NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La croisade des Héritiers de Château-Gaillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: La croisade des Héritiers de Château-Gaillard   Mar 14 Nov - 0:06

Les Héritiers de Château-Gaillard, association de reconstitution médiévale créée il y a trois ans par quelques passionnés du Moyen Age, est aujourd'hui devenue incontournable dans le milieu. Au-delà des diverses prestations assurées aussi bien dans la région qu'en extérieur, les médiévistes ont souhaité cette année organiser plusieurs camps à Château-Gaillard, leur fief. Malheureusement, la quasi totalité de ces prestations a été copieusement arrosée par la pluie. « Nos références se situent entre le XIe et le XIIIe siècle », a tenu à rappeler le président, Jean-Luc Rigaud.

Travail rigoureux

Les Héritiers de Château-Gaillard sont aujourd'hui connus bien au-delà des frontières du département. Et ce n'est sans doute pas dû au hasard ! Le travail réalisé depuis plusieurs années par la trentaine de passionnés commence à porter ses fruits. Pour poursuivre sur cette lancée, des heures de répétitions seront nécessaires avant la saison prochaine. Des répétitions indispensables afin d'éviter notamment l'improvisation. « Il faut que l'on travaille de façon plus rigoureuse ! lance Julien Caumont, le secrétaire. Certes, nous avons bien travaillé en improvisation mais l'idéal serait de l'éviter. » Une résolution qui s'accompagnera d'une reconnaissance systématique du terrain avant chaque prestation. Et ceci afin d'éviter les mauvaises surprises qui ont parfois conduit Les Héritiers cette année à rentrer à la maison faute de place pour établir le campement.
Le calendrier 2007 commence à s'étoffer. Déjà plusieurs dates sont avancées : le 23 mars à La Roche-Guyon à l'occasion de l'anniversaire du Crédit Agricole de Magny-en-Vexin. En juin, ce sera le dixième anniversaire des Journées médiévales des Andelys. En prévision également : une intervention à Domfront dans l'Orne en août, Roye dans la Somme, Noiseau dans le Val-de-Marne, Ingret dans le Loiret, Verneuil-sur-Avre et Saint-Paul-de-Fourques. C'est dire s'il y a du pain sur la planche, d'autant que certains envisagent quelques spectacles pour des scolaires en visite à Château-Gaillard.
l Pour tout renseignement sur l'association, contacter le président, Jean-Luc Rigaud, au 06.74.37.68.12 ou Catherine Rol, vice-présidente, au 06.09.99.33.62. E-mail : asso_heritiers@yahoo.fr. Site Internet : www.lesheritiers.new.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
La croisade des Héritiers de Château-Gaillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme n°65 - Château Gaillard
» Fécamp - Château des Hogues
» Gâteau de crêpes (c'est de saison, non ???)
» gâteau aux M&M's
» Gâteau et glaçage au fondant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: historique-
Sauter vers: