NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fermeture annoncée de blocs opératoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junker

avatar

Nombre de messages : 2788
Age : 44
Localisation : St Pierre du Val
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Fermeture annoncée de blocs opératoires   Mar 3 Nov - 11:47

Trois blocs opératoires pourraient fermer


En Haute-Normandie, 3 hôpitaux pourraient devoir fermer leur blocs opératoires.



Les blocs opératoires pratiquant moins de 1.500 actes chirurgicaux par an pourraient fermer a récemment indiqué Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. En Haute-Normandie, 3 hôpitaux sont concernés : Pont-Audemer, Gisors et Bernay.

Les blocs opératoires de trois petits centres hospitaliers de Haute-Normandie risquent de fermer. Avec moins de 1.500 actes chirurgicaux par an, les blocs de Pont-Audemer (905 actes), Gisors (864 actes), et Bernay (1.366 actes) étaient déjà inscrits dans le rapport du professeur Guy Vallencien en 2006.

Mais depuis la publication de ce rapport, l'hôpital de Bernay et de Gisors ont relancé leur activité de chirurgie. Ils totalisent respectivement 1.700 et 1.300 actes chirurgicaux. Seul l'hôpital de Pont-Audemer est le plus menacé.

Une fermeture pas avant deux ans

Pour l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH), il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. "Nous ne savons pas comment ses actes seront calculés. S'agira t-il d'une moyenne, d'une tendance... ? Il est trop tôt pour savoir comment nous appliqueront ce texte", explique Christian Dubosq, Directeur de l'agence régionale de l'hospitalisation.

La fermeture de ces hôpitaux de proximité ne devrait pas être décidée de sitôt. Entre les études, les évaluations et la mise en place de l'arrêté, elle ne devrait pas avoir lieu avant au moins 2 ans.

Pourquoi procéder à ces fermetures ?

Pour le ministère de la Santé, en deçà du seuil de 1.500 pratiques chirurgicales les actes ne seraient pas assurés dans de bonnes conditions

source : http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/Trois-blocs-op%C3%A9ratoires-pourraient-fermer-58581183.html du 02/11/2009

Et byîn tien !!! Déjà qu'il y a pénurie de médecins généralistes, de médecins de campagne, de médecins spécialistes, de maternité et autres IRM ou Scanner à telle point que la Normandie (haute et basse) sera bientôt si l'on ne fait rien un désert médical ; voilà que maintenant on veut fermer les blocs opératoires de nos hôpitaux. Faudra t'il qu'on traverse la Manche pour se faire soigner d'ici peu ? Bachelot au cachot !!! Non mais c'est vrai quoi - entre les 10 % qu'elle voulait sur le tabac, son hystérie et ses dépenses faramineuses à propos de la grippe A et maintenant les fermetures de blocs ; ça commence à faire beaucoup !!! Raus Roseline le cachalot...!!!

Tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fermeture annoncée de blocs opératoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de fermeture de garderie
» Horaires d'ouverture et de fermeture Mairies
» FERMETURE DE GARDERIE à Blainville
» Des Blocs Lego
» des plans pour les blocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: environnement :: santé-
Sauter vers: