NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.

AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Mar 20 Juin - 21:33

Du rock de tout poil et du hard FM à Saint-Martin-de-Fontenay, au sud de Caen.
« On l'attend, cette édition. Je crois que ça va être un tremplin pour le festival. » A quelques jours des Rockalies, il y a du stress, bien sûr, mais aussi de la joie chez Gaëtan Ravida, 28 ans. C'est la quatrième année qu'il organise, avec ses deux frères et deux copains, ce rendez-vous à la couleur musicale singulière : « Le rock mélodique. Ce qu'on appelait auparavant hard FM. Dont les représentants sont Europe, Scorpions, Bon Jovi, Van Halen... »

Souvenez-vous des sveltes guitaristes aux longues crinières permanentées, des chanteurs à la voix puissante qui électrisaient les midinettes et des solos interminables qui laissaient babas les ados débutant en musique. Ça fleure bon les années 1980. Mais le genre n'est pas mort.

« On est fans de ce style depuis quinze ans, témoigne Gaëtan, qui officie lui-même au sein d'une formation locale, Alcantara. Hélas, aucun événement n'y est consacré, en France. Alors, on a monté les Rockalies. Qui permettent aussi aux groupes locaux de se produire. »

La dernière édition a attiré 600 personnes en plein air à Saint-Martin-de-Fontenay, bourgade située sur la route de Thury-Harcourt, au sud de Caen. Samedi, les organisateurs voient plus grand et n'ont pas lésiné sur les moyens : une grande scène et une plus petite, afin d'alterner les sept groupes « pour gagner du temps » ; un écran géant pour mieux voir les artistes ; des stands merchandising ; et un village normand « pour la dégustation et la vente de produits régionaux ». Ce dernier atout reflète l'esprit du festival, qui veut « toucher tout le monde ». Une surprise, pas vraiment musicale, devrait même ravir le plus grand nombre des messieurs.

Un million de disques

Côté têtes d'affiche, c'est quand même plus pointu. Jaded Heart constitue l'invité de marque. Pas forcément populaire en France, ce groupe de hard-rock a néanmoins vendu un million de disques en Allemagne, son pays d'origine, en seize ans de carrière jalonnés de sept albums. Ils ont joué, récemment, en première de Megadeth et Helloween.

Ils seront épaulés par une autre pointure du genre, mais hexagonale : les Parisiens de Snake Eye. Produit depuis peu par un label américain, ils ont réussi à écouler 3 000 CD en deux semaines aux États-Unis. On a pu les voir en concert aux côtés de Europe.

La double scène des Rockalies accueillera également des musiciens régionaux : Norman B (rock seventies, Caen), Dark popples (rock 80's, Caen), Eggblister (rock fusion, Caen), 64 dollar question (rock énergique, Saint-Lô) et Stampers (rock déjanté, Saint-Lô).

La bande des Rockalies, qui compte une vingtaine de bénévoles, s'est dotée d'un budget de 12 000 €. Six cents spectateurs sont nécessaires pour rentabiliser la soirée mais Gaëtan et ses amis espèrent attirer au moins un millier de personnes au festival de Saint-Martin.

Laurent NEVEU.

Pratique. Festival les Rockalies au stade de Saint-Martin-de-Fontenay, au sud de Caen, le samedi 24 juin.

Tarifs : 9 € en prévente (à la Fnac et à Carrefour), 10 € sur place, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Renseignements complémentaires sur le site Internet : www.rockalies.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Mar 20 Juin - 21:39

he merde tout tombe en meme temp....... pour etre bien je devrais etre a 3 endroit differant
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Mar 20 Juin - 21:42

avec l'affiche c'est mieux !

Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Mar 20 Juin - 21:43

il faudra qu on se clone un jour !!!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Mer 21 Juin - 0:20

nenel61 a écrit:
he merde tout tombe en meme temp....... pour etre bien je devrais etre a 3 endroit differant
Il n'y a pas à choisir, cest là qu'il faut aller
nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Jeu 22 Juin - 19:03

neness61 a écrit:
nenel61 a écrit:

tu y va neness ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Jeu 22 Juin - 22:47

nenel61 a écrit:
neness61 a écrit:
nenel61 a écrit:

tu y va neness ???
Ben, j'y vais. Moi, je ne suis jamais en teuf...
nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Ven 23 Juin - 20:11

a propos de Jaded Heart la tete d'affiche , je ne connais pas sa resemble a quoi ?
Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Ven 23 Juin - 20:15

mon pauvre neness, tu devrais y aller comme ca tu nous racontera

nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Ven 23 Juin - 20:16

cnico14 a écrit:
mon pauvre neness, tu devrais y aller comme ca tu nous racontera

c'est bien ce qui compte faire le neness
Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Ven 23 Juin - 20:19

neness je te souhaite bon concert

tu y verra peut etre des connaissances
nenel61

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Ven 23 Juin - 20:28

cnico14 a écrit:
neness je te souhaite bon concert

tu y verra peut etre des connaissances

des connaissances vikings

:a1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   Sam 24 Juin - 0:36

Vous ne connaissez pas "l'Hir Honni"... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.   

Les Rockalies , festival rock le samedi 24 juin.
Page 1 sur 1