NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Merci à la majorité de Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Merci à la majorité de Gauche   Mer 17 Déc - 16:54

«C'est la première fois que je me vois dans une telle situation pour l'élaboration du budget départemental. » Pour Jean Louis Destans, président PS de l'Eure depuis 2001, il ne fait aucun doute que l'heure est grave et ce n'est pas par hasard qu'il a tenu à s'exprimer devant la presse entouré de toute sa majorité, une heure avant le début de la séance plénière, consacrée à l'examen du budget.

Selon le conseiller général de Pont-Audemer, « si l'Etat avait joué le jeu d'une décentralisation équitable, nous serions dans une situation financière nettement plus favorable ». Et pas, par voie de conséquence, dans l'obligation d'augmenter les impôts de 2,5 % pour élaborer un budget 2009 qui s'élève à 536,5 M €. « Cette augmentation maîtrisée nous permet de compenser une partie de la non augmentation des dotations de l'Etat », a pointé Jean Louis Destans, avant de soumettre au vote de l'ensemble de ses collègues une délibération demandant à l'Etat d'honorer ses dettes envers son département, pas moins de 31,3 M €. A la demande des élus de l'opposition UMP et divers droite, l'examen de ce texte a été repoussé à ce matin. Jean-Paul Legendre (UMP - Le Neubourg) a estimé qu'il méritait « l'unanimité afin d'avoir plus de poids ».

Il ne devrait en revanche pas y avoir d'unanimité ce vendredi pour le vote du budget départemental. « Malgré ce que vous dites, ce budget ignore complètement la crise. Vous augmentez les impôts en rajoutant des difficultés à nos concitoyens. On aurait pu le comprendre si c'était pour financer des mesures contre la crise mais je ne vois rien de tel. Vous vous défaussez en accusant le gouvernement et le président de la République de tous les maux », a jugé hier Hervé Maurey (NC - Bernay Ouest).



La réplique a été sèche et nourrie sur les bancs de la gauche. Poursuite des débats - qui promettent d'être animés - ce matin avec le vote de ce budget 2009.

source: Paris-Normandie
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à la majorité de Gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» merci Belle Ange
» MErci Mamzelle Suzon !!!!!
» PRG : Parti Radical de Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: eure-
Sauter vers: