revanche, nous avons réussi à obtenir une durée de 14 mois pour la cellule de reclassement, confiée à un cabinet extérieur, qui sera mise en place.», expliquait Philippe Tallon, secrétaire du CE et délégué CFDT
Dans ce contexte, il est probable que peu de salariés de Barentin acceptent les postes proposés à Chiché : « Les lettres seront envoyées lundi, poursuit Philippe Tallon. Les salariés auront alors un mois pour prendre une décision.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Les salariés de CFCA à Barentin licenciés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le statut de salarié VS travailleur autonome
» Des salariés menacent de faire sauter leur usine
» Des salariés en colère menacent de polluer la Seine à Rouen.
» Faire le pont à l’occasion d’un jour férié permet aux salariés de profiter d’un long week-end. Cette pratique est soumise à certaines obligations légales
» Déclaration de grossesse et satut (libéral/salarié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: