NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans son fief, Laurent Fabius reste le grand gagnant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Dans son fief, Laurent Fabius reste le grand gagnant ...   Mer 8 Nov - 22:57

Environ cent cinquante militants et sympathisants venus de l'agglomération de Rouen ont assisté mardi soir à Cléon au dernier débat télévisé socialiste.

Dès 20 heures, on se pressait au petit théâtre de la ville de Cléon, à deux pas de la mairie de Grand-Quevilly où Laurent Fabius est élu depuis trente ans. Au début, l'ambiance est studieuse, puis l'atmosphère se déride peu à peu et les sourires se forment sur le coin des lèvres lorsque Ségolène Royal parle.

Rapidement, Laurent Fabius prend le dessus dans le coeur de ses militants. "Nous, l'Europe, on a voté non comme Laurent, alors on le suit jusqu'au bout", explique Annick, de la section PS de Grand-Quevilly. Une section dans laquelle le "non" au référendum a dépassé les 80%.

Tous sont unanimes pour dire que Laurent Fabius a été le meilleur. "On l'attendait sur les questions internationales, il a une dimension bien supérieure à celle de Ségolène Royal", affirme Bernard.

Dans une fédération à 90% fabusienne, il était difficile pour Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal de tirer leur épingle du jeu. La favorite des sondages reste bien minoritaire dans le fief de l'ancien Premier ministre. "On ne peut pas lui en vouloir à Ségolène Royal, mais il faut avouer qu'on l'attendait sur le sujet des questions internationales et qu'elle ne nous a pas convaincu", martèle Bernard.

"Avant ce soir, j'avais des doutes, mais là c'est sûr je ne voterai pas pour une femme. Même si Ségolène a de bonnes idées, vous l'imaginez face à M. Ahmadinejad lui disant: 'vous devez cesser votre prolifération nucléaire militaire', alors qu'on parle du civil? Non, ce n'est pas possible. Il me reste une semaine pour me déterminer, j'oscille encore entre Laurent et Dominique", explique Anne-Marie. Son mari lui est convaincu, il votera pour Dominique Strauss-Kahn. "On ne peut pas dire qu'il est mauvais. Et puis, il botte en touche l'air de rien, mais c'est lui le meilleur". "Oui, mais il reste trop sur sa dimension d'économie libérale pour tous les sujets, c'est fatiguant", lui rétorque son voisin.

Jean-François et Michel sont venus ensemble. Nouveaux adhérents au PS, ils ont assisté avec beaucoup d'attention à tous les débats. "On craint un nouveau 21 avril, c'est la raison pour laquelle on a décidé d'adhérer au Parti socialiste. Pour nous, Laurent Fabius reste le candidat le plus à gauche. On pense que si Ségolène Royal passe, elle ne fera pas le poids face à Nicolas Sarkozy", expliquent les deux compères. "Ségolène, elle est passable. Elle n'est pas très convaincante. Dominique Strauss-Kahn, il nous plaît bien. Mais bon, avec lui le problème c'est qu'il est social-démocrate et pour plaire à un électorat de droite, il risque de faire des concessions."

A l'issue de sa conclusion, Laurent Fabius est applaudi. A une semaine du premier tour des primaires du Parti socialiste, le ton est donné dans le fief fabusien, "Laurent reste le grand gagnant de ces débats"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dans son fief, Laurent Fabius reste le grand gagnant ...   Jeu 9 Nov - 2:46

nenel61 a écrit:
Dès 20 heures, on se pressait au petit théâtre de la ville de Cléon, à deux pas de la mairie de Grand-Quevilly où Laurent Fabius est élu depuis trente ans.


au petit théatre de Cléon, à deux pas de la Mairie de Grand-Quveilly ????

ya pas erreurs là ?

le théatre qui est à Grand-Quevilly s'apelle Charles-Dullin.



En ce qui concerne Fabius (etant domicilié à G-Q), moi je me bat complet de lui, mais je dois avoué, qu'il a fait pas mal pour les jeunes en général :

- multiplexe gaumont 16 salles
- bowling,
- les 3 brasseurs (bar-resto)

La villes est assez vieillissantes, et il sait aussi trés bien gardés ses voix, avec la construction du parc des provinces (plan d'eau avec cascade, poissons et canards) ou un amphi-thêatre et implanté dans le déccord ou des spectacle a lieu l'été.

Et dernierement, la déstruction du chateau d'eau, du "Parc Levis" (entré de la Marie) ou nombreux promneur et enfant joué sur la grande étendu d'herbes et ou un parc floral vas voir le jour a l'emplacement du chateau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans son fief, Laurent Fabius reste le grand gagnant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Paris
» ENSEIGNEMENT SUPERIEUR.
» mutation
» Le grand gagnant est : SAVOYARD
» Splash : Prêt pour le grand plongeon... Dans le ridicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: