NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des trafiquants arrêtés à Caudebec-en-Caux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Des trafiquants arrêtés à Caudebec-en-Caux   Mer 4 Oct - 21:32

Quatre dealers opéraient depuis mai dernier à Caudebec-en-Caux et dans les villages voisins. Ils ont revendu 600 grammes d'héroïne.

Un réseau de trafiquants d'héroïne vient d'être démantelé à Caudebec-en-Caux, commune de 2300 habitants. L'affaire a été révélée hier par le capitaine Frédéric Jobert, qui commande la compagnie de gendarmerie d'Yvetot.
Après des mois d'investigations, menées par la communauté de brigades de Duclair et par la brigade de recherches d'Yvetot, l'enquête a abouti à l'arrestation de quatre trafiquants et à l'audition d'une vingtaine de consommateurs, le week-end dernier.
« Le trafic avait commencé en mai, explique le capitaine Jobert. Nous étions sur cette affaire depuis plusieurs semaines, et tout s'est précipité en fin de semaine dernière. »
Entre le jeudi 28 septembre et le dimanche 1er octobre, dix gendarmes ont ainsi interpellé et placé en garde à vue les quatre revendeurs de ce réseau caudebecquais. Trois d'entre eux, âgés de 19, 27 et 30 ans, habitent à Caudebec-en-Caux. Le quatrième, un homme de 30 ans, demeure à Maulévrier-Sainte-Gertrude.
« Des perquisitions ont été faites à leurs domiciles, précise le capitaine. On a retrouvé quelques grammes d'héroïne, et de la méthadone. »
En cinq mois, les trafiquants auraient ainsi écoulé à Caudebec-en-Caux, Maulévrier-Sainte-Gertrude, et Saint-Arnoult 600 grammes de produits stupéfiants. Essentiellement de l'héroïne. Une drogue dure, dont l'origine n'a pas été déterminée, et qui est revendue 40 € le gramme. Les dealers sont également soupçonnés d'avoir revendu illégalement de la méthadone (un dérivé de la morphine, utilisée dans le traitement de substitution de certains toxicomanes).

Dix ans de prison

Parallèlement aux gardes à vue, les gendarmes ont auditionné ce week-end une vingtaine de consommateurs, âgés de 17 à 30 ans, et habitant dans la région de Caudebec. « Il n'y a pas de lycéen », assurent les enquêteurs. « Ils ont été entendus en qualité de témoins. » Ils feront toutefois l'objet d'une procédure, avec, au minimum, une injonction thérapeutique, les obligeant à se désintoxiquer.
En attendant les suites judiciaires de cette affaire, les quatre trafiquants ont été remis en liberté. « Le dossier a été transmis au Parquet, qui va prendre sa décision », précise le capitaine Jobert. Les dealers risquent une peine de 10 ans de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Des trafiquants arrêtés à Caudebec-en-Caux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du cidre à Caudebec en Caux
» Aieules LOQUIN - Saint Wandrille Rançon - Caudebec en Caux
» Demeillers Caudebec en caux
» Caudebec-en-Caux - Le pilote Polonais Ilinski
» Fête du cidre et de la pomme. Caudebec (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: eure-
Sauter vers: