NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un village de marques au pont de Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Un village de marques au pont de Normandie   Mar 30 Sep - 17:02

Un village de marques au pont de Normandie

Le village de marques « Les Collines d'Honfleur » ? une centaine d'enseignes ? doit ouvrir ses portesfin 2011. Au pied du pont, s'ajoutera aussi une zone industrielle. 3 000 emplois espérés dans les cinq ans.


Ci-dessus, le village de marques de Troyes. Ce type de magasins s'installera au pied du pont de Normandie. : D. R.


« Nous assistons à la naissance d'un site exceptionnel. » Président divers droite du conseil général du Calvados, Anne d'Ornano place la barre haute, ce jeudi à Honfleur, en présentant le projet. Et quel projet ! Un véritable bouleversement va s'opérer au pied du pont de Normandie avec l'aménagement d'une vaste zone de 125 ha.

Pour commencer, l'ouverture, dès 2011, d'un village de marques baptisé « Les Collines d'Honfleur » - le premier du Grand Ouest - annoncé hier. À cela s'ajoutera, la création d'une vaste zone logistique, industrielle et tertiaire. Au total, à échéance de cinq ans, un potentiel de 3 000 emplois est envisagé.

Trois millions de visiteurs

À proximité de Honfleur, un des sites touristiques les plus fréquentés de Normandie, les retombées du « village de marque » s'annoncent gigantesques : entre 3,5 et 5 millions de visiteurs sont annoncés par an. Plus connues comme « magasins d'usine », comme on peut en trouver à Troyes, ces boutiques proposeront des articles de mode issus d'un déstockage de masse de diverses enseignes. Avec une réduction systématique de - 30 %. « La centaine de marques présente dans le parc n'est pas encore définie mais certaines sont déjà très intéressées », assurent Marc Vaquier, PDG de l'entreprise Bowfonds mab, et Juan Marcos Gabas, de l'entreprise Neinver, qui réaliseront le centre de marques. Réparti sur 13 ha, ce pôle commercial devrait employer 600 personnes.

Pour cette vaste opération, le conseil général du Calvados, la ville de Honfleur, le Port autonome de Rouen et la CCI du pays d'Auge se sont associés au sein d'un syndicat mixte « Parc d'activités Calvados Honfleur ». Dirigée par Alain Kendirgi, la Shema, Société d'économie mixte dédiée au développement régional, est chargée de l'aménagement de cette zone de 125 ha. « Ce sera une approche globale et intégrée, semblable aux parcs d'activités éco-industriels tels qu'ils se développent au Canada, aux États-Unis et au Portugal », assurent ses promoteurs. Dès 2009, les premières parcelles seront viabilisées. L'opération devrait coûter un peu plus de 30 millions pour le seul aménagement du parc.

Durant des années, l'ancienne Zone industrialo-portuaire Eure-Calvados, - la fameuse Zipec - étant restée en plan, jusqu'alors jamais exploitée. Au pied du Pont de Normandie, une révolution s'annonce.

source : http://www.ouest-france.fr/Un-village-de-marques-au-pont-de-Normandie-/re/actuDet/actu_8618-711021------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Feu vert au magasin d’usine au Havre   Lun 16 Nov - 11:56

Feu vert au magasin d’usine au Havre



Plus rien ne s’oppose à ce que deux « villages de marques », ces ensembles de boutiques à prix très réduits, ouvrent de chaque côté du pont de Normandie. La Commission nationale d’aménagement commercial (CDAC) a rejeté jeudi le recours déposé par Honfleur contre le projet havrais d’« Usine des Docks » (67 boutiques, 13 000 m2). Honfleur avait fulminé en apprenant l’existence de ce magasin d’usine (prévu en 2011), alors qu’elle prévoit d’implanter un complexe semblable (120 boutiques) en 2012. En septembre, la même commission nationale avait donné son feu vert au projet honfleurais. Reste à savoir comment les deux zones commerciales pourront cohabiter.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Feu-vert-au-magasin-d%E2%80%99usine-au-Havre_-1155163_actu.Htm du 15/11/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un village de marques au pont de Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet de base logistique au pied du Pont de Normandie
» le village de marques d'Honfleur verra le jour
» Anniversaire : Le pont de Normandie a 20 ans et tous ses haubans
» PONT DE NORMANDIE - Réunification normande en faut-il deux
» Le village d'Astérix est en Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: calvados-
Sauter vers: