NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Philippe Duron reste fidèle à Laurent Fabius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Philippe Duron reste fidèle à Laurent Fabius   Mar 29 Aoû - 19:13

Après l'université d'été du PS de La Rochelle, Philippe Duron, patron de la fédération du Calvados et président de la Région a fait sa rentrée lundi soir.
« Pour le choix de notre candidat à la présidentielle, certains attendaient une fumée blanche à La Rochelle. Tel n'était pas l'objet de l'université d'été du Parti socialiste. Le processus de désignation est clair. Les militants du PS voteront le 16 novembre. En attendant, un débat, le plus large possible, doit être mené. » Philippe Duron est « serein ». Le premier secrétaire de la fédération du PS n'est pas effrayé par la bataille des écuries des présidentiables. « Le lendemain du vote interne, tous les militants seront heureux de se mobiliser derrière un seul candidat pour préparer une alternative à la politique de la droite. » D'un point de vue personnel, Philippe Duron a fait son choix. « Chacun connaît ma fidélité, mon attachement et mon admiration pour Laurent Fabius. » Mais de son poste de patron de la fédération du Calvados, il compte « être le garant d'un débat ouvert pour que chaque militant se fasse une idée par lui-même ».

Des militants qui sont, aujourd'hui, plus nombreux qu'en début d'année. La campagne d'adhésions menée au printemps a porté ses fruits. Le PS dans le Calvados compte presque 800 nouveaux adhérents. Ils s'ajoutent aux 900 « anciens ». « Savoir accueillir ces nouveaux adhérents, en faire des militants », sera l'un des enjeux de la rentrée des socialistes du Calvados.

Philippe Duron et les membres du conseil fédéral comptent également se positionner fortement contre la politique du gouvernement. « Nous allons être attentifs aux conditions de la rentrée scolaire. Elle s'annonce difficile lorsqu'on voit les suppressions de postes de fonctionnaires. » La fusion EDF-GDF et la « poursuite du désengagement de l'État dans le financement des collectivités territoriales » font partie des autres cibles prioritaires du PS.

Mais l'élection du président de la République va reprendre très vite ses droits dans le calendrier des militants. « Notre principale mission est de convaincre sur le projet du PS, insiste Philippe Duron. Nous avons travaillé pendant le premier semestre de 2006 à construire ce projet. Aujourd'hui tous les militants ont reçu le document. Nous devons populariser ces propositions. Elles formeront le socle du programme de notre candidat. » Laurent Fabius ou un(e) autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Philippe Duron reste fidèle à Laurent Fabius   Mar 29 Aoû - 21:25

Fabius n est pas poursuivi pour crimes contre l humanité à propos du sang contaminé ; Ah oui, je me rapelle il était responsable, mais pas coupable ; est-ce qu on peut dire qu avec Adolf, c était pareil !!!!

inéligible à vie pour Fabius
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Duron reste fidèle à Laurent Fabius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENT SUPERIEUR.
» Thomas Fabius en garde à vue.
» Bon anniversaire à Laurent Massu (32)
» laurent de smet
» Laurent L'Hermitte "De la terre à mes semelles".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: