NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DVD Les dernyis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DVD Les dernyis   Sam 9 Aoû - 16:37

Boujou
Depuis le début de l'étè, La Presse De La Manche sort chaque samedi son quotidien avec un dvd dont le théme se rapporte au Cotentin.
Ce samedi, il s'agit de "Les dernyis", un voyage en patoisie, Cotentin; Bessin, les anglos.
C'est un reportage conçu il y a cinq ans par Philippe VAN DE VALLE et Jean Michel GAMBILLON. On y écoute le Normand, parlé par des anciens, des jeunes.
Entrevue avec M.Pierre BOISSEL qui a enseigné la Culture Normande à l'Université de Caen jusqu'en 2007 (Bjarni Question Question qu'en dis tu).
Entrevue également avec René LEPELLEY, Rémi PEZERIL.
Il y est abordé le fait que les écoles de Jersey et Guernesey ont maintenant dans leur programme scolaire réspectif l'apprentissage à la langue Jerriaise, ceci dans le but de sauvegarder cette identité anglo-Normande.
Cela reveillera peut être quelques consciences endormies bounce
DVD au prix de 6e70 disponible à la Presse de la Manche à Cherbourg
ou cette semaine dans les bureaux de presse distribuant ce trés bon quotidien pirat
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD Les dernyis   Sam 9 Aoû - 16:48

En cherchant un lien sur "Les Dernyis" de La Presse de la Manche, je suis tombé la-d'ssus, on aime ou on aime pas la poesie mais le fait que le texte soit dans les deux langues n'est pas inintéressant pour celui qui veut parler, comprendre et écrire notre langue.
Tantôt
Junker

MessageSujet: Re: DVD Les dernyis   Dim 10 Aoû - 20:56

Le Hable a écrit:
En cherchant un lien sur "Les Dernyis" de La Presse de la Manche, je suis tombé la-d'ssus,...

Mais t'es tombé sur quoi Question Question Question lol!

Mercki :rendeer:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DVD Les dernyis   Dim 10 Aoû - 21:06

Boujou mon ga's
Désolé, j'avais point vu que j'avais oublié le lien
Tantôt

http://www.recherche.aol.fr/aol/redir?src=websearch&requestId=c85c534ace0e5e99&clickedItemRank=1&userQuery=les+dernyis&clickedItemURN=http%3A%2F%2Fpagesperso-orange.fr%2Fallain.alphonse%2Fpoesies-normaundes.pdf&title=Po%C3%A9sies+en+langue+normaunde+%26lt%3Ba+href%3D%26quot%3B%231%26quot%3B%26gt%3B%26lt%3B%2Fa%26gt%3BPour+revenir+au+%3Cb%3E...%3C%2Fb%3E&moduleId=matchingsites.jsp.M&clickedItemPageRanking=1&clickedItemPage=1&clickedItemDescription=WebResults
bjarni

MessageSujet: Re: DVD Les dernyis   Lun 11 Aoû - 0:08

Le Hable a écrit:

Entrevue avec M.Pierre BOISSEL qui a enseigné la Culture Normande à l'Université de Caen jusqu'en 2007 (Bjarni Question Question qu'en dis tu).

Je suis désolé je ne connais pas ce monsieur Boissel, mais je vais me renseigner.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD Les dernyis   Aujourd'hui à 19:03

DVD Les dernyis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1