NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Régionales 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Régionales 2010   Lun 12 Jan - 17:00

Deux chefs de file UMP pour les régionales 2010

Une primaire se dessine à droite. Alors que Nicolas Sarkozy est, ce lundi, à Saint-Lô, Alain Lambertet Nicole Ameline ont, hier, déclaré tous les deux leur candidature pour les élections régionales.

La venue de Nicolas Sarkozy ce lundi à Saint-Lô met l'UMP bas-normande sous tension. Deux de ses leaders, anciens ministres tous les deux, sont candidats au poste de « chef de file » : Alain Lambert, sénateur et président du conseil général de l'Orne, et Nicole Ameline, députée du Calvados et leader de l'opposition au sein du conseil régional de Basse-Normandie, présidé par le socialiste Laurent Beauvais. Les deux ont confirmé leur candidature hier.

Selon les règles internes propres à l'UMP, chaque région prévoit la désignation d'un « chef de file qui n'aura pas obligatoirement vocation à devenir la tête de liste, mais à qui sera confiée la mission de mener la phase de préparation de l'élection ». Les inscriptions seront closes le 26 janvier. Avec cette primaire inattendue, les militants bas-normands feront leur choix entre le 16 et le 22 mars par vote électronique.

Avantage numérique à Lambert

Dimanche matin, les partisans d'Alain Lambert ont dégainé les premiers avec un communiqué intitulé « Donnons mandat à Alain Lambert pour préparer les élections » : « Les responsables politiques soussignés suggèrent qu'un mandat exprès soit confié à Alain Lambert pour dresser la feuille de route. Au regard de ses attributions actuelles et antérieures, il correspond en effet au profil le plus approprié pour accomplir cette mission préparatoire. »

Les soussignés ? Neuf des douze élus régionaux de l'UMP. Ce sont François Digard, maire de Saint-Lô ; Michel Thoury, maire de Saint-James ; Jean Levallois dans la Manche ; Yves Deniaud, député ; Brigitte Luypaert, maire de Berd'huis, dans l'Orne ; Jean-Marc Lefranc, député ; Dominique de Faccio, maire-adjoint de Lisieux ; Martine Vincent, Daniel Detey, dans le Calvados. Des parlementaires votent également Lambert : les députés Alain Cousin, Philippe Gosselin, maire de Rémilly-sur-Lozon, Jean-Claude Lenoir, maire de Mortagne-au-Perche, Jean-Yves Cousin, maire de Vire ; enfin les sénateurs, Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche et Jean Bizet, maire du Teilleul.

Parmi les non-signataires : René Garrec, Sylvia Bassot, Nicole Ameline. Et pour cause ! La députée du Calvados a confirmé, hier soir, sa volonté de se présenter, elle aussi, aux suffrages des militants. « Moi, je n'ai pas besoin de comité de soutien », dit-elle. La primaire bas-normande : un sujet de plus à commenter pour la famille UMP réunie au grand complet ce lundi matin à Saint-Lô.

source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Deux-chefs-de-file-UMP-pour-les-regionales-2010-_8618-794629_actu.Htm publié le 12/01/2009

Je ne crois pas écrire de bêtise en disant qu' Alain Lambert est pro-réunification quand Nicole Ameline (qui semble avoir le soutien de Garrec la Honte) serait contre !!! Dossier à suivre Exclamation

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 23 Mar - 11:37

Régionales : Alain Lambert bat Nicole Ameline à la primaire UMP en Basse-Normandie

Dans le cadre du vote interne à l'UMP pour la désignation du chef de file du parti de la majorité présidentielle aux élections régionales de 2010 en Basse-Normandie, les militants ont désigné Alain Lambert, sénateur de l'Orne. Il a obtenu 54,8% contre 45,2% à son adversaire, Nicole Ameline, député du Calvados. Le taux de participation est de 57%.

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Regionales-Alain-Lambert-bat-Nicole-Ameline-a-la-primaire-UMP-en-Basse-Normandie_-868686--BKN_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Régionales 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Régionales 2010: Bruno Le Maire (UMP).
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: