NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  Les éditions Orep à Bayeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Les éditions Orep à Bayeux   Ven 23 Nov - 1:07

L'entreprise de la zone d'activités de Nonant à Bayeux (Calvados) organise un cycle de manifestations à compter de samedi. Objectif : augmenter la fréquentation de sa boutique.

Pourquoi l'entreprise organise- t-elle une semaine de conférences et de dédicaces du 24 novembre au 1er décembre ?
Parce que l'objectif de ce déplacement géographique n'est pas entièrement atteint. Certes, l'entreprise, siégeant désormais le long de la route nationale 13, a gagné en visibilité. « L'augmentation des visites sur notre site internet en est le parfait exemple, illustre Grégory Pique, directeur commercial des éditions Orep. Et puis, aux niveaux historique et patrimonial, l'image de Bayeux nous aide. »

Un constat cependant : « Si l'accès à notre boutique est assez simple, les gens n'y viennent pas spontanément, souligne Philippe Pique. Nous souhaitons mieux la faire connaître et augmenter la fréquentation dans notre magasin, tout en ayant à l'esprit que nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec nos revendeurs (de nombreux musées du territoire ou des librairies). »

Comment les éditions Orep se sont-elles installées dans la zone d'activités économiques de Nonant ?

Voilà maintenant un peu moins d'un an que les éditions Orep, créées en 1987, ont investi cette zone d'activités, située au sud-est de Bayeux. Installé durant une dizaine d'années dans un pavillon à Cully, dans le canton de Creully, le siège de la société était devenu trop étroit, notamment en terme de stockages.

Depuis janvier, l'entreprise familiale a ainsi pris possession d'un terrain de 4 000 m2. Elle dispose de 300 m2 de bureaux, de 150 m2 de showroom (espace d'exposition) et de 600 m2 d'entrepôts. « Une véritable vitrine pour les éditions Orep », justifiait Philippe Pique, gérant de la SARL, peu de temps avant ce déménagement.

Comment l'entreprise se porte- t-elle depuis son déménagement ?

Bien. Même si Philippe Pique admet que « nous sommes encore en phase de rodage et que nous sortons d'une saison touristique difficile ».

Depuis ce transfert, l'entreprise a recruté une personne chargée de l'accueil à la boutique et de la communication de la société, portant à treize le nombre d'employés. Un souhait des entrepreneurs pour l'avenir : que les éditions Orep soient mieux fléchées.

« Nous avons fait la demande d'une signalétique plus importante auprès de Bayeux intercom », pointe Philippe Pique. Une requête qui semble tarder à trouver une réponse.

Pourquoi la boutique d'Orep constitue-t-elle une référence sur la Normandie ?

Parce que les ouvrages qui y sont présentés et vendus ont pour vocation de mettre à l'honneur toutes les facettes de la région, de son histoire à son patrimoine en passant par son tourisme.

« Sur les 250 livres (en langue française) exposés, la majeure partie évoque la Seconde Guerre mondiale, indique Grégory Pique. Nous éditons par ailleurs une soixantaine d'ouvrages en langues étrangères. »

Le magasin propose également à la vente des produits du terroir locaux (calvados, cidre, caramels d'Isigny, Meuh cola...). « Développer la thématique de la cuisine en Normandie par le biais des livres que nous éditons fait partie de nos objectifs », ajoute Philippe Pique.

ouest france

_________________
blog vidéo du forum
http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on n'est pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Les éditions Orep à Bayeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux siècles d'entreprises Normandes - Christian Meignan - éditions OREP
» Musiciens et Musique en Normandie. OREP éditions.
» Lactalis - Bayeux.
» Stage chez les éditions De Anima à aix
» Les éditions de l'olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: vie culturelle-
Sauter vers: