NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Woolfall d'Yport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Woolfall d'Yport   Sam 18 Avr - 23:22

Si vous passez par Yport (entre Fécamp et Etretat), rendez donc une p'tiote visite à "La Maison du Terre-Neuvas", 69 rue Emmanuel Foy.
C'est dans cette petite maison (la maison de son Grand-Pére) La Woolfall brassée par Un ga's de tcheu nous, trés sympa, qui dans sa brasserie-cervoiserie de 11m2 arrive à sortir chaque année 2000 bouteilles de 75cl d'une biére blonde trés légére, douce (pas d'amertume, ni acreté), avec un léger arriére gout de réglisse.
En dehors de la biére, ce ga's rend un hommage sans limite; dans ce magasin; à son grand-pére qui était pêcheur terre-neuvas. J'ai eu le plaisir de feuilleter le carnet de pêche de son grand-pére quand il bossait sur les bans de Terre-Neuve..................grande émotion.
On est resté un bon bout de temps à parler de ça.
LE SCOOP
Discutaillant biére avec le Mait' des lieux, celui ci m'a informé qu'il venait d'acheter une grange dans l'Orne afin d'y établir une autre brasserie.
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Sam 18 Avr - 23:32

Le Hable a écrit:

LE SCOOP
Discutaillant biére avec le Mait' des lieux, celui ci m'a informé qu'il venait d'acheter une grange dans l'Orne afin d'y établir une autre brasserie.

en voila une bonne nouvelle

a suivre ...

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Sam 18 Avr - 23:49

Je vois le soui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Dim 19 Avr - 0:04

J'ai oublié deux choses:
1) il devrait être présent à la Fête des druides en Septembre chez Northmaen.
2) On trouve au magasin toute la gamme de biére Northmaen, le sky Thor Boyo, des cidres, des pommeaux, des calvas et différentes conserves de patés, terrines, tripes etc etc
Tantôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Lun 18 Mai - 16:28

Et cette bière, sais-tu si on en trouve à Caen? J'en boirais bien un p'tit coup...et si ça sert la cause de la mèmoire des Terre-Neuvas, tant mieux!
(je viens de finir "Le Grand Métier de Jean Recher", c'est édifiant).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Mar 19 Mai - 0:29

Boujou Onffroy
Marrant que tu me demandes ça car j'en viens (de Caen). Je suis passé au Comptoir Normand, biscuiterie Normande, mais je n'ai pas vu la Woolfall.
Tantôt

ps: Pas mal du tout "Le grand Métier". Une référence en la matiére. Si le sujet te botte il y a aussi "L'Amiral des Terre-Neuvas" de Pierre Béhier.
Récits de pêche des Terre-Neuvas de Granville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Jeu 21 Mai - 12:39

Merci pour tes infos Le Hable. Je pense faire un tour vers Le Havre au mois de juin et je pense que j'irai m'approvisionner à la source. Un petit tour au pied des falaises me fera du bien, les galets me manquent!
Ton bouquin m'intéresse aussi je pense que ce sera ma prochaine lecture si je trouve.

Boujou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Jeu 21 Mai - 12:53

Boujou Onffroy

Tu peux trouver "L'amiral des Terre-Neuvas" assez facilement sur ebay ou priceminister.
Si tu as le temps, va voir la boutique/librairie à l'entrée du musée des Terre-Neuvas de Fécamp, il y a un choix de bouquins assez important..................la cb chauffe vite
Bonne visite à la source, tu feras d'une pierre deux coups.............la biére Normande Woolfall et le sujet terre-neuvas dont le pére Arno Lemesle est un passionné.
Tantôt

ps: marche pas trop au pied des falaises.................ça tombe assez souvent apparement affraid lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Sam 23 Mai - 18:26

Boujou Le Hable,
merci pour les infos. Je connais le musée des Terre-Neuvas, mais je ne me souvenais pas de la boutique. J'ai du prendre mon porte-monnaie en peau de hérisson à chaque fois que j'y suis allé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Dim 24 Mai - 11:48

Byin pour moué, .......................... No j'ai fait un trou dans ma caisse noire Crying or Very sad et quelques bouquins(7) (118e pale ) de la boutique sont revenus dans le Cotentin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Woolfall d'Yport   Aujourd'hui à 19:33

La Woolfall d'Yport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1