NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Régionales 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bjarni

avatar

Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Régionales 2010   Jeu 24 Sep - 16:33

Ce n'est pas une information que je poste ici mais plutôt une demande pour tous les forumeurs pour savoir quels sont vont vos appréciations envers ces futures élections.

Après les élections de 2004 et malgré le fait que nos deux sous-régions soient administrées par des majorités de la même couleur politique, le débat n'a pas avancé d'un pouce sur la réunification. Tout au plus a-t-on eu de pseudo engagements sur d'éventuelles coopérations inter régionales mais le fond reste le même : tous les hommes politiques d'ici veulent conserver leur place avant tout, certains lorgnant même du côté du Grand Paris. L'intervention au détour d'un discours du président de la République n'a pas provoqué de grands bouleversements.

Ma question est donc simple : à qui faire confiance en 2010...?

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Jeu 24 Sep - 16:39

Il n'y a pas que sur la réunification que les majorités sortantes ont menti.

Entre les mensonges concernant les bases militaires, les mensonges concernant les lignes de chemins de fer, les mensonges sur la baisse des impôts, etc....

Après y a peu d'élus qui sont au côté des agriculteurs actuellement pareil près des pêcheurs qui ont été touché par la pollution marine.

Je ne vais pas en dire plus concernant les régionales 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Ven 9 Oct - 18:08

Pour info à propos des régionales de 2010. Ouest France du 08/10/09 nous rapporte cette information :

une quinzaine de parlementaires UMP normands écrivent à Xavier Bertrand pour lui dire leur refus de figurer sur une liste emmenée par le maire Nouveau Centre de Deauville, Philippe Augier. L'hypothèse de deux listes de droite n'est donc pas exclue en Basse-Normandie.

Je trouve ça pour ma part assez dommageable. D'une part une droite divisée, c'est la gauche à la tête de la région ; et je ne suis pas de gauche (lol). D'autre part, Philippe Augier est une fervent pro-réunification. Maintenant, si la gauche prend la haute et la basse, y aura t'il plus de chance de voir la réunification se faire ? Personnellement, je doute. Depuis 5 ans qu'elle a les 2 régions, elle ne l'a toujours pas faite ! Quant à Le Vern en haute, il est farouchement contre et Fabius lui veut un referendum ; ce qui est une hérésie !

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Ven 9 Oct - 21:40

Citation :
une quinzaine de parlementaires UMP normands écrivent à Xavier Bertrand pour lui dire leur refus de figurer sur une liste emmenée par le maire Nouveau Centre de Deauville, Philippe Augier. L'hypothèse de deux listes de droite n'est donc pas exclue en Basse-Normandie.

Sais tu ce qui est reproché à AUGIER par ces parlementaires ump?
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 11:14

De ce que je crois en savoir, c'est que les dits parlementaires sont tellement UMP qu'ils ne supportent pas l'idée d'être conduits par un Nouveau Centre et ami d'Hervé Morin. Seulement il semble bien que les ordres viennent des plus hautes instances de l'Etat. Maintenant il faut savoir que le sénateur Ornais Alain Lambert qui se voyait tête de liste pour l'UMP aux régionales s'est vu sans doute contraint de se désister. Lire l'article ...

Régionales : Lambert renonce à la tête de liste


Le sénateur de l'Orne, chef de file UMP pour les élections régionales en Basse-Normandie, a dénoncé hier « Philippe Augier comme la cause des problèmes ».



À la surprise générale, le sénateur Alain Lambert, chef de file de l'UMP aux Régionales pour la Basse-Normandie, a annoncé hier qu'il « renonce à la tête de liste régionale » et dénonce « Philippe Augier comme la cause de tous les problèmes ». Comme un ras-le-bol qui laisse les militants perplexes. « Je ne soutiendrai jamais la candidature de Philippe Augier, prévient Alain Lambert. La Normandie mérite mieux qu'une bataille des « ego ». » Et d'expliquer que « la conquête possible de la Basse-Normandie exige une confiance mutuelle infaillible entre tous les acteurs qui veulent le changement. Le feuilleton médiatique quotidien m'instruit que cette confiance ne se nouera pas. »

Dimanche à Lessay (Manche), Alain Lambert avait reçu l'appui d'élus de droite de la Manche (lire Ouest-France du 7 septembre). François Digard, maire de Saint-Lô, voyant en lui « l'animateur, l'architecte des travaux. Oui, c'est lui qui sera notre tête de liste. » Alain Lambert avait la légitimité de primaires en mars à l'UMP avec 54,6 % devant la députée Nicole Ameline (45,4 %).

Le sénateur va « accomplir jusqu'à son terme, fin octobre, la mission de chef de file. Sera remis alors un avant-projet élaboré par six groupes depuis sept mois. À cette date, et de manière irrévocable, je ne serai pas candidat à la « tête de liste ». »

Le désir de se faire « prier » ? Alain Lambert confiait fin août que « pour moi cela n'a de sens que si les Ornais me le demandent ». Mais avait-il le soutien des instances nationales de l'UMP ? Le Nouveau Centre d'Hervé Morin pourrait obtenir la tête de liste en Basse-Normandie avec l'appui de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État a paru distant jeudi dernier avec Alain Lambert chez Faurecia.

« Travailler à l'union »

« Je travaille à l'union, répète Philippe Augier en apprenant le désistement d'Alain Lambert, et je vais continuer à travailler pour faciliter et réussir l'union. Je croyais qu'Alain Lambert serait sur cette ligne. » Alors, le maire de Deauville désormais probable tête de la liste de la droite ? Pas si vite. « On travaille d'abord sur le projet pour, le moment venu, présenter le meilleur dispositif pour gagner. » Répondant aux critiques d'Alain Lambert à son égard, Philippe Augier coupe : « Je ne commente pas les attaques personnelles qui ne grandissent jamais leurs auteurs. »

Des réactions

Joël Bruneau (UMP 14). « Pas une surprise. Nous ne pouvons pas être en permanence dans des rapports de force. Philippe Augier n'est pas la meilleure figure de proue de la droite en Basse-Normandie. L'UMP demeure en ordre de marche. Alain Lambert reste le chef de file et la désignation de notre tête de liste interviendra en son heure. »

Jean-François Le Grand (président UMP du conseil général Manche). « Je regrette cette décision, car il aurait pu apporter une véritable vision stratégique de l'aménagement du territoire et une précieuse expérience de terrain. Je souhaite que les instances UMP désignent un nouveau candidat qui incarne notre vision de la région. »


Philippe Gosselin (UMP 50). « Cette décision va un peu nous désorienter. Mais restons calmes, pas d'affolement, les élections régionales ne sont pas pour demain. Évitons de nous jeter des anathèmes à la figure. Ne prononçons pas des paroles définitives. Pour regagner la Région, nous aurons besoin de tout le monde. Philippe Augier et le Nouveau Centre restent des interlocuteurs avec lesquels nous devons négocier. Ne renouvelons pas les erreurs de 2004. »

Alain Cousin, député UMP de la Manche, se dit « déçu mais peu surpris. Les conversations récentes que j'ai eues avec lui tendaient à cette issue ».

Jean-Pierre BUISSON et Xavier ORIOT.

source : http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Regionales-Lambert-renonce-a-la-tete-de-liste_8618-1062871_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bjarni

avatar

Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 12:02

Ben ça promet.

J'avais créé ce sujet justement parce que les perspectives d'avenir sur la réunification sont assez loin. La gauche a eu pendant cinq longues années la présidence des DEUX sous-régions et elle n'a fait que créer des politiques de collaboration au niveau du tourisme... Waouh c'est trop génial.

Ensuite, il existe trois scénarii : soit la gauche gagne encore les deux sous-régions et alors là on avancerait toujours pas ; soit la droite gagne mais fera-t-elle beaucoup mieux que la gauche pour la Normandie ? c'est pas gagné ; soit les deux sous-régions optent pour une couleur politique différente et alors c'est sûr la réunification se fera au 23e siècle.

En plus on ne peut pas dire qu'il existe beaucoup de sujets de discussion dans les média sur les régionales. Au lieu de constituer une vitrine pour la région (la vraie), ça n'est qu'une reproduction à l'échelle locale des gueguerres nationales d'ego.

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 14:28

Merci pour ces précisions Mister Junker Wink
Encore une gueguerre de chaises musicales
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 16:43

C'est bien pourquoi ils nous font refuser toute forme de referemdun (que l'idée vienne de Morin H. ou Fabius L.)... Ce n'est qu'un jeu de chaise qui ne respecte pas notre identité et encore moins notre devenir. L'Etat a divisé la région. A lui de la réunifier... selon moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 21:55

Tu connais ma position entre référendum et légifération de la réunification;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 22:01

Et pour moi, la votation... !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 22:43

Ouai je sais neness, c'est pas dans le dico mais c'est un mot que je retrouve de plus en plus dans mes lectures. Et puis justement, si ce "mot" existe, c'est justement parce qu'il n'en existe pas qui ait ce sens explicite.
A part ça,................ j'espére que ton point de vue sur cette discussion ne se borne pas à la correction orthographique, peut être un commentaire concernant les régionales Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Sam 10 Oct - 23:58

En gros, mon cher Le Hable, la politique et moi... ça me gonfle !
Surtout la politique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Dim 11 Oct - 6:17

Même la politique régionale? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Dim 11 Oct - 10:27

Et bien neness... et le thème du Forum alors ??? Pour une réunification de la Normandie lol! Si ça c'est pas un thème politique, je me demande ce que c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bjarni

avatar

Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Dim 11 Oct - 13:28

J'ai une question un peu naïve mais ça vient de mon manque de connaissances par rapport au Mouvement Normand : pourquoi ne présente-il pas de candidats ? Est-ce une affaire de manque de finances ? Ou peut-être une volonté affichée de ne pas interférer dans la vraie politique ?

Si le Mouvement présentait des candidats, cela donnerait une image plus forte de la volonté de réunir la haute et la basse, des moyens de communications plus importants au service des idées du Mouvement...

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Dim 11 Oct - 20:22

Ce n'est pas une question naïve Bjarni ! Je me suis moi-même longtemps posé cette question. Ce que je puis en dire, c'est que le M.N. a, il y a fort longtemps, soutenu des candidats qui se présentaient sous son nom. Les échéances de l'époque ne furent pas concluantes et le M.N. y laissa plus de plumes qu'il n'en gagna. C'est pourquoi depuis le M.N. s'inscrit plutôt dans une démarche lobbyiste afin de faire pression auprès des politiques, plutôt que d'entrer dans les hémicycles. L'avenir dira si un jour le M.N. changera de position et se mettra en à nouveau à accepter que des candidats se présentent sous son nom. Personnellement, j'y aspire... Laissons le temps au temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 12 Oct - 9:44

Citation :
Laissons le temps au temps !!!!

Tu cites mitterand maintenant Question Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Laurent Beauvais lance sa campagne   Lun 19 Oct - 17:13

Laurent Beauvais lance sa campagne


Laurent Beauvais, président sortant du conseil régional de Basse-Normandie, tête de liste PS pour les élections de mars 2010, a donné mission aux militants socialistes du Calvados de faire connaître le « bon bilan » de la gauche. Clotilde Valter, conseillère générale du Calvados, est sa directrice de campagne. Philippe Duron, député-maire de Caen, présidera son comité de soutien.

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Regionales-Laurent-Beauvais-lance-sa-campagne_-1117164_actu.Htm du 18/10/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 19 Oct - 17:25

Quelle va-t-être la réaction des élècteurs socialistes verdissants par rapport au projet de charbonnage mené enntre autres par beauvais en tant que président de PNA scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 19 Oct - 18:07

Peut être bien qu'ils vont effectivement se tourner vers les écolos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bjarni

avatar

Nombre de messages : 1873
Age : 32
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 19 Oct - 20:27

En même temps les socialo ne sont peut-être pas obligés de se verdir complètement. Si on prend l'exemple des présidentielles de 2007, Royal voulait abandonner le projet d'EPR pour faire plaisir aux verts mais Cazeneuve avait maintenu son adhésion au projet. Nous verrons bien ce qu'il en sera pour le terminal charbonnier.

_________________
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Lun 19 Oct - 20:30

Et puis de toute façon les choses vont évoluer et encore évoluer d'ici l'échéance... D'ici là il y aura communiqué, puis démenti, quelques mensonges, quelques trahisons et autres coups de poignard dans le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Régionales : une tête de liste UMP   Lun 26 Oct - 13:52

Régionales : une tête de liste UMP


La tête de liste de la droite aux élections régionales reviendrait finalement à l'UMP. Philippe Augier serait n° 2.


Philippe Augier (Nouveau centre) ne serait plus tête de liste de la droite.


Nicole Ameline ou Jean-François Le Grand ? C'est la députée du Calvados ou le sénateur de la Manche qui devrait finalement conduire la liste de la droite aux prochaines élections régionales de mars. Philippe Augier (Nouveau centre), souvent cité pour conduire la liste d'union de la droite en Basse-Normandie dans le cadre d'accords nationaux de l'UMP avec les centristes d'Hervé Morin, serait en deuxième position selon une source proche de l'Élysée, hier.

Deux hypothèses. Jean-François Le Grand est investi et Philippe Augier devient tête de liste dans le Calvados, numéro deux de la liste régionale. Deuxième possibilité : Nicole Ameline est tête de liste et Philippe Augier accepte d'être en deuxième position sur la liste du Calvados derrière la députée du pays d'Auge. Avec une vice-présidence, si la droite reprend cette région. On préserve donc l'union, mais dans un ordre inversé.

Rien n'est définitif. Car les négociations pour la Basse-Normandie entrent dans un cadre national entre les deux principales formations de la droite. Si le Nord-Pas-de-Calais et la Bourgogne sont acquis aux centristes Valérie Létard, secrétaire d'État chargée de l'Écologie et du Développement durable, et François Sauvadet, président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy et l'UMP n'entendent pas laisser la tête en Ile-de-France au Nouveau centre André Santini. Du coup, Hervé Morin menace de présenter des listes autonomes dans cinq régions dont les Pays de la Loire et la Bretagne. En « lâchant » la Basse-Normandie à l'UMP, le ministre de la Défense pourra revendiquer une tête de liste dans une autre région.

source : http://www.ouest-france.fr/actu/actu_BN_-Regionales-une-tete-de-liste-UMP-_8618-1124756_actu.Htm du 23/10/09

Tiens, tiens... Qu'est ce que je disais !!!

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Régionales 2010   Mar 17 Nov - 13:41

Elections régionales : Jean-François Le Grand tête de liste UMP en Normandie


L’UMP a fini par trancher en Basse-Normandie. La tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections régionales des 14 et 21 mars sera Jean-François Le Grand, 67 ans, sénateur et président du conseil général de la Manche. Nicole Ameline, députée UMP du pays d’Auge, leader de l’opposition au conseil régional, était aussi candidate, après le retrait-surprise d’Alain Lambert, président du conseil général de l’Orne. Philippe Augier, maire Nouveau Centre de Deauville, avait également été pressenti.

Source : http://www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-Elections-regionales-Jean-Francois-Le-Grand-tete-de-liste-UMP-en-Normandie_-1156550--BKN_actu.Htm du 17/11/09

Jean-François Le Grand candidat de l’UMP aux régionales : la réaction de Nicole Ameline


Nicole Ameline, candidate à la candidature pour l’UMP aux régionales en Basse-Normandie vient de réagir après le choix de Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche, comme tête de liste régionale : « L’annonce faite hier soir, était une annonce personnelle de Jean-François Legrand, souligne la députée du pays d’Auge. Aucune décision officielle n’a été prise par nos intances nationales. La Commission nationale d’investiture devrait se réunir la semaine prochaine ».

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Jean-Francois-Le-Grand-candidat-de-l%E2%80%99UMP-aux-regionales-la-reaction-de-Nicole-Ameline_-1157095_actu.Htm de ce même 17/11/09

Mais alors qui dit vrai ? Ameline ? Le Grand ? Y aurait-il du rififi dans la maison UMP ? Ca ne fait pas très sérieux en tout cas ! Mais, qu'est-ce-que ça peut faire basse politique !!!

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régionales 2010   Mar 17 Nov - 18:02

Ouai scratch Question scratch , curieux tout ça puisque les primaires avaient bien désigné Ameline comme représentante unique aux prochaines regionales Question Exclamation Question
A moins que Le Grand, personnage rodant trés souvent dans les antichambres de l'Elysée n'est été chargé d'un "coup d'état régional" Question
Le site de la maison mére ump ne fait en attendant état d'aucun changement de cet ordre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régionales 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Régionales 2010: Bruno Le Maire (UMP).
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: