NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un bus et une voiture incendiés dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Un bus et une voiture incendiés dans la nuit   Ven 6 Oct - 19:31

Le sinistre a été découvert par une patrouille de police, avenue du Général-Leclerc. Le transport scolaire du matin a dû être réorganisé dans l'urgence.

Des policiers en patrouille dans la nuit de mercredi à jeudi ont été intrigués par de la fumée noire, avenue du Général-Leclerc, l'axe de la route du Mans. Il était 2 h 10. Un bus, stationné non loin des locaux de Normandie FM, était en feu. De même qu'une voiture, à quelques dizaines de mètres. Elle était garée rue Alfred-de-Musset, juste derrière, sur le parking situé devant la société Normandie Fixation, une entreprise de visserie boulonnerie. La Volkswagen Golf avait été poussée près du mur. Elle a également été entièrement détruite. Mais les pompiers d'Alençon, intervenus avec deux fourgons, ont permis d'éviter la propagation du sinistre au bâtiment.

Le bus appartenait au conseil général de l'Orne. Il était affecté au transport scolaire pour le secteur d'Alençon et le collège de Moulins-le-Carbonnel. « Heureusement, nous avons été prévenus dès 3 h du matin, ce qui nous a permis de réorganiser le transport du matin, indique Michel Jacomme, le directeur de la régie départementale des transports. Le bus était stationné là pour la nuit depuis des années, à proximité du domicile de la conductrice. Il restait le long d'une voie passante. Nous n'avions jamais eu de problème jusqu'ici. Il n'avait que 7 ans. Ce n'est pas beaucoup pour ce genre de véhicule que nous utilisons généralement pendant 15 ans. Il était en très bon état. Il va falloir en racheter un neuf. C'est 160 000 € à 180 000 € de foutus en l'air. »

Le conseil général va en plus devoir louer un bus, en solution de dépannage, avant de lancer une procédure d'appel d'offres pour l'achat du nouveau. L'enquête de police est en cours.

Appel à témoins. La police lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter des éléments d'information aux enquêteurs est priée de contacter le commissariat. Tél. 02 33 82 10 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Un bus et une voiture incendiés dans la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Nocturne - Dans la nuit noire Tôt ou tard Va briller un espoir Et germer ta victoire
» Hélène invitée dans La nuit nous appartient... 24/05
» Une new-yorkaise tombe en panne de voiture dans un territoire désertique du Texas
» Infusion de persil contre la rétention d'eau et les pipis la nuit
» Rendormir bébé dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: orne-
Sauter vers: