NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mariage royal diffusé dans le bar a steve skews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Le mariage royal diffusé dans le bar a steve skews   Jeu 28 Avr - 19:08

Kate & William se marient. La noce sera retransmise dans un pub, à Couptrain (Mayenne). Réactions de la propriétaire anglaise, Jane, et de son mari, Steve, qui vivent à Joué-du-Bois.

Témoignages
Jane, 51 ans, et Steve Skews, 60 ans, mariés depuis vingt-six ans et installés à « La Poëlerie » à Joué-du-Bois.

Jane : « Le royal wedding (mariage) sera retransmis dans mon pub parce que ce sera un moment important pour les Anglais installés ici. Le « Famous Knight Pub » est leur maison. J'attends trente ou quarante personnes, plutôt des femmes ! Ce mariage les intéresse plus car elles sont plus romantiques. Des Anglais viendront à Joué-du-Bois, ce week-end, à la Fête de la bière. Quelques-uns nous ont dit : Si vous avez la télé, on vient ! Les Anglais voient en ce mariage le début de quelque chose de nouveau. William est le fils de Diana : cette femme dégageait quelque chose de bon. Dans le monde entier, elle était accessible, à l'écoute et très proche des gens. Le mariage de Kate et William va rendre joyeux le peuple britannique et va un peu ressusciter la princesse Diana. J'étais à l'université quand elle s'est mariée. Une fête avait été organisée dans la rue où on avait mis des drapeaux ».

Steve : « Ce mariage est quelque chose de bien pour l'Angleterre. Il apporte du crédit à notre pays et de la valeur et de la reconnaissance aux gens qui ont réussi. Mais il va coûter très cher et nécessiter un gigantesque dispositif de sécurité. Tous les journaux et toutes les télés en parlent. Je n'ai rien contre ce mariage mais il est « too much » ! Celui de Charles et de Diana (le 29 juillet 1981) avait captivé les Anglais et touché leur coeur. C'était un moment d'espérance. Aujourd'hui, les membres de la famille royale sont âgés, moches et ne sont pas assez en contact avec le grand public. Ils vivent à part dans leur bel et grand aquarium (Buckingham Palace) ! Ce mariage est en plus célébré à un moment où il y a une crise, des catastrophes, des guerres... J'ai rencontré la Reine Élisabeth et le prince Philip à Buckingham dans les années 90 car j'étais devenu champion du monde de racing hovercraft (aéroglisseur). Pour le 40e anniversaire de son accession au trône, elle avait invité tous les Anglais médaillés d'or dans leur sport. Il y avait 150 ou 200 champions célèbres. La levée du drapeau, God Save The Queen... C'était fort. Il y avait de super-bonnes choses à manger, les jardins de Buckingham étaient très jolis. C'est la première fois que je parlais au prince. Ce monsieur s'était renseigné car il m'avait dit : « Ah, Steve Skews. Comment, dans le vent et sans freins, faites-vous pour contrôler un engin qui glisse comme un glaçon sur une table en verre ? »[img]Kate & William se marient. La noce sera retransmise dans un pub, à Couptrain (Mayenne). Réactions de la propriétaire anglaise, Jane, et de son mari, Steve, qui vivent à Joué-du-Bois. Témoignages Jane, 51 ans, et Steve Skews, 60 ans, mariés depuis vingt-six ans et installés à « La Poëlerie » à Joué-du-Bois. Jane : « Le royal wedding (mariage) sera retransmis dans mon pub parce que ce sera un moment important pour les Anglais installés ici. Le « Famous Knight Pub » est leur maison. J'attends trente ou quarante personnes, plutôt des femmes ! Ce mariage les intéresse plus car elles sont plus romantiques. Des Anglais viendront à Joué-du-Bois, ce week-end, à la Fête de la bière. Quelques-uns nous ont dit : Si vous avez la télé, on vient ! Les Anglais voient en ce mariage le début de quelque chose de nouveau. William est le fils de Diana : cette femme dégageait quelque chose de bon. Dans le monde entier, elle était accessible, à l'écoute et très proche des gens. Le mariage de Kate et William va rendre joyeux le peuple britannique et va un peu ressusciter la princesse Diana. J'étais à l'université quand elle s'est mariée. Une fête avait été organisée dans la rue où on avait mis des drapeaux ». Steve : « Ce mariage est quelque chose de bien pour l'Angleterre. Il apporte du crédit à notre pays et de la valeur et de la reconnaissance aux gens qui ont réussi. Mais il va coûter très cher et nécessiter un gigantesque dispositif de sécurité. Tous les journaux et toutes les télés en parlent. Je n'ai rien contre ce mariage mais il est « too much » ! Celui de Charles et de Diana (le 29 juillet 1981) avait captivé les Anglais et touché leur coeur. C'était un moment d'espérance. Aujourd'hui, les membres de la famille royale sont âgés, moches et ne sont pas assez en contact avec le grand public. Ils vivent à part dans leur bel et grand aquarium (Buckingham Palace) ! Ce mariage est en plus célébré à un moment où il y a une crise, des catastrophes, des guerres... J'ai rencontré la Reine Élisabeth et le prince Philip à Buckingham dans les années 90 car j'étais devenu champion du monde de racing hovercraft (aéroglisseur). Pour le 40e anniversaire de son accession au trône, elle avait invité tous les Anglais médaillés d'or dans leur sport. Il y avait 150 ou 200 champions célèbres. La levée du drapeau, God Save The Queen... C'était fort. Il y avait de super-bonnes choses à manger, les jardins de Buckingham étaient très jolis. C'est la première fois que je parlais au prince. Ce monsieur s'était renseigné car il m'avait dit : « Ah, Steve Skews. Comment, dans le vent et sans freins, faites-vous pour contrôler un engin qui glisse comme un glaçon sur une table en verre ? »

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Le mariage royal diffusé dans le bar a steve skews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1