NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les fantômes assaillent l'abbaye de mortemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Les fantômes assaillent l'abbaye de mortemer   Mar 5 Sep - 0:00

L'Abbaye de Mortemer ouvre ses portes pour trois soirées - les 9, 16, et 23 septembre -, proposant aux visiteurs de partir à la découverte des fantômes. Cela, dans un lieu particulièrement propice à l'épouvante, puisque chargé de légendes fantastiques et d'énigmes non résolues.
Accompagnés de bénévoles compétents, les participants entreront par groupes, de nuit, dans le musée des légendes et fantômes pour s'imprégner de l'atmosphère étrange de l'Abbaye. Là, plusieurs surprises les attendent. Le groupe pourra ensuite prendre le petit train rustique qui en cahotant fera le tour des étangs. Il n'est pas impossible qu'il soit pris en otage par des individus bizarres. Une promenade à pied en groupe sera proposée aux plus téméraires à leurs risque et périls (se munir d'une lampe électrique). Ces soirées auront leur part de frisson, mais aussi d'humour. Néanmoins, « personnes trop sensibles s'abstenir », préviennent les organisateurs.
Les lieux sont entourés de légendes fantastiques. Avec pêle-mêle la Garrache, cette femme louve apparue en 1884 à Roger Saborreau, Mathilde, la dame blanche, femme et rêve à la fois, ainsi que les fantômes des quatre moines massacrés sous la Révolution.
Les rumeurs incessantes autour de l'abbaye l'ont même amené à être exorcisée en 1921. Tout une histoire, qui rappelée aux visiteurs, accentuera l'impression d'étrangeté que ces soirées ne manqueront pas de procurer.
l Les 9, 16 et 23 septembre à 21 h, a Abbaye de Mortemer, Lisors. Tarif unique, 10 euros à partir de 6 ans (déconseillé aux enfants de moins de six ans). Se munir de lampes électriques. Tél. : 02.32.49.54.34. Site : www.mortemer.fr Se munir de lampes électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Les fantômes assaillent l'abbaye de mortemer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme n°44 - La fontaine Sainte-Catherine à l'abbaye de Mortemer
» Le programme des abbayes Normandes
» Fête médiéval à l'Abbaye de Mortemer
» Les 1000 ans de l'abbaye de Solesmes.
» Les fantômes en Normandie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: eure-
Sauter vers: