NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Embarquement à Ouistreham pour le cap Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Embarquement à Ouistreham pour le cap Nord   Ven 9 Juin - 19:14

Deux cent cinquante Bas-Normands sont montés à bord de l'Adriana, hier. La première croisière du voyagiste Piel les conduit dans les fjords norvégiens.

Ils sont Manchots, Ornais, Calvadosiens, tous enthousiastes, leurs valises à la main, d'embarquer ce mercredi matin au port d'Ouistreham, à bord de l'Adriana. Direction, le cap Nord et les fjords norvégiens pour une croisière d'une dizaine de jours, avec un retour en avion le 16 juin au départ de Tromso. « C'est super de partir d'ici. Ma fille est venue me conduire et nous dire au revoir juste avant de monter », dit cette retraitée caennaise.

Gérard Piel, le patron des voyages et des autocars du même nom, virevolte sur le pont du bateau blanc, long de 108 m, salue son capitaine croate Josip Radovan, et son équipage multiculturel de 104 navigants. « Voilà deux ans qu'on bosse le sujet avec Mickaël, mon collaborateur. C'était un énorme challenge, une grande première pour Ouistreham, pour la région. Je crois que c'est gagné. Il y a dix ans, on s'est lancé, les premiers, dans les vols charters au départ de l'aéroport de Caen-Carpiquet. On continue l'aventure avec la première Piel... »

L'Espagne en 2007

La mer après les airs et la terre pour le voyagiste flérien. Pour acheter la prestation, l'entrepreneur a fait un chèque de plus de 400 000 €. « Ensuite, on a mis les billets en vente, il y a un an. C'était complet en quelques semaines. » Un grand ouf. « Les cabines les plus chers, 2 500 € par personne, sont parties les premières. Les moins chères étaient facturées 955 €. » Fier de son coup, il va le rééditer au départ d'Ouistreham : la croisière sera ibérique en 2007, irlandaise en 2008, écossaise en 2009, baltique en 2010.

Voilà 30 ans que Gérard Piel, jamais à court d'idées, organise des voyages pour les Bas-Normands. « J'aime ma clientèle, ni sophistiquée, ni bas de gamme. Avec les cinquante cars de la maison, on transporte 250 000 voyageurs par an, 3 millions de kilomètres au compteur. » Que de chemin parcouru depuis la création, en 1949, de la maison par « papy Piel », comme il appelle son père. « Il a commencé avec un taxi au gazo tout près de Flers de-l'Orne. J'ai pris la succession à sa mort en 1976 avec 17 cars à l'époque. » Des cars, des avions, maintenant des bateaux... « Il y a un truc qui ne changera jamais chez nous, c'est l'esprit de famille. » C'est le carburant des Piel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Embarquement à Ouistreham pour le cap Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1