NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 festival international du Moyen-Age a ivry la bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: festival international du Moyen-Age a ivry la bataille   Sam 2 Sep - 12:13

Après la grande fête de l'an 2000 célébrant le millénaire du château, il faut se préparer de nouveau à vivre à l'heure médiévale samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Le château va revêtir ses habits de fête. Organisé dans le cadre de la Saint Michel, ce premier festival international du Moyen-Age intitulé Les Jardins Secrets du Château d'Ivry-la-Bataille et la grande fête médiévale promettent d'être exceptionnels. Paroles de François Melchiori ! Enluminure, calligraphie, fauconnerie, tournoi de chevalerie, banquet, marché médiéval d'artisanat d'art, théâtre, saltimbanques, danse, musique, son et lumière avec feu d'artifice, François Melchiori a fait appel aux savoirs d'érudits passionnés de l'époque médiévale spécialisés en archéologie, en histoire, en musicologie. afin de vous plonger mille ans en arrière et vous faire vivre les fêtes d'autrefois.

« Soyons des acteurs ! »

Vous découvrirez ainsi le riche patrimoine historique d'Ivry. Deux jours de fête authentique que François Melchiori a bâti pièce par pièce depuis plusieurs mois pour l'association municipale des Jardins Secrets d'Ivry-la-Bataille tout en puisant son inspiration dans « la moelle du château ». Deux jours qu'il espère apporteront aux spectateurs « des instants de bonheur » et leur feront « retrouver leurs yeux d'enfants ». Deux « jours jubilatoires » pour le maire Nelly Bertin qui s'impatiente déjà à l'idée de vivre ces moments de félicité historique avec ses administrés, les Eurois et tous ceux qui participeront à la fête. « Soyons tous des acteurs de la fête, réveillons notre sens de la jubilation, [.] afin qu'ensemble, assistés de notre metteur en scène, nous puissions retrouver un temps de bonheur [.] Que ce festival médiéval soit l'occasion de porter haut le nom d'Ivry-la-Bataille » déclare l'élue.
Ses deux jours de fête se veulent synonymes « de partages, de sourires » et surtout « d'authenticité » pour François Melchiori qui met un point d'honneur à la véracité de toutes les animations, activités artistiques et ludiques qu'il a lui-même conçues et mises en scène allant même jusqu'à proposer des plats typiquement médiévaux au banquet royal et seigneurial du samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
festival international du Moyen-Age a ivry la bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival International de cerf-volant de Dieppe
» Ivry-la-Bataille - ils agressent trois gendarmes en patrouille.
» International Savona Salsa Festival
» Troisième festival international de musiques militaires et civiles de Porcieu - Amblagnieu (Isère - 38)
» Festival international de musiques militaires 2013 ALBERTVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: eure-
Sauter vers: