NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Visiter le monde marin à Courseulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Visiter le monde marin à Courseulles   Mar 18 Juil - 21:21

SORTIE. Caresser des requins ou jouer de la trompette avec un coquillage géant, tout un programme pour les marins d'eau douce à la Maison de la mer.
Une raie qui lance des décharges électriques, des poissons-scorpions, un homard de sept kilos, une seiche qui change de couleur au gré de ses humeurs. Ce n'est pas dans un roman de science-fiction mais à la Maison de la mer de Courseulles que l'on peut croiser ces animaux étranges. Et pourtant tous originaires de la Manche. « Nous sommes à la recherche d'animaux surprenants », explique Damien Hanquet, biologiste du musée. « Il est exceptionnel de trouver un homard aussi vieux », insiste-t-il en pointant un imposant crustacé sexagénaire.
Autres curiosités de l'aquarium, des oeufs de roussette en pleine gestation desquels on peut distinguer l'embryon en formation. Les requins, qui peuvent atteindre 1,50 m de long, se laissent caresser par les enfants. Et pour cause, ils se nourrissent uniquement de crevettes, de poissons et de petits crabes.
Mais les poissons ne sont pas l'apanage du musée. « L'idée est de proposer une découverte du monde de la mer dans sa totalité », précise Damien Hanquet. Les oiseaux marins sont présentés par une projection vidéo, le musée laissant la part belle aux coquillages. En provenance d'Australie, d'Océanie, de Polynésie, ils sont le fruit du patient travail de collectionneur d'un sacristain du Carmel de Lisieux, à l'affût de curiosités ramenées de pèlerinages aux quatre coins du globe.
Les plus jeunes visiteurs apprécieront de plonger les mains dans les bacs présentant les étapes de la constitution du sable, ou encore de faire sonner un coquillage-trompette tonitruant.
Pratique. La Maison de la mer, à Courseulles, place Charles-de-Gaulle. Tél. 02 31 37 92 58. Tarifs : adultes, 6,30 €; enfants de 5 à 12 ans ; 4,70 €; gratuit pour les moins de 5 ans. Tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, familles nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Visiter le monde marin à Courseulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1988 Ouverture du plus long tunnel sous-marin du monde
» vendredi 27 janvier 2012
» Visiter le Redoutable
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: visite,tourisme en normandie-
Sauter vers: