NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 APPRENTISSAGE LES METIERS DE LA METALLURGIE RECRUTEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: APPRENTISSAGE LES METIERS DE LA METALLURGIE RECRUTEN   Jeu 29 Juin - 22:25

Portes grandes ouvertes sur le CFAI

La Mission locale joue les intermédiaires Du BEP à l'ingénieur Plus de 200 postes à pourvoir

A quelques jours des vacances, il n'est pas trop tôt, quand on est jeune, pour penser à la formation professionnelle dans laquelle on s'engagera dès la rentrée.
Ainsi, huit garçons, inscrits au pôle emploi de la Mission locale, ont effectué le court déplacement qui les a conduits, la semaine dernière, jusqu'au Centre de Formation des apprentis de l'ADAMIC (Association pour le développement de l'apprentissage dans la métallurgie et industries connexes).
Accueillis par Gaël Lirzin, en charge des projets extérieurs, les jeunes, qui, le matin même de cette journée fort studieuse, avaient visité le fabricant de connecteurs Deutsch, ont découvert les industries métallurgiques sous toutes leurs facettes, grâce à l'exposé d'Eric Moerman.
« La métallurgie, ce n'est plus taper sur les métaux, pas plus que les mines ou les hauts fourneaux. Elle est à la base de la fabrication de biens d'équipement, de l'industrie automobile, de biens intermédiaires, de biens de consommation. », explique le responsable relations entreprise et développement de l'apprentissage industriel.

500 recrutements dans l'Eure

« Soudeurs, chaudronniers, tuyauteurs. sont des spécialités très demandées par des entreprises qui recherchent tout le temps des jeunes. Aujourd'hui, j'ai deux cents requêtes d'entreprises pour avoir des jeunes à la rentrée », poursuit celui qui estime que la branche « métallurgie » va opérer, « dans les dix ans qui viennent, autour de 50.000 recrutements par an au niveau national, et environ cinq cents dans l'Eure. »
Un discours qui porte visiblement auprès de ces jeunes, dont la plupart ne connaissaient pas du tout ce secteur de l'industrie, ou n'en avaient jusqu'alors qu'une vague idée. Souvent bien loin de la réalité.
Nombre d'entre-eux souhaitent s'engager dans une formation pratique et pas trop longue. Le contrat de professionnalisation (formation en alternance entreprise-CFA) leur convient bien, d'autant que « dans 70 % des cas, ces contrats débouchent sur une formation », précise Eric Moerman.
La visite complète des locaux, et plus particulièrement des ateliers, non seulement de métallurgie, mais aussi de plasturgie, permettait aux jeunes d'avoir une vision encore plus précise de ces métiers qui, actuellement, recrutent. Et ouvrait pour plusieurs d'entre-eux, une perspective professionnelle.


l CFAI, Centre de formation d'apprentis de l'industrie, parc d'activités de la Forêt, rue Henri-Becquerel, tél.02.32.28.75.55 ; Pôle Emploi de la Mission locale Pays d'Evreux et Eure Sud, rue de la Forêt, tél. 02.32.23.53.30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
APPRENTISSAGE LES METIERS DE LA METALLURGIE RECRUTEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culottes d'apprentissage lavables (enfant entre 10 et 15kg environ)
» Apprentissage de la Propreté difficile
» Apprentissage des nombres - montessori et autre
» Apprentissage des langues étrangères
» Librairie pour apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: emploi-
Sauter vers: