NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La TNT maintenant accessible à tous a alençon(61)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: La TNT maintenant accessible à tous a alençon(61)   Mer 28 Juin - 20:40

Que l'on capte l'émetteur de la Sarthe ou celui de Brullemail, la télévision numérique terrestre est maintenant une réalité pour tout le monde. Seule condition, acheter un adaptateur.
TNT, on peut dire maintenant Télévision numérique pour tous. Les téléspectateurs qui captent l'émetteur de la Sarthe peuvent en bénéficier depuis septembre 2005. Les autres étaient dans l'attente de l'équipement de l'émetteur de Brullemail, aux Monts d'Amain. Un déploiement décidé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. C'est chose faite depuis le 15 juin. Moyennant l'achat d'un adaptateur, on peut donc désormais capter à Alençon, en plus des six chaînes habituelles, douze nouvelles chaînes gratuites, en clair et en qualité numérique.
« C'est l'engouement » constate-t-on chez Digital, un magasin spécialisé situé rue Carnot, dans le pôle d'activités d'Écouves, où sept modèles d'adaptateurs sont en vente à partir de 79 €. « En dessous de 200 €, on propose des modèles simple tuner. Au delà, le double tuner permet de regarder une émission et d'en enregistrer une autre sur son appareil, indique le responsable des ventes, Stéphane Cosson. Il existe également des adaptateurs TNT avec disque dur de 80 Go comportant un mode d'enregistrement intégré. »
Quel que soit le modèle envisagé, le professionnel assure que l'installation est on ne peut plus simple : « Il suffit de brancher l'adaptateur à la prise péritel de son téléviseur et de le raccorder à son antenne. Après, c'est du plug and play, les chaînes se calent toutes seules et il n'y a plus qu'à zapper. » La plupart des antennes (comme les antennes rateau) permettent de recevoir la TNT. Néanmoins, certaines installations, notamment dans les immeubles, nécessiteront une adaptation.
Un zapping entre 18 chaînes où l'image est comparable à celle d'un DVD et où le son numérique est en stéréo et Dolby surround. Les nouvelles chaînes permettent désormais de regarder les programmes de France 5 et d'Arte, sans décrochage, et de nouvelles chaînes orientées divertissement, musique, culture, information... De nouvelles couleurs dans la lucarne magique.
Les autres titres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: La TNT maintenant accessible à tous a alençon(61)   Jeu 20 Juil - 23:39

a propos des chaines local de la tnt : Au-delà du seuil local de 10 millions d'habitants, les chaînes sont considérées comme nationales, avec des conséquences sur la législation anti-concentration et les obligations de production d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques européennes et d'expression originale française. Le dépassement du seuil de 10 millions favorise en outre les candidatures des chaînes généralistes nationales au détriment de projets purement locaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
La TNT maintenant accessible à tous a alençon(61)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage photo accessible a tous
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: nouvelles technologies-
Sauter vers: