NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Russie => Finlande : suppression des visas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Russie => Finlande : suppression des visas ?   Mer 18 Juin - 19:02

Vers une suppression des visas entre la Finlande et la Russie ?

"Le ministre des Affaires étrangères Alexander Stubb a ouvert le débat sur un sujet délicat. Il souhaite examiner la possibilité d'une libre circulation sans visa entre la Russie et la Finlande. Le signal est clair : la Finlande veut encourager de bonnes relations de voisinage avec la Russie et la rapide suppression des visas constitue un premier pas. La longue frontière russo-finlandaise est en outre la frontière de l'Union européenne. Elle est aussi la frontière de l'espace Schengen. Avec les accords sur les visas entrés en vigueur l'été dernier, l'UE et la Russie ont assoupli leurs règlements mais la route vers une suppression totale des visas est encore longue. La politique de visas menée par la Finlande vis-à-vis des Russes est déjà plus flexible est plus libérale que celle des autres pays de l'espace Schengen. La suppression des visas entre la Russie et la Finlande est un bon objectif, mais avant sa mise en oeuvre, il faudrait que des mesures concrètes simplifient le passage à la frontière.

source : http://europe.courrierinternational.com/eurotopics/article.asp?langue=fr&publication=27/05/2008&cat=POLITIQUE&pi=3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Russie => Finlande : suppression des visas ?   Lun 8 Sep - 15:54

Si les Russes n'ont plus besoin de visa pour rentrer en territoire Schengen, il faudrait donc que cela soit valable dans les deux sens, que les européens puissent entrer en Russie sans visa Question
Au jour d'aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Russie => Finlande : suppression des visas ?   Lun 8 Sep - 16:06

J'oubliais également de préciser que cet article n'est pas tout à fait exact puisque la frontiére Russie/Finlande n'est pas la seule frontiére Schengen, l'enclave de Kaliningrad étant blottie entre la Pologne, la Lituanie et la mer Baltique.
Là encore, des accords ont été passés entre la Russie, la Biélorussie et la Lituanie afin de laisser passer les russes vers cette enclave.
Mais ce qui est valable dans un sens ne l'est pas dans l'autre Question
Bizarre non Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Entrez en Suisse sans papiers   Ven 27 Mar - 11:40

Entrez en Suisse sans papiers

Rédacteur : Equipe du Flash (26/03/09)

Les contrôles douaniers de sécurité entre l'UE et la Suisse devraient bientôt cesser. Fini, le surmenage, pour les fonctionnaires helvètes...

La Commission européenne vient d’adopter, le 20 mars dernier, une proposition de décision du Conseil destiné à supprimer l'obligation pour les opérateurs économiques de communiquer aux autorités douanières, à l'avance et par voie électronique, des informations à des fins de sécurité dans le cadre des échanges commerciaux bilatéraux entre la Suisse et l'UE. Cela permettra d'assurer des échanges commerciaux fluides entre la Suisse et l'UE ainsi qu'un haut niveau de sécurité dans la chaîne d'approvisionnement.

Une reconnaissance mutuelle totale

Cette proposition doit être approuvée par le Conseil des ministres et par le Conseil fédéral suisse avant sa signature, qui devrait avoir lieu d'ici le 1er juillet 2009. "Cet accord équivaut à une reconnaissance mutuelle totale entre l'UE et la Suisse des contrôles douaniers de sécurité et ainsi à l'extension effective de la zone douanière de sécurité de l'UE", a déclaré László Kovács, membre de la Commission chargé de la fiscalité et de l'union douanière.

Un véhicule toutes les trois secondes

Ces dernières années, 23.000 camions et 4.400 wagons en moyenne ont franchi chaque jour la frontière entre la Suisse et l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et la France. En 2007, 1.026.900 camions au total sont passés par le poste-frontière de Bâle/Weil-autoroute, l'un des bureaux de douanes les plus importants à la frontière entre l'Allemagne et la Suisse. Quelque 1.200-2.000 camions ont franchi la frontière chaque jour du nord vers le sud et environ 1.900-3.000 camions l'ont franchie dans la direction opposée. Cette circulation s'est accompagnée de 402.400 déclarations douanières d'importation, 492.500 déclarations d'exportation et 685.600 opérations de transit. En plus de la circulation de marchandises, la circulation de personnes a concerné cette année-là un volume total de 11 millions de voitures, c'est-à-dire 31.000 véhicules par jour... ou encore un véhicule toutes les trois secondes.

source : http://www.flash-transport.com/web3/Accueil.html

Je ne suis pas bien sûr que les Helvètes si retrouvent. Pour tout dire, je trouve même ça plutôt dommageable ! Déjà qu'avec les contrôles douaniers, les frontières suisses étaient perméables (suivez mon regard Wink ), alors pour l'avenir je vous dis pas... pale Shocked pale Shocked

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Russie => Finlande : suppression des visas ?   Ven 27 Mar - 11:58

C'est quand même impressionnant cette façon de vouloir démolir les frontiéres à tout bout de champs afin de laisser circuler librement les biens et les personnes (on voit le bordel que ça donne aujourd'hui).
Par contre, dés qu'une poignée de chefs d'état se réunit (sommet de l'Otan à Strasbourg en cours et G20 à Londres à venir) , curieusement le contrôle aux frontiéres intérieures est rétabli sur l'ensemble du territoire Schengen(Shocked) comme il y 40 ans.
Autrement dit, lorsque ces grands messieurs se réunissent pour blablater de tout et de rien, nos gouvernants rétablissent le contrôle aux frontiéres afin de garantir leurs sécurités. Le systéme est donc une bonne chose puisqu'il est repris et que sa pérénité ne semble pas discutable.
Curieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Russie => Finlande : suppression des visas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie => Finlande : suppression des visas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Suppression médias
» Carnage dans un lycée : la finlande sous le choc
» l' suppression des avertisseurs de radars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: les normands du monde-
Sauter vers: