NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un film sur Guillaume le Conquérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: un film sur Guillaume le Conquérant   Jeu 13 Sep - 10:59


Le réalisateur Fabien Drugeon et l'équipe caennaise des Films du Cartel démarreront par une scène de bataille, près de Pont-l'Évêque, dans quinze jours.
Le projet
La jeunesse de Guillaume le Conquérant est un projet de film d'aventure historique ambitieux, imaginé par l'auteur-réalisateur Fabien Drugeon, et chapeauté par les Films du Cartel, une association de production et de diffusion basée à Caen, avec à sa tête Jonathan Perrut. « Nous avons travaillé tout l'été pour préparer les plans, organiser des castings... », indique Fabien Drugeon, passé par la prestigieuse école La Fémis et passionné d'Histoire.

Ce film de 52 minutes fera(re) découvrir l'histoire d'un personnage incontournable du patrimoine. Il vise à retrouver les aventures du jeune Guillaume échappant au courroux des barons normands considérant le bâtard indigne du titre de duc.

Les acteurs

Des castings « assez ciblés » ont été organisés à Caen et à Paris. Cinq des sept acteurs ont été recrutés. Notamment les trois comédiens qui joueront le duc de Normandie à trois époques différentes : 10 ans, 20 ans et 40 ans. Ils seront respectivement joués par Thiesay Deshayes (déjà dans la bande-annonce), Jean-Damien Détouillon et Dan Bronchinson.

L'un des autres acteurs a été recruté pour jouer le père du « Conquérant », Robert le Magnifique. Des figurants restent à trouver, « plutôt des hommes avec des gueules, ayant une voix charismatique », précise Fabien Drugeon.

Le tournage

Entre 20 et 25 lieux de tournage sont prévus majoritairement dans le Calvados, mais aussi au château de Pirou (Manche) et à Rabodanges (Orne). Des scènes seront tournées dans la forêt de Grimbosq ; sur une plage « si possible à Omaha Beach » pour l'embarquement de Dives-sur-Mer ; au manoir d'Argouges (dans le Bessin)...

La première séquence se déroulera sur un terrain de Clarbec, entre Dozulé et Pont-l'Évêque, à deux pas de l'A13. Ce champ appartenant à un agriculteur deviendra, les 22 et 23 septembre, le cadre d'une scène de la bataille de Val-ès-Dunes. Jusqu'à une centaine de figurants et trente chevaux, dont certains habitués au spectacle et aux acrobaties, reconstitueront cette bataille de 1047. « La fin du film : le dernier soubresaut des barons pour tenter de se débarrasser de Guillaume. »

La société de production lyonnaise, Les Machineurs, prête du matériel, dont une caméra dernier cri. À Paris, la société ASK se chargera des effets spéciaux pour ajouter ici de la fumée, là des arcs, ou camoufler ce qui n'est pas d'époque...

La sortie

Elle est prévue à la rentrée 2013 dans les salles de cinéma et en novembre pour le DVD.

source ouest france

_________________
blog vidéo du forum
http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
un film sur Guillaume le Conquérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur Guillaume le Conquérant
» En tournage : un docu-fiction la vie de Guillaume le Conquérant
» La BD "1066, Guillaume le Conquérant".
» Fête Guillaume le Conquérant de Falaise.
» Guillaume le Conquérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: vie culturelle-
Sauter vers: