NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Sam 23 Sep - 18:08

Il en aura fallu des expériences, des mélanges, des essais de dosages pour mettre au point le Houbloneau. Mais quel résultat ! La brasserie Duplessi lance aujourd'hui un apéritif inédit à base de bière. A déguster avec modération, évidemment !
« J'y travaille depuis deux ans, raconte Guy Duplessi, le brasseur de Tosny. J'ai d'abord fait des essais de mélanges bière et whisky, mais le résultat était peu convaincant. Il y avait toutefois un petit goût agréable qui méritait que l'on s'y attarde. »
De la même « veine » que le Pommeau de Normandie, le Pineau des Charentes ou le Floc de Gascogne, le Houbloneau est un « mutage ». « C'est-à-dire que la fermentation du jus (pomme, raisin.) est stoppée par l'adjonction d'alcool. »
Pour le Houbloneau, la base est une bière spécifique. « De nombreuses épices comme la coriandre ou la cannelle viennent renforcer les arômes. On ajoute aussi d'autres ingrédients que je garde secrets. »

Vieilli en fût de chêne

C'est donc au cours de la période de fermentation de la bière, qui dure normalement cinq jours, que l'eau de vie va être introduite dans le moût. « Elle est spécialement distillée pour le Houbloneau par un bouilleur de crus, précise le brasseur. Il utilise un alambic à fruits pour que le goût d'aucun autre alcool ne vienne pervertir la saveur. »
Comme les autres mutages, l'apéritif pur malt va ensuite vieillir pendant au moins neuf mois dans un fût de chêne « merrain », « comme les meilleurs crus du Bordelais, ce qui donne à certains vins le parfum de vanille ».
Ce week-end, le Houbloneau fera donc sa sortie officielle pour le public des portes ouvertes. « Ce sera aussi et surtout l'occasion d'ouvrir nos installations aux visiteurs, de leur expliquer la fabrication de la bière artisanale et de leur faire déguster la « Richard cœur de lion » blonde, ambrée ou brune, et la confiture de bière. »
Mais aussi de parler de l'histoire de la bière en Normandie. « On attribue aux moines belges les secrets de fabrication des bières trappistes, note Guy Duplessi. En fait, ils ont été mises au point en Normandie, par des moines cisterciens installés dans l'Orne, précisément à l'abbaye de Soligny. »
Autre idée préconçue à laquelle le brasseur se plaît à tordre le cou : « La bière ne fait pas grossir. Elle n'est pas plus calorique que le jus de fruit, l'est trois fois moins que le vin et six fois moins que le whisky. Ce qui n'empêche pas qu'il faut la consommer avec modération. »



FREDERIQUE THULLIER

¥ Portes ouvertes, dans le cadre de l'Eure d'été, à la brasserie Duplessi, 13, rue aux Moines à Tosny, samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Entrée gratuite. Renseignements au 02.32.51.55.75.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Sam 23 Sep - 21:51

ça m'a l'air tout ça ;

Quand au fait que la bière ne fait pas grossir, c'est une utopie : on sent le sens commercial de ce monsieur !! car je peux lui certifier le contraire grâce à l'index glycémique de M. Montignac !! Chacun pourra y croire ou pas

je ne luis jette pas la pierre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Sam 23 Sep - 21:56

J'ai oublié le lien :

l'index glycémique pour les filles qui tiennent à leur ligne (mmmmhhhh !!) et les garçons aussi :

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

qu'est-ce qu'on découvre ?

c'est le deuxième indice le plus élevé
:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Dim 24 Sep - 22:13

sa contredit quelqu'un que je connais qui dit que la biere ne fait pas grossir et que c'est plein d'eau et bon pour la santé.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 16:29

il n ya pas besoin d etre un scientifique pour savoir que la bière ne fait pas grossir vu que celle ci est composée d eau et de céréale et de trés peu d alcool et à ma conaissance ni l eau ni les céréales sont caloriques mais bon y a des mythes qui sont tenaces !!!!

alors pour les sceptiques lisez donc celà :

l'eau constitue 80 à 90 % de la bière

Dans un verre, on trouve ainsi en moyenne :

* 35 cl d'eau,
* 50 g d'orge,
* 0,5 g de houblon,
* et une pincée de levure.

Valérie Deschamps, chercheuse à l'Inserm à Villeujuif près de Paris. Elle a participé à l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé. L'étude portait aussi sur le rapport entre bière et poids.

Elle est formelle : la consommation modérée de bière ne fait pas grossir.

La bière fait-elle grossir ?

Difficile à le croire, tellement l'idée est communément admise mais non ! La bière ne fait pas grossir et ne donne pas un gros ventre. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants. Pourquoi ? Parce que la bière est diurétique et facilite le travail des reins et des intestins. Elle facilite ainsi l'élimination des toxines et réduit la surcharge pondérale. La bière ne contient que peu de calories. Pour 10 cl de bières, vous n'absorberez que 40 à 45 calories contre 52 pour la même quantité de jus de fruits, 55 pour du vin ordinaire et entre 300 et 400 pour un alcool ordinaire. Une étude menée au Centre de nutrition de Nancy montre que des hommes ayant consommé de la bière à chaque repas pendant 4 semaines n'ont pas grossi par rapport à un groupe qui n'a bu que de l'eau. La bière, qui donne un sentiment de satiété, d'être repu, limiterait le grignotage entre les repas et inciterait ses adeptes à prendre un repas plus léger le soir. La peur du "Bierbauch" n'est donc pas fondée. Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Impressionnant, non ?

D'autres bienfaits ?

La bière réduirait le risque de diabète. Elle a un effet diurétique prouvé. Tous les consommateurs le savent. La bière favorise le fonctionnement des reins et augmente le volume d'urine sécrété par ces derniers. La levure de bière est bonne pour la santé. Elle contient beaucoup de protéines et vitamines du groupe B, facilitant la reconstitution de la flore intestinale. Elle a des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, sur l'eczéma et l'acné.

Composition :

On trouve dans la bière des éléments énergétiques comme l'alcool en petite quantité, des glucides, des dextrines , de la maltose et des acides aminés.
La bière contient aussi de nombreux sels minéraux comme le phospore qui renforce les os et entretient les cellules nerveuses, du calcium qui participe aussi à l'ossification, du potassium, du magnésium, du cuivre, du manganèse et du fer.
Elle ne manque pas non plus de vitamines comme les B1 et B2 qui facilitent l'effort et renforcent les défenses immunitaires. On y trouve aussi des vitamines B6, P.P. et PCA. Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.

Comme toutes les boissons alcoolisées, la bière contient de l'éthanol. L'éthanol favorise la production du "bon cholestérol" et diminue le "mauvais cholestérol". C'est une boisson qui réduit les risques d'infarctus du coeur et de toutes les maladies cardio-vasculaires en général.

"La valeur de la bière est due à sa richesse en glucides, en sel minéraux, en vitamines du groupe B, principes qui s'y trouvent sous une forme soluble, aisément absorbable et utilisable. Son taux d'alcool relativement peu élevé en fait une boisson hygiénique et rafraîchissante" affirmait Lucie Randoin, membre de l'Académie de médecine co-auteur d'un article intitulé "La Bière" paru dans le Bulletin de la Société scientifique d'Hygiène alimentaire en 1956.

Ce sont plus de 300 médecins et nutritionnistes qui ont consacré une part importante de leurs travaux à la bière. Les chercheurs se penchent aujourd'hui encore sur les bienfaits de la bière partout dans le monde. En France, le Centre d'Information Scientifique sur la Bière a vu le jour récemment, près de Paris. Le CISB regroupe professionnels du monde brassicole et médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 16:35

Bien que la bière ait la réputation de faire grossir, son apport calorifique (environ 450 calories par litre pour une bière spéciale très riche) est pourtant inférieur à celui du jus de pomme (500 calories) ou à celui du vin (770 calories). Par ailleurs, par son apport en acides aminés, en vitamines B et en fer, la bière est une boisson reconstituante recommandée aux anémiques, aux personnes ayant subi une forte perte de poids et aux convalescents.

L'action diurétique de la bière est due aux résines du houblon, qui stimulent le fonctionnement des reins, ce qui entraîne l'élimination de l'excédent d'eau retenu par le corps, mais aussi des déchets et des toxines. L'action sédative du houblon et l'effet calorifique de l'alcool conjugués font de la bière un somnifère léger et agréable. On dit également que la bière est un remède contre elle-même: le souvenir désagréablement d'une soirée trop arrosée s'efface avec l'absorption d'un verre de bière blonde très fraîche, de type pils.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 16:40

Q : La bière est une boisson désaltérante
Vrai : L'eau représente plus de 90% de la composition de la bière. Pour faire un litre de bière, il faut d'ailleurs 200 grammes de céréales, 2 grammes de houblon, 1 centilitre de levure et 5 à 10 litres d'eau … La bière est par ailleurs l'une des boissons les plus faiblement alcoolisées avec un taux d'alcool de 5° en moyenne, mais comme toute boisson alcoolisée, elle doit se consommer avec modération.

Q : La bière fait grossir
Faux : Riche en glucides, protéines, vitamines et minéraux, la bière est une boisson peu calorique, avec en moyenne 30 à 45 kcal/100 ml contre 40 à 70 kcal/100 ml pour un soda (soit environ 100 kcal pour un demi de 25cl de bière contre 150 kcal pour la même quantité de soda). De plus, une étude menée au Centre de Nutrition Humaine de Nancy et réalisée sur un échantillon d'hommes consommant soit de la bière soit de l'eau aux deux principaux repas pendant quatre semaines, a démontré que les consommateurs de bière ne grossissent pas par rapport aux consommateurs d'eau. Par ailleurs, l'effet de satiété que provoque la bière engendrerait un moindre grignotage en dehors des repas et un repas du soir plus léger. Consommée avec modération, la bière ne fait donc pas grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 16:46

Une équipe de chercheurs scandinaves a passé à la loupe près de 3,5 millions de transactions réalisées dans 98 magasins des deux plus grandes chaînes de supermarché danoises, entre 2002 et 2003.

Les acheteurs de bière remplissent plus volontiers leur caddie de plats préparés, de produits sucrés, de viande de porc, de produits frits, de chips, de beurre ou de margarine, de saucisses et de sodas que les acheteurs de vin. Ils se rapprochent en ce sens du consommateur occidental type.

Maintenant vous savez pourquoi les buveurs de bières ont du ventre
ce n est pas due à la bère mais bien à ce qu ils mangent !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 17:03

cleroy61 a écrit:
J'ai oublié le lien :

l'index glycémique pour les filles qui tiennent à leur ligne (mmmmhhhh !!) et les garçons aussi :

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

qu'est-ce qu'on découvre ?

c'est le deuxième indice le plus élevé
:tongue:

L'opinion de l'ordre professionnel des diététistes

Dès l'annonce de ces résultats préliminaires, l'Ordre professionnel des diététistes du Québec s'est empressé d'en informer le public et de réaffirmer la position de l'Ordre quant au lien existant entre la réduction des calories et la perte de poids.

La théorie de Michel Montignac voulant que l'amaigrissement résulte du choix des aliments et de leur impact sur l'insuline et le métabolisme des graisses n'est pas retenue par l'Ordre.

Pour Annie Langlois, directrice des communications à l'OPDQ, l'explication est simple : «Nous suivons le dossier Montignac depuis environ un an et nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : la réussite de la méthode Montignac est tout simplement due au déficit énergétique qui en résulte. Sa théorie des combinaisons alimentaires est farfelue!»


et il ne faut pas oublier que Montignac est surtout un homme d affaires, ses ventes dépassent les 5 millions d'exemplaires, il est devenu riche et célèbre.

aie aie aie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 17:10

cleroy61 a écrit:
J'ai oublié le lien :

l'index glycémique pour les filles qui tiennent à leur ligne (mmmmhhhh !!) et les garçons aussi :

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

qu'est-ce qu'on découvre ?

c'est le deuxième indice le plus élevé
:tongue:

encore mieux :

Les mythes de la méthode Montignac déboulonnés
Le Dr Dominique Garrel qualifie l'approche d'"escroquerie intellectuelle".

La méthode de perte de poids mise au point par Michel Montignac ne cesse de gagner en popularité au Québec, où l'on retrouve des boutiques Montignac, des restaurants Montignac et des fiches de recettes Montignac "adaptées au Québec" dans son horaire télé.

La réputation de la méthode semble être le fruit d'un marketing savamment planifié la présentant comme facile et efficace: elle serait basée sur une approche scientifique permettant de perdre du poids rapidement tout en mangeant à sa faim et sans être tenté par un retour à ses anciennes habitudes.

Invités à faire le point sur le sujet devant les étudiantes du Département de nutrition, le Dr Dominique Garrel, du campus Hôtel-Dieu, et Karine Tremblay, étudiante au deuxième cycle en nutrition à l'Université Laval, ne se sont pas montrés impressionnés: l'analyse de la méthode Montignac montre que sa réputation est surfaite et que son efficacité n'est pas due à la théorie de son concepteur.

La remise en question de la "théorie des calories" comme cause de l'embonpoint fait bondir le Dr Garrel. "C'est une escroquerie intellectuelle monstrueuse qu'il faut combattre, déclare-t-il. La théorie des calories, qui est en fait celle de la thermodynamique, est aussi solide que la théorie de la gravité. Le problème, c'est que la dépense d'énergie varie selon les individus: chez deux personnes au repos, l'une peut brûler 50% plus de calories que l'autre."

Quant à l'équation entre hypoglycémie, hyperinsulinie et obésité, le Dr Garrel la considère comme fausse sur toute la ligne. "L'hypoglycémie n'entraîne pas d'hyperinsulinie, assure-t-il. Elle peut même être due à une carence en insuline. L'insuline est une hormone qui favorise la lipogenèse, mais elle n'occasionne pas le stockage d'un surplus de graisses."

Même son de cloche de la part de Karine Tremblay: "Aucune étude n'établit de lien entre l'hyperinsulinie et l'obésité. Les gens qui consomment plus de glucides et qui sont sujets à l'hyperinsulinie sont des personnes minces."

Dans son dernier volume présentant des recettes adaptées au Québec, Michel Montignac recommande de remplacer le beurre par de la graisse d'oie ou de canard qu'on peut se procurer dans les boutiques Montignac! Même chose pour le pain Montignac et le gâteau au chocolat Montignac.

Very Happy Very Happy Very Happy

De plus, Michel Montignac soutient qu'il n'est pas nécessaire de faire de l'exercice pour perdre du poids avec sa méthode, ce qui est un très mauvais conseil. "Faire de l'exercice n'entraîne qu'une perte d'énergie supplémentaire de 10% à 15%, mais l'exercice est indispensable en période d'amaigrissement afin de maintenir la masse musculaire, rappelle Karine Tremblay. Ceux qui échouent dans le maintien de changements d'habitudes reprendront leur poids et auront le même sentiment d'échec qu'avec n'importe quelle autre méthode."

Désolé Christophe

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 17:20

cleroy61 a écrit:
J'ai oublié le lien :

l'index glycémique pour les filles qui tiennent à leur ligne (mmmmhhhh !!) et les garçons aussi :

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

qu'est-ce qu'on découvre ?

c'est le deuxième indice le plus élevé
:tongue:

La methode Montignac n est pas sérieuse
c est avant tout du marketing

le bonhomme n a que pour principales préocupations que de vendre ses bouquins et ses produits alimentaires vantées dans ceux-la !!!!

mais pendant ce temps là l heureux homme est devenu trés riche...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 19:28

Il est nécessaire de réagir à certaines phrases et assertions dont certains savants ont prouvé le contraire ; Ceux-là avaient une grande distinction par rapport aux autres : ils sont libres et indépendants !!
Ils ne dépendent pas d'un laboratoires pharmaceutiques ou qqconque multinationales ou lobbies pharmaceutiques, voire grandes distributions ou encore d'hommes politiques ;

cnico14, moi qui connait un peu tes pensées politiques, je suis surpris que tu fasses allusion à l'ordre du Québec car je te rappelle un ordre médical obéit aux ordres, de qui ? des multinationales, lobbies et au pouvoir politique en place : soit pour faire plus concis, au chiffre d'affaire et aux bénéfices et plus globalement à la franc-maçonnerie.

D'où , l'affirmation qu'ils prétendent entre la réduction des calories et la perte du poids. Car, si qqun venait à prouver le contraire, tout le cercle du commerce mondiale en prendrait un coup !

Or, un livre nommé "le sucre, cet ami qui vous veut du mal", écrit par William Dufty, qui est totalement libre et indépendant, affirme que c'est le sucre raffiné, manufacturé et la transformation de certains aliments par la chaleur, donnant au sucre naturel du légumes ou des fruits, l'hydrate de carbone ( confirmé par le savant Norman Walker, dont 70 ans de recherches nutritionnelles, décédé à 109 ans !!) qui ferait grossir. Mais le plus intéressant, dans le livre de Dufty, c'est qu'il affirme le pouvoir hallucinogène du sucre raffiné, et il le qualifie expressément de drogue dure. Il en apporte les preuves, mais je ne les développerai pas ici, c'est trop long. Je ferai un article sur le livre sur mon site.

Ce que j'ai voulu, en donnant ce lien, c'est d'informer par rapport à son index glycémique et c'est tout ; Maintenant, je ne sais pas si tu le sais, mais je pense par moi-même, c-à-d que je prends ce qu'il y a de bon et positif dans une démarche ; Ce qui m'intéresse, c'est le principe de l'index. Mais, ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout d'accord sur les aliments qu'il a avancé dans cet index ; Je considère que certains aliments sont très nocif, étant pire que la drogue ; Et lorsqu'il parle des mars, des nuts, des kellogs, je ne peux pas être d'accord; Son principe d'index est pour moi, une avancée ; J'enlève tout ce dont je connais la nocivité, et plus globalement, je garde uniquement les légumes et les fruits ;
Pour répondre aussi, du fait que les calories seraient responsables de la prise de poids, c'est infirmé par de nombreux savants, et j'insiste indépendants, et moi-même qui te certifie par la consommation de 100-150g de noix (incluants amandes, noisette, pistaches non grillées et non salées, noix de pécan, de macadamia, de courges, de tournesol etc ...) ne fait pas grossir ; William Dufty le certifie, mais que veux-tu, il est indépendant, et fait du tort à la grande distribution et au chiffre d'affaire ; Les gens génants, on sait très bien s'en débarrasser ...
La franc-maçonnerie est toujours là pour aider ou endoctriner n'importe qui.
Madame Langlois est tombé dans le piège aussi, la théorie des combinaisons alimentaires existent, mais tout ceux qui sont contre, traitent ces savants comme étant des sectes ou que c'est farfelue, voire ils l'insultent et les trainent devant des tribunaux !!
A Madame Langlois, je ne discuterai pas avec elle, puisque la médecine est sous l'ordre public : la moindre affirmation sur un domaine nutritionnel, c'est le tribunal. Cependant, Mme Langlois pense que tous les individus n'ont pas de cerveau ;

Je le dis, haut et fort, main propre tête haute, (cela va te rappeler qqchose), je ne consulte jamais un médecin, je ne suis jamais malade grâce aux multiples livres que je possède de Norman Walker 'mort à 109 ans), du Dr Davenport (mort à 111 ans), de William Dufty, l'index glycémique et surtout son principe d'index et bien d'autres.

Maintenant, je le répète, il existe des aliments dans cette liste qui sont trop dangereux, même certains que tu ne soupçonnerais pas, mais il y a aussi Linus Pauling ... etc ... la liste est longue ;

L'avantage de notre époque est l'internet et ceux qui veulent affirmer que c'est farfelue, ils devront première apporter des preuves et argumenter !
Pourquoi, n'a-t-elle pas dit que c'était un connard. Le mot farfelue est un euphémisme et c'est de la lacheté ; Le fait que c'est farfelue sans argumenter est selon nul et non avenu.
Les combinaisons alimentaires existent et je connais les auteurs qui ont écrit des livres et je ne divulgerai leur noms à des personnes avertis car ils sont souvent devant des tribunaux pour secte ou en fuite à l'étranger et leurs travaux ne sont pas remis en question dans ces pays étrangers ; La France est pays très en retard, très sectaire et a délaissé ses plus grands savants (A. Béchamp, Jules Tissot, Marcel Ferru, Mirko Beljanski, rené Quinton, René Jacquier, Loîc Le Ribault) pour toujours les même intérets : Le pouvoir de l'argent !!!

Aussi, je suis pas contre que qq soit richissime par ce qu'il a développé qq ; tout travail mérite salaire ; La méthode de Montignac, je ne la pratique pas, mais je l'ai étudié : il y a des recettes bonnes, d'autres moins bonnes et certaines à proscrire. En revenche, son principe d'index est génial. Je considère qu'il a contribué à la connaissance, mais il y a en beaucoup d'autres savants que j'ai cité plus haut.

Une remarque à propos de ceci :

Citation :
Les acheteurs de bière remplissent plus volontiers leur caddie de plats préparés, de produits sucrés, de viande de porc, de produits frits, de chips, de beurre ou de margarine, de saucisses et de sodas que les acheteurs de vin. Ils se rapprochent en ce sens du consommateur occidental type.

Tout à fait d'accord et cela me permet de rebondir avec William Dufty ; Ce qui fait grossir, c'est les sodas (donc sucre raffiné), c'est la friture (donc hydrates de carbone : version du sucre vegetale lorsque la barrière de 53 degré a été dépassée), trop de viande (mais ça développe plus les maladies cardiaux-vasculaires), mais pas les calories et les matières grasses !!
Si c'est un type de consommateurs occidental, il n'y a pas que les français qui ressemblent à des veaux !

Quant à la bière qui contiendrait des protéines, c'est à mourir de rire !!
La quantité n'est pas comparable aux fruits oléagineux aux haricots, aux poissons ou à la viandes. La bière contient environ 4g par litre comparé au saumon par exemple, c'est 17g, mais là pour 100g de poisson !
Il faut comparer ce qui est comparable ...

Je considère que la bière fait grossir et que j'adère au fait de William Duftyque c'est le sucre qui y contribue et non les calories.

Citation :
Enfin, la bière ne contient aucune matière grasse, elle vous aidera à retrouver ou à garder la ligne.
Ce n'est pas les matières grasses qui font grossir ; Je suis capable de boire de l'huile d'olive à la bouteille, je consomme régulièrement des fruits oléagineux bourrées de matières grasses et de protéines ( autant que la viande) et je ne prends pas un gramme.
C'est parcequ' il y a qqchose qu'elle ne métrise pas.

Aussi, je dois rebondir sur cette assertion qui, dans le future, sera infirmée grâce à l'internet et la diffusion des connaissances, mais celles des gros plagieurs donné par la République Française

Citation :
Plusieurs études ont montré que le fait de pasteuriser la bière, contrairement à d'autres aliments, ne détruisait pas les vitamines qu'elle contient.

Pasteur est le plus gros plagieur et arriviste qu'on ait connu. La théorie de pasteur, le microbe est tout ; Beaucoup de savants(A. Béchamp, Jules Tissot, Marcel Ferru, Mirko Beljanski, rené Quinton, René Jacquier, Loîc Le Ribault), ceux qui sont dans leur coin et qui ne demande rien à personne, mais par leur génie et leur découverte, on les a volontaire ignoré, cloué au silence et à l'ignorence, parfois assassiné ;

J'avais un livre du Docteur Louis De Brower que j'ai prété et qu'on m'a jamais rendu, qui titrait : "la vaccination, erreur médicale du siècle" ; Rien que le titre, tout est dit !! Ce savant, même s'il est mort jeune (75 ans, pour moi c'est jeune, et on peut mourir d'étoufferment lorsqu'on s'attaque au laboratoire Pasteur et autre lobbies avec leur puissance de l'argent), a écrit d'autres livres que je possède : ce sont des bombes, des pavés dans la marre, tout dans la gueule des multi-nationales, grandes distributions, donc politicares !!! exit leur chiffre d'affaire, part de marché, bénéfices !!


[/url]http://www.amessi.asso.fr/Vaccination-erreur-medicale-du,301[/url]
http://www.amazon.fr/Vaccination-Erreur-m%E9dicale-du-si%E8cle/dp/2892391830

Aussi, je n'ai jamais recommandé et ne recommande pas cette méthode pour perdre et prendre du poids car, j'ai trouvé la solution avec d'autres savants dont j'ai fait la synthèse et pris ce qui étaient bon dans chaque.
On peut très bien perdre du poids sans faire du sport et je possède la méthode, mais je rappelle que je ne suis pas médecin, et que c'est d'intérêt public, donc de l'état, donc si conseils médicinales, et surtout si ils sont mauvaix = prison.
Donc pour ceux qui veulent des conseils acheter des livres de personnes qui sont dans leur coin.

C'est vrai qu'une bière, par jour, ne fait pas grossir, mais pour moi, elle doit être non filtrée, non pasteurisée, sans ajout de gaz carbonique, sans colorants, sans nitrosamines, sans sulfates, sans des produits améliorants la mousse. En gros, il me faut une bière bio

Le Dr De brouwer, spécialiste de biologie molécullaire, dans son livre cette bouffe qui nous tue, dit : l'absorption de 3.5 litres et demi de bières par semaine multiplie par trois le cancer du pancréas.

Il continue, en citant l'hebomadaire allemand Stern qui a révélé qu'une étude effectuée sur 111 bières allemandes prouve qu'elles renferment des nitrosamines dont l'action cancérogène est indiscutable ... l'étude est citée dans ce livre.
Il continue avec : elles contiennent du bromate de potassium, des sulfates de calcium et de zinc, de la formaldhéhyde, de l'acide lactique, du polyvinyle polypyrrolidone, du polyamide nylon, de la bentonite, du tanin, de l'anhydride sulfureux, de l'acide ascorbique, de l'hydrosulfite de soude, du diéthyl-pyro-carbonate, du gallate d'octyle, des métaux lourds ...

Il finit par la conclusion suivante :
Comment prétendre après cela que la bière est une boisson saine ?

A propos de la Northmaen, je ne lui ai pas posé ces questions, mais par contre j'ai posé des questions à l'anglais, le Brewery . Elle n'est pas pasteurisé, ni filtrée, sans colorant, sans ajonction de mousse ... et en plus, notamment la brune est exceptionnelle

On se verra à Tinchebray et on boira une bière

Tu m'as bombardé de mails

Merci de ta réaction, mais il te fallait un répondant

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 19:32

ne vous battez pas !
et buvons une bonne biere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 19:54



mais une bière bio
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Lun 25 Sep - 20:24

J'ai oublié de fournir les trois ouvrages suivants sur les savants oubliés & volontairement maudits :

chez l'éditeur Guy Trédaniel (un très grand éditeur) :
http://www.livre-edition-tredaniel.com/achat/recherche.php?motclef=savants+maudits&submit=Rechercher
chez amazone
http://www.amazon.fr/Savants-maudits-Chercheurs-exclus-r%E9quisition/dp/2844454577


une brève description de trois livres , soit 36 savants aussi géniaux les uns que les autres :
http://assoc.orange.fr/lerenouvelle/pub/Savants_maudits_2.html

Bière bio obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Jeu 5 Oct - 0:07

une vertue méconnue de la bière :

un hospice privé irlandais a ouvert son propre pub pour soigner à grands renforts de bière le moral de ses patients dont la moyenne d age est de 85 ans.

l hopital Saint-Mary estime qu une bonne pinte peut aider à vivre plus longtemps, le pub qui ouvre de 11 à 21 heures et qui pratique des prix normaux a aussi conduit à une augmentation des visites.

c est le seul établissement médical irlandais à proposer ce service.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Jeu 5 Oct - 22:14

j'y prendrais bien ma retraite la bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Ven 6 Oct - 0:06

nenel, tu as quel age pour prendre ta retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de la Vère



Nombre de messages : 2819
Age : 41
Localisation : Athis de l'Orne
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Ven 6 Oct - 0:10

avec toute la bière qui boit il devrait vivre longtemps Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !   Aujourd'hui à 1:27

Revenir en haut Aller en bas
 
brasserie Duplessi(27):un nouvel alcool !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la brasserie PALM
» Un nouvel éditeur en Normandie.
» Réveillon nouvel an 2008
» Peut-on soutenir l'idée de construire un nouvel aéroport ?
» Un nouvel administrateur pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: gastronomie-
Sauter vers: