NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 4e Tour de Normandie en véhicules de légende,juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le 4e Tour de Normandie en véhicules de légende,juin 2009   Lun 2 Mar - 13:07

Le 4e Tour de Normandie en véhicules de légende,vous donne rendez-vous,du 17 au 21 juin 2009


Parades de magnifiques véhicules anciens, découverte de spécialités régionales… Amateurs de voitures anciennes et amoureux de la Normandie sont attendus sur le parcours du 4e Tour de Normandie. Unique événement en son genre, le Tour s’appuie sur son rallye touristique en véhicules anciens et de la collaboration des acteurs régionaux pour promouvoir la Normandie.

Organisé par l’Association Tour de Normandie des Véhicules Historiques, avec le soutien du Groupe Nicollin et de Synergie Travail Temporaire, le 4e Tour de Normandie se déroulera du 17 au 21 juin 2009 (voir les étapes ci-dessous).

De nombreux véhicules anciens (de l’origine aux années soixante-dix) venant de tous horizons sont attendus pour participer à ce grand rendez-vous. MG, Jaguar, Triumph, Renault, (...), véhicules populaires, véhicules de prestige, ce regroupement de charme et de légende va sillonner durant ces quatre jours la Normandie.
A leur bord, des particuliers et des personnalités venus réaliser ensemble ce quatrième Tour. Egalement engagés, des équipages étrangers (Grande-Bretagne, Suisse, Belgique...) partageront leur passion et apporteront ainsi une dimension internationale à cet évènement.
Au terme du circuit, un concours d’élégance en tenue d’époque sera organisé pour départager les équipages.

Evénement populaire et festif, l’édition 2009 sera marquée par plusieurs temps forts rythmés au fil du parcours par le Village du Tour.
Le passage du Tour dans les villes étapes est l'occasion d'organiser une fête. Pendant l’heure du déjeuner ou en fin d’après-midi, sur les villes étapes, et plus pour les villes de départ et d'arrivée, le Village crée l'événement.

Lieu d’échanges et de divertissement, le « Village du Tour » (entrée libre et gratuite) offre aux visiteurs, petits et grands, l’occasion de découvrir, en plus du fabuleux spectacle des véhicules anciens, les savoir-faire normands et de s’informer sur les diverses richesses locales.
On y retrouve l’ensemble des véhicules de légendes, des stands découvertes en rapport avec la localité (produits du terroir, artisanat ect.) et une ambiance musicale est assurée par un groupe de musiciens locaux. De nombreuses animations supplémentaires sont en cours d’élaboration pour faire de ce Tour une grande fête. Invités à chaque étape, les clubs d’anciens véhicules de la localité viennent rejoindre l’exposition et prennent part à la manifestation.

Réalisé en partenariat quatre villes étapes, le Village du Tour sera installé le 17 juin à Beuzeville, le 18 à Domfront, le 19 à Touques, les 20 et 21 juin à Pont de l’Arche.
Une exposition des véhicules sera organisée à Livarot (Graindorge) le 18 juin.

Elaboré sur plusieurs centaines de kilomètres, le parcours 2009 fera une magnifique boucle partant de l’intérieur du territoire normand l’Eure dans le pays Risle Estuaire, puis descendra dans l’Orne pour remonter vers le Calvados et sa côte pour s’achever dans la vallée de la Seine.
En accompagnant le Tour sur ses routes, les spectateurs pourront ainsi, en plus de voir défiler de magnifiques véhicules, profiter des attraits touristiques, découvrir le patrimoine architectural, les spécialités régionales mais aussi l’histoire de ces villes et villages de caractère.


Les étapes du 4e Tour de Normandie :
Mercredi 17 juin
Après-midi : lancement du 4e tour de Normandie à Beuzeville. (Village du Tour)
Jeudi 18 juin
Matinée: départ de Beuzeville pour Livarot (Graindorge) (Village du Tour).
Après-midi: départ de Livarot (Graindorge) pour Domfront (Village du Tour)
Vendredi 19 juin
Matinée: départ de Domfront
Fin d’après-midi: Arrivée à Touques (Village du Tour).
Samedi 20 juin
Matinée : départ de Touques.
Fin d’après-midi: Arrivée à Pont de l’Arche (Village du Tour).
Dimanche 21 juin
Matinée: parade en costume d’époque dans Pont de l’Arche et clôture du Tour. (Village du Tour)



► Pour plus d’informations: www.tourdenormandie.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 4e Tour de Normandie en véhicules de légende,juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de Normandie 2011.
» Tour de Normandie 2012
» Tour de Normandie.
» Mystères et légendes en Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: agenda genéral-
Sauter vers: