NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 festival MUSIQUE COUNTRY A cote de louviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: festival MUSIQUE COUNTRY A cote de louviers   Ven 1 Sep - 19:28

Le Thuit-Signol va, pendant deux jours, vivre au rythme de la musique country à l'occasion du festival qui attire chaque année plus de cinq mille visiteurs.
La manifestation débutera samedi, dès 11 h. Vingt-trois exposants, spécialisés dans le monde western-indien, accueilleront les visiteurs. En déambulant de stand en stand, les passionnés de country trouveront sans aucun doute leur bonheur entre les vestes en cuir, les santiags en passant par les bijoux indiens et les statuettes.

Les concerts

Comme chaque année, le festival sera rythmé par de nombreux concerts. « Nous commencerons par le concert de Glawdys Ann, explique Christian Allais, président de l'association. Elle est originaire de Caen et a gagné le tremplin du jeune talent français country. Le samedi soir, le public aura la chance d'écouter Charlie Mc Coy, le numéro un mondial de l'harmonica. Il a joué pour Elvis Presley et bien d'autres célébrités. »
Le lendemain, les passionnés pourront s'en donner à cœur joie sur la piste de danse lors des concerts de Gunshot, Gasoil et Mélinda Schneider. « Mélinda est le coup de cœur du festival. Cette Australienne vient pour la première fois en Europe. Elle a reçu la guitare et la voix d'or d'Australie. »

Les nouveautés

Cette année, de nouvelles activités seront proposées aux visiteurs. Samedi et dimanche, les néophytes pourront, par exemple, participer à des stages de danse country, gratuits et ouverts à tous.
Lors du festival, le public pourra aussi découvrir les danses indiennes grâce à Cœur de hibou et Vent d'automne de la compagnie L'arbre à rêves. « Dans leurs danses, ce couple explique le monde amérindien d'hier et d'aujourd'hui avec des danses de guerres, de chasseurs. Ce qui est bien c'est qu'il invite le public à venir danser avec lui. Il clôturera d'ailleurs le festival par la danse de la victoire avec les visiteurs. »
Samedi, le public pourra aussi participer à un concours de rodéo mécanique ouvert à tous et à toutes. Le grand vainqueur du rodéo gagnera des cours d'initiation de pilotage à l'aéroport de Rouen-Boos.
Comme chaque année, les visiteurs pourront assister à l'élection de Miss country Normandie 2006.
Avec ces nombreuses activités, le festival country attirera sans aucun doute de nombreux passionnés et néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: festival MUSIQUE COUNTRY A cote de louviers   Mar 5 Sep - 20:26

Une fois de plus, Le Thuit-Signol s'est transformée le temps d'un week-end en capitale de la country music. Des milliers d'aficionados se sont retrouvés au château de Bosc-Féré pour deux jours dédiés à la country et au western.
Bikers, amoureux des belles américaines, cow-boys et indiens n'auraient manqué pour rien au monde la cinquième édition du festival Dam Country Normandie.
Née en 1981, l'association met tout en œuvre pour partager leur passion de la country. Ils ont par ailleurs à cœur d'agrémenter chaque année la manifestation qui attire un public normand, certes, mais aussi d'autres régions.
Pour cette 5e édition, des cours de country music gratuits étaient dispensés par un professeur.
L'occasion pour les néophytes de s'initier à la danse en ligne. Quelques chiffres déjà pour l'édition 2006 : 1.200 kg de frites, 150 kg de grillades, 100 kg de merguez, 100 kg de saucisses et 180 kg de chili con carne. Et ce n'était pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
festival MUSIQUE COUNTRY A cote de louviers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la musique country
» 3 avril : 12e Festival couleurs d'Afrique à St-Hilaire-de-la-Côte
» L'abbaye de La Lucerne.
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» Festival "Valise & Rock". Sartilly (50).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: eure-
Sauter vers: