NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Barack Obama s’affiche dans l’Eure…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   Mar 28 Oct - 18:57

Il est partout : Barack Obama s’affiche dans l’Eure… aux frais du contribuable !

Ne voulant pas rester en reste en matière d’Obamania, une mode qui fait actuellement fureur dans le landernau politico-médiatique hexagonal, Marc-Antoine Jamet, le maire socialiste du Val-de-Reuil (Eure) a fait réaliser une bâche de 22,2 mètres sur six représentant Barack Obama, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine. Une dépense au montant incertain mais qui fait déjà grincer les dents des contribuables locaux.



L’agence de publicité Polyvalence Communication, qui a réalisée la bâche (photo ci dessus), révèle sur son site internet que celle-ci est « destinée à couvrir les travaux de réhabilitation entrepris par la ville sur l’un de ses bâtiments “historiques”, cette bâche est révélatrice d’une forte volonté d’ouverture sur les enjeux mondiaux, et permet de porter le débat politique jusque dans la rue, » Et que « cette bâche, réalisée par Olivier Bonnet & Polyvalence, doit rester en place pour une durée de trois mois. D’autres réalisations devraient lui succéder, pour toute la durée des travaux de réhabilitation d’envergure mis en route par la ville. » Une commande qui n’est pas du goût de tout le monde : certains habitants du Val-de-Reuil ont commencé à exprimer leur grogne en apprenant que cette charmante « couverture » - en attendant les « autres réalisations » - aurait coûté la modique somme de 15 000 euros environ. Les Rolivalois seraient-ils insensibles à la « forte volonté d’ouverture sur les enjeux mondiaux » de leur maire ?

Contacté par Novopress, Robert Huvelin, le P-DG de Polyvalence Communication, s’est refusé à nous révéler le montant de l’« œuvre d’art », mais il a catégoriquement démenti une facture de 15 000 euros, chiffre qu’il qualifie de « complètement délirant » et qui, selon lui, doit être « divisé au moins par trois ». M. Huvelin a également précisé qu’il aurait tout aussi bien réalisé une bâche à l’effigie de John McCain, le rival républicain d’Obama, ou même du président russe Medvedev si le maire Marc-Antoine Jamet le lui avait demandé. Pourtant, au cours de l’entretien, le patron de l’agence de pub lâche : « une bâche sans Obama, c’est un truc à même pas 1 000 euros. » Un chiffre qui, soustrait d’une facture pouvant être évaluée à 5 000 euros environ aux dires mêmes de Robert Huvelin, met la tête du candidat métis à 4 000 euros environ. Selon le publicitaire, la démarche du maire « n’est pas de soutenir ou de ne pas soutenir Barack Obama mais de susciter le débat » Etrange « débat » alors que seul un candidat a le droit de s’afficher… M.Huvelin en convient mais rejette la responsabilité sur son client.

Celui-ci a justifié son choix par la forte présence de sociétés américaines implantées sur les zones d’activités du Val-de-Reuil. Pourtant, le contexte semble excessivement mal choisi puisque le groupe américain Tyco Electronics, fabricant des composants électroniques pour l’industrie automobile, voudrait fermer l’usine du Val-de-Reuil ainsi que celle de Chapareillan (Isère). Ce sont ainsi près de 600 emplois qui seraient supprimés. Les salariés, sous le choc après avoir appris cette décision il y a un peu plus d’un mois, ont déjà multiplié grèves et actions de protestations. Une soixantaine d’entre eux se sont rendus, le 7 octobre, au Mondial de l’automobile afin de manifester leur mécontentement en s’attachant à une Clio du stand Renault, scandant des slogans contre la délocalisation de leur usine. Selon le délégué central FO Hugues Filippi, relayé par Le Parisien de hier : « En 2007, le groupe fait 13,5 milliards d’euros de bénéfices et 6 millions rien qu’en France. L’entreprise dispose en outre d’une trésorerie de 157 millions d’euros, un vrai trésor de guerre. La décision de fermer les deux sites en France mais aussi celui en Espagne est d’autant plus incompréhensible qu’on dispose d’un outil hyperperformant. » Et le délégué syndical d’ajouter : « L’argument de la direction pour justifier sa décision consiste à dire qu’il y a en France une perte opérationnelle importante par rapport aux autres pays d’Europe. »

Monsieur le Maire soulignait dans Paris-Normandie, lors de sa rentrée politique, : « Les difficultés de Tyco, Automatech et Mediamotion sont ma priorité. Nous avons perdu autant d’emplois en quelques semaines que Val-de-Reuil en a créé en une année ! » Automatech et Mediamotion envisageant elles aussi des fermetures et des licenciements importants dans la région. Marc-Antoine Jamet semble donc investir de sa personne, et surtout l’argent des contribuables. Dans d’autres priorités apparemment…

Cédric Rouanet pour Novopress France

source : http://fr.novopress.info/?p=13579

Insolite vous ne trouvez pas ??? affraid

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   Mar 28 Oct - 19:01

Peut être espére-t-il déja une visite du potentiel président lors du 65éme anniversaire du débarquement Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   Mar 28 Oct - 19:47

Le Hable a écrit:
Peut être espére-t-il déja une visite du potentiel président lors du 65éme anniversaire du débarquement Wink Question

OUI, NOUS POUVONS
!!! (tous espérer une visite en Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   Mar 28 Oct - 20:59

C'est pourtant bien la grande piéce de théatre à laquelle il faut s'attendre pour Juin 2009
1)65éme anniversaire: un chiffre rond, à chaque fois ça ne loupe pas.
2)Peu ou presque plus de vétérans.
3)Renouer l'alliance atlantique avec le nouveau président des USA.
4)L'ensemble des présidents européens autour du nouveau boss des USA, en Europe.
Deux trois beaux discours la d'ssus comme quoi on s'aime tous et que nous marchons tous dans la même direction.............c'est beau non Question geek
Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   Mer 29 Oct - 1:57

Le Hable a écrit:
C'est pourtant bien la grande piéce de théatre à laquelle il faut s'attendre pour Juin 2009
1 )65éme anniversaire: un chiffre rond, à chaque fois ça ne loupe pas.
Publicité et "devoir de mémoire"
C'est bien là le drame de la Normandie que de n'être reconnue que pour cela !! Et dire que d'autres organisent Normandy Day
Le Hable a écrit:
2)Peu ou presque plus de vétérans.

Quoi qu'on en dise, respect aux combattants... de grâce !!! Non pour l'esprit, pour la valeur !!!
Le Hable a écrit:
3)Renouer l'alliance atlantique avec le nouveau président des USA.
Rien à attendre... lol! Le temps ; rien que le temps !!! Avant que nous soyons
Le Hable a écrit:
4)L'ensemble des présidents européens autour du nouveau boss des USA, en Europe. Un président n'est pas un guide !!! Il n'est qu'un assumeur des emmerdants de ses précédents ; Deux trois beaux discours la d'ssus comme quoi on s'aime tous et que nous marchons tous dans la même direction.............c'est beau non Question geek
Tantôt
Bien dit Mr le Hable ; j'ai tenu des propos analogues sur un autre topic relatif à cette élection burlesque... mais bon, nous ne sommes pas américains ! La récession ne causera que de petits dégâts !!! Seulement ces dégâts amèneront sur notre bon vieux sol européen un affrontement (il ne faut pas dire une guerre !) sans mesure connue ! Nous n'avons rien connu !!!!

Tantôt Sad ou Very Happy

Plus que jamais,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barack Obama s’affiche dans l’Eure…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama s’affiche dans l’Eure…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Barack Obama se moque de lui-même dans une vidéo
» Retour sur la seconde prestation de serment de Barack Obama - 21/01
» L’ultimatum de l’envoyé spécial de Barack Obama: “Joseph Kabila ne doit pas confondre la RDC avec le Burundi”
» Campagne d'obama : idées à prendre ?
» MiniLyrics : un plugin qui affiche les paroles de vos musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: insolite-
Sauter vers: