NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 festival rockalies le 30 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: festival rockalies le 30 octobre   Ven 29 Oct - 15:57



Pour sa 8e édition, les Rockalies à Saint-Martin-de-Fontenay, accueillent, samedi, quatre groupes dont « Pretty Maids », une référence du genre.
Les organisateurs attendent près de 600 personnes pour ce rendez-vous bien connu des amateurs de rock mélodique. Pour cette 8e édition, les Rockalies réinstallent leurs amplis à l'espace Coisel de Saint-Martin-de-Fontenay. « Nous attendons 600 personnes, il y a déjà 350 réservations », se réjouit l'un des organisateurs. Habituellement organisées sur deux jours, les Rockalies se concentrent cette année sur une soirée unique, le samedi 30 octobre : « C'est moins fatigant et ça nous permet de faire venir de bons groupes. »

Le groupe caennais Sinapse, influencé hard US, ouvrira le bal à partir de 18 h 30. « Revenge », « un groupe lyonnais qui avait bien cartonné il y a une dizaine d'années » prendra le relais suivi des Suédois de Fatal Smile qui, actuellement en tournée en Espagne, ont souhaité faire un détour par Saint-Martin-de-Fontenay pour assurer la première partie de « Pretty Maids ». « 15 millions d'albums vendus, un groupe culte de la sphère hard rock. Ça fait cinq ans que nous étions dessus. Nous sommes supercontents de les avoir. »

En programmant « Pretty Maids », les organisateurs des Rockalies se sont fait plaisir. « C'est leur premier concert en tête d'affiche en France depuis 1995. Ils ont joué cet été au Hellfest. Il y a des fans qui viennent d'Alsace et même de Suisse pour les voir. » Ou comment Saint-Martin de Fontenay devient le temps d'une soirée un lieu de pèlerinage pour les amateurs de hard rock.

L'aventure des Rockalies a débuté en 2002. Une poignée de fan de hard-rock décide d'organiser un événement « pour promouvoir les groupes locaux de rock mélodique ». Huit ans plus tard, les groupes du coin sont toujours à l'affiche mais désormais aux côtés de pointures internationales (« Pretty Maids », « Fatal Smile ».) « Nous avons réussi à fidéliser notre public sans brûler les étapes, remarque Gregory Bellery l'un des organisateurs. Il faut que l'on reste un festival abordable et convivial, dans une salle intimiste où le public passe une bonne soirée. » Et le temps d'une soirée, un lieu de pèlerinage pour les amateurs de hard rock.

Samedi 30 octobre, Rockalies, à Saint-Martin-de-Fontenay, espace Coisel. Ouverture des portes à 18 h 30. Tarifs : 12 € (gratuit pour les moins de 10 ans.) Buvette et restauration sur place. Renseignements sur internet www.rockalies.com

_________________
blog vidéo du forum
http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
festival rockalies le 30 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ldoll festival 10/10/10-Premier salon Européen de la BJD
» Festival GOSPEL ce week-end à Saint-Chef
» Festival "Art et Déchirure" Rouen
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: calvados-
Sauter vers: