NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres   Mer 10 Juin - 11:38

Je cherche des renseignements sur un personnage de ma famille ( un aîeul) ayant vécu et travaillé à Carteret dans l'entre-deux guerres.

Ce personnage s'appelait Morisson, il travaillait apparemment pour "la compagnie maritime franco-canadienne" ( ?) qui assurait du transport ( de passagers entre Carteret et Jersey. Il semble qu'il travaillait essentiellement à la belle saison ce qui accréditerait la thèse du transport de passagers. Etait-il agent commercial, gérant, correspondant ? Quel(s) navire(s) affrêtait-il ?

Il habitait une villa à Carteret nommée Villa Idéale ou Villa l'Idéale. Cette villa existe-elle encore ?
Si vous avez des renseignements sans que cela vous demande des efforts inconsidérés, je vous en saurai gré.
Ou bien connaissez-vous une source de renseignements plus adéquate ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres   Jeu 11 Juin - 1:46

Déja répondu en mp pour ma part
Revenir en haut Aller en bas

transport Carteret-Jersey dans l'entre deux-guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1