NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A Caen, Armatis va embaucher 700 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: A Caen, Armatis va embaucher 700 personnes   Dim 21 Mai - 23:17

Après Webhelp, c'est au tour du centre d'appels Armatis de recruter ses futurs salariés. L'entreprise a confié la sélection des candidats à l'ANPE.
« C'est reparti. » Directrice de l'ANPE Caen-Clemenceau, Dominique Cokkinakis a le sourire. Deuxième centre d'appels à avoir choisi de s'installer à Caen, Armatis (1 600 salariés en France) démarre son recrutement. La société a confié la sélection des candidats à cette agence ANPE spécialisée dans les services. Comme auparavant Webhelp, qui emploie déjà plus de 400 salariés dans la capitale bas-normande. « Webhelp arrive au bout de son recrutement, on démarre maintenant Armatis. » L'entreprise va implanter une plate-forme où devraient travailler, d'ici trois ans, 700 personnes. Elle doit être opérationnelle en septembre, dans les anciens locaux de Kodak, à Caen. Les clients d'Armatis ? Ils relèvent de secteurs variés : banque, vente par correspondance, téléphonie, industrie, etc.

Dans l'agence, une équipe de cinq conseillers est mobilisée pour cette procédure d'embauches en nombre. « Le profil des candidats recherchés par Armatis n'est pas du tout le même que Webhelp », reprend Dominique Cokkinakis. Pour Webhelp, des techniciens et conseillers connaissant bien le matériel informatique ; pour Armatis, des télévendeurs. « Gestion de commandes, de fichiers clients, etc. Ils feront de la vente. Ils doivent savoir développer un argumentaire commercial, négocier. » Donc nécessité d'avoir soit un bac + 2 (BTS, DUT) axé commerce vente, soit au moins six mois d'expérience en vente terrain.

Ligne téléphonique dédiée

Pour renseigner les candidats, l'ANPE a conservé la ligne téléphonique ouverte pour Webhelp (1). Installés dans un bureau dédié à Armatis, deux agents de l'ANPE répondent aux appels. Les candidats sont conviés à des procédures d'information collective, avec des représentants d'Armatis. La première aura lieu début juin. Puis, les personnes toujours intéressées passeront des entretiens individuels, mais pas de tests. Celles qui seront retenues entameront une formation de deux mois, avant de signer un contrat à durée déterminée, sur la base du Smic (plus prime selon objectifs).

« Armatis souhaite avoir un premier groupe de 60 salariés pour la rentrée », poursuivent Dominique Cokkinakis et Fabrice Jouanne, agent ANPE, membre de « l'équipe Armatis ». « Pour des jeunes qui entrent sur le marché du travail, c'est une belle opportunité d'avoir une première expérience. »

L'offre d'emploi vient d'être diffusée. L'équipe est dans les startings-blocks et s'attend à voir le nombre d'appels exploser rapidement. En quelques mois, pour Webhelp, plus de 2 000 personnes s'étaient renseignées pour Webhelp. L'entreprise elle-même avait revu à la hausse ses besoins, après avoir remporté de nouveaux contrats. « Nous étions partis sur 30 personnes à recruter tous les mois, nous sommes finalement arrivés à 30 par semaine ! » raconte Dominique Cokkinakis. Et maintenant, avec Armatis ? « On pourrait se retrouver dans la même situation. Ce que je souhaite pour le bassin d'emploi, d'ailleurs. »

(1) Pour le recrutement, contacter l'ANPE au 02 31 46 37 92. Ou www.anpe.fr
L'ANPE Caen-Clemenceau a été chargée de mener la sélection des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
james14



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: A Caen, Armatis va embaucher 700 personnes   Sam 28 Jan - 3:47

Deux belles entreprises de m...e si je puis me permettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A Caen, Armatis va embaucher 700 personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "Pierre de Caen"
» "A Caen le vin". 5ème salon des vins naturels (14).
» Éoliennes en mer : des emplois promis à Caen
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» 20 ANS d'AGGLO à CAEN: l'âge de raison pour choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: