NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 orne: Le PS s'organise pour les élections de 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: orne: Le PS s'organise pour les élections de 2007   Lun 4 Sep - 23:53

La fédération ornaise du PS faisait sa rentrée politique, samedi à Argentan. Les socialistes s'organisent pour partir à la conquête des électeurs.
Samedi à Argentan, secrétaires des différentes sections et membres du conseil fédéral ornais du Parti socialiste étaient conviés à plancher sur le programme de l'année à venir. Avec en ligne de mire les échéances électorales de 2007. « La gauche a un devoir de victoire. Pas seulement pour elle-même mais pour l'avenir du pays, » souligne Frédéric Léveillé, premier secrétaire fédéral. L'adversaire est clairement désigné : « Nicolas Sarkozy et sa politique de destruction systématique des acquis sociaux et d'éclatement de la société. »

Pour mobiliser l'électorat, le PS ornais mise d'abord sur le « bon bilan » de sa politique à la tête de la Région depuis deux ans. « C'est très positif dans la perspective de 2007. » Il compte aussi sur le projet politique du parti « porteur de changement et de renouvellement ». Celui-ci fera l'objet de débats et de discussions. « On se donne jusqu'à la mi-novembre pour aller à la rencontre des partis politiques de gauche, des syndicats et d'associations pour débattre de nos idées, précise Frédéric Léveillé. Le plus important c'est d'aller à la rencontre des concitoyens et de parler de fond. » La section ornaise pourra pour cela compter sur les 250 nouveaux adhérents venus grossir - et même doubler - ses rangs depuis quatre mois.

Ségolène Royale, la mieux placée à gauche dans les sondages, est-elle la meilleure candidate pour porter ce projet devant les électeurs ? Frédéric Léveillé refuse de prendre position. « Trop tôt, dit-il. D'autres candidats peuvent encore se déclarer. Au tiercé on attend de savoir qui est en course pour miser sur le bon cheval. » Donc après le 3 octobre, date de butoir pour le dépôt des candidatures à l'investiture socialiste. « Ces sondages révèlent néanmoins le désir de renouvellement des électeurs, note le premier secrétaire fédéral. Cette envie devra trouver une réponse dans la candidature du parti socialiste. »

Autre échéance électorale majeure : les législatives. Une liste de candidats à la candidature a déjà été envoyée au siège du PS : Anne-Marie Moretti pour la circonscription de L'Aigle-Mortagne, Frédéric Léveillé dans celle de Flers-Argentan, et Joaquim Pueyo pour la circonscription d'Alençon-Domfront.

Problème, la direction nationale du Parti socialiste souhaitait réserver cette dernière à une femme. À la fédération départementale, on affiche sa fermeté. « Notre position est claire, Joaquim Pueyo est le seul candidat de la fédération. Nous connaissons les réalités du terrain. Il est le mieux placé pour mener le combat dans cette circonscription. » À ce jour le bureau national n'a fait aucune autre proposition. Les candidatures seront officiellement entérinées au plus tard au mois de janvier. « Quand nous serons en ordre de bataille », précise Frédéric Léveillé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
orne: Le PS s'organise pour les élections de 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phobies à travers l'agoraphobie (Hélène Deutsch)
» 53 nouvelles investitures pour les élections municipales
» projet pour le télethon 2007
» Jean-François Le Grand, tête de liste pour les Régionales.
» -24° dans l'Orne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: