NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débrayages aujourd'hui chez Minnesota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Débrayages aujourd'hui chez Minnesota   Jeu 8 Juin - 23:46

Les négociations sur les conditions de départ des salariés ayant échoué, des débrayages ont été décidés hier sur le site de production de Pacy-sur-Eure.

Mardi, à l'occasion d'une réunion du comité d'entreprise consacrée au plan social, un premier round de négociations avait eu lieu (lire nos éditions d'hier). Mais sans avancées estiment les représentants du personnel qui ont repris, hier matin, le dialogue avec la direction de Minnesota à Pacy-sur-Eure. Sans plus de succès malgré deux heures de négociations supplémentaires : « Des débrayages d'une heure ont été décidés et suivis par la très grande majorité de l'équipe du matin et de l'équipe de l'après-midi », explique Sébastien Froville, secrétaire CFTC du CE de Minnesota Ruber.
La direction, représentée par le bras droit du Pdg américain, n'accorde de 3.000 € de prime additionnelle pour chaque licenciement alors que les salariés licenciés en demandent 15.000 €. Le double de cette prime additionnelle est également réclamé aux bénéfices de la trentaine de salariés âgés de plus de 50 ans. La plupart n'ayant que très peu de qualification, les représentants syndicaux avancent qu'il leur sera très difficile de retrouver un emploi dans le bassin eurois
Préavis de grève
« Le directeur financier du groupe doit venir nous rencontrer lundi et répondre à nos questions », explique Sébastien Froville. Jeudi prochain, de nouvelles négociations devraient s'ouvrir. « Nous nous réservons la possibilité d'assortir ce nouveau rendez-vous d'un préavis de grève, les salariés sont en colère. », conclut le représentant du personnel.
La disparition de 88 emplois est prévue avec la mutation envisagée par le groupe Minnesota qui compte des usines à Singapour, au Mexique et aux Etats-Unis et emploie 1.103 personnes au total. Le site de Pacy - seul site français et européen du groupe spécialisé dans la production de pièces en caoutchouc et silicone - ne conserverait que dix emplois liés à une activité de stockage et non plus de production. Et sans que cette activité soit garantie sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Débrayages aujourd'hui chez Minnesota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -29% aujourd'hui chez ASOS
» Que mange t'on aujourd'hui chez nounou ?
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Une mac addict est née aujourd'hui!
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: