NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Septième escale du Figaro à Cherbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Normand vivant en Meuse
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Septième escale du Figaro à Cherbourg   Dim 3 Jan - 19:26

Citation :
Du 19 au 22 août, Cherbourg accueillera pour la septième fois la Solitaire du Figaro. Mieux, pour la troisième fois de son histoire, Cherbourg a été choisie comme ville d’arrivée pour cette compétition qui devrait faire courir une cinquantaine de marins le long d’un parcours en quatre étapes de 1 717 milles nautiques.
La 41e édition de la Solitaire du Figaro partira du Havre, une première, le 27 juillet. 515 milles nautiques plus loin, les skippers arriveront à Gijon, en Espagne, une étape classique de l'épreuve. Ils y sont attendus à partir du 30 juillet.
Le 3 août, ils reprendront la mer pour rejoindre 418 milles plus loin le port de Brest où ils sont attendus à partir du 5 août.
Parade nautique le 22 août
Le 9 août, la cinquantaine de bateaux se rendra en Irlande à Kinsale, pour une étape de 349 milles. L’étape la plus courte mais peut-être la plus délicate. Les marins connaissent bien ce port irlandais où la Solitaire du Figaro a désormais de fameux souvenirs pour s’y être arrêtée pas moins de 18 fois, un record dans l’histoire de la compétition. Enfin, la dernière étape partira le 16 août, direction Cherbourg où l’arrivée est prévue à partir du 19 août. L’arrivée de la Solitaire du Figaro est toujours un grand moment pour les skippers comme pour les locaux. L’émotion est là, au large de la Grande Rade comme sur les quais et pontons du port Chantereyne. Autre grand moment de cette arrivée, la parade nautique prévue le 22 août avec l’ensemble des bateaux ayant participé à cette 41e édition. Une parade généralement accompagnée par de nombreux plaisanciers locaux. Un village avec concerts et animations sera implanté sur la Plage Verte pour attirer le public. La ville de Cherbourg estime que 40 000 personnes se rendront sur les quais pour cet événement. Difficile à vérifier.
Si la course du Solitaire du Figaro reste un événement sportif réputé, il n’est pas certain qu’elle provoque le véritable engouement populaire qu’aimerait parfois lui voir jouer la municipalité. La Solitaire du Figaro reste en effet avant tout un rendez-vous de passionnés et d’amoureux de la voile de haut niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Septième escale du Figaro à Cherbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherbourg, les Z'escales et TECNOR.
» Escale à St Malo
» ROUEN- CHERBOURG: vers une Normandie portuaire.
» Les parapluies de Cherbourg.
» Qu'elle est votre escale préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: manche-
Sauter vers: