NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cinq chefs normands à la conquête de Jersey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Cinq chefs normands à la conquête de Jersey   Lun 10 Avr - 23:47

Afin d'attirer les milliardaires de Jersey en France, cinq chefs normands ont présenté mercredi à Saint Brelade, sur l'île anglo-normande, leurs spécialités culinaires lors d'un repas dégustation spécial Normandie.

"Il y a sur cette île la plus grande concentration au monde de milliardaires", explique Philippe Hardy du restaurant Le Mascaret à Heugueville-sur-Sienne (Manche) à l'origine de cette initiative. "Leur montrer notre savoir-faire et notre cuisine, c'est l'occasion pour nous de les attirer chez nous "

Aux côtés de Phlippe Hardy, Michel Bruneau de La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel (Manche), Franck Quinton du Manoir du Lys à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), Laurent Cesne de La Marine à Barneville-Carteret (Manche), et Yvan Vautier du Pressoir à Caen (Calvados) ont passé leur journée de mercredi dans les cuisines de l'Atlantic Hotel de la paroisse de Saint Brelade (Jersey) pour préparer le repas dégustation du soir.

Lors de ce dîner auquel étaient conviés les ministres jersiais Philip Ozouf (Economie), Mike Vibert (Education sport et culture), Paul Routier (affaires sociales), les convives devaient déguster des mises en bouche à la soupe de camembert aux truffes, une nage de langoustine, du veau normand à la pulpe de pomme de terre et la célèbre feuilletine au chocolat dYvan Vautier, celle notamment servie lors du repas des chefs d'Etat le 6 juin 2004 pour le 60e anniversaire du D.Day.

Sur l'île de Jersey située à trente kilomètres des côtes normandes et à seulement une heure de bateau, les chefs normands devaient donc présenter leurs produits mais surtout faire partager leur passion "car la cuisine normande, ce n'est pas seulement de la crème et du beurre", observe Michel Bruneau.

"On ne vient pas pour convaincre mais pour séduire", reprend Franck Quinton. "Les Jersiais viennent peu en Normandie car ils méconnaissent notre région, nos spécialités. Notre cuisine est un outil redoutable pour leur faire changer leurs habitudes".

Les cinq chefs normands réunis ont également annoncé mercredi qu'ils renouvelleront prochainement cette opération à Londres, Los Angeles et dans les Balkans. "C'est un nouveau concept de publicité vivante qui est palpable puisque nous venons avec notre savoir-faire et notre histoire", conclut Philippe Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Cinq chefs normands à la conquête de Jersey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Normands une dynastie de conquérants+2000 ans d'histoire
» Guillaume le Conquérant
» similitude entre mots normands et mots amérindiens
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Les costumes Normands à Vire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: gastronomie-
Sauter vers: