n habitant de Cailly (Seine-Maritime) a découvert le week-end dernier lors d'une cueillette aux champignons une vesse-de-loup comestible aux dimensions hors norme: 49cm de large, 60cm de long, 33cm de haut pour un poids de 8,2 kilos.
"J'allais à la cueillette aux petits roses qui poussent souvent quand l'humidité succède aux fortes chaleurs", a expliqué Jean-Claude Lemer. "Et je suis tombé sur cette vesse incroyable que j'ai du ramener dans mes deux bras".
Et depuis, l'incroyable champignon trône dans le restaurant de sa compagne qui compte bien le cuisiner dans les prochains jours "à la poêle avec du beurre du persil et de l'ail. Il paraît que ça a le goût du veau".
La vesse-de-loup géante, qu'il faut consommer jeune, ressemble à un gros ballon blanc. Au fur et à mesure que s'opère sa maturation, ce géant se déshydrate et son contenu se réduit en une poudre couleur cannelle. Un spécimen comme celui ramassé le week-end dernier par ce Normand est plutôt rare. Généralement, une vesse-de-loup géante pèse entre quatre et cinq kilos.